Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bassin intérieur avec observatoire

+3
lolo le CAJun
Pierreafeu
mahipe
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bassin intérieur avec observatoire Empty Bassin intérieur avec observatoire Sam 17 Oct 2015 - 9:22

mahipe

mahipe
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour! Voici la présentation de mon bassin intérieur. A l’origine il s’agissait d'un bac à fleurs, équipé d'une arrivée d'eau, d'une évacuation et d'un boitier électrique.
Ses dimensions intérieures sont, 1,40 X 0,92 pour 0,63 de hauteur. Actuellement 850L environ d'eau.
Après l'avoir décapé nous avons fait une enduit d’étanchéité à base de résine. Nous avons scellé les tuyaux au fond du bassin.
Nous avons maintenu la bonde de fond que l'on a équipé d'une vanne, pour vidanger si nécessaire, changé les margelles pour de la pierre quartzite.
etc etc...
Un avant/après plus parlant.
Bassin intérieur avec observatoire Photo-1-copie-1----Bassin intérieur avec observatoire Mini_151017085809815842

Vidéo du bassin et ses poissons dans l'observatoire. Ils adorent.


La pompe de filtration: Modèle Hagen Fluval FX6, de grande capacité de filtre ainsi que moteur intégré ultra performant, pouvant renouveler 2 300 L d'eau par heure, sont parfaits pour régler précisément les caractéristiques de l'eau des aquariums jusqu'à 1 500 L. Le filtre extérieur Hagen Fluval FX6 peut absorber jusqu'à 5,9 L dans ses masses filtrantes mais reste cependant suffisamment compact pour pouvoir être rangé dans presque tous les meubles d'aquarium. Grâce à la technologie de pompe unique et intelligente de Fluval, vous n'avez qu'à brancher le filtre sur le courant pour qu'il démarre de lui-même son système autoaspirant. Le filtre se remplit d'eau, s'arrête un court instant pour laisser l'air s'échapper puis débute sans attendre le processus de filtration. La filtration se fait jusqu'à ce que l'unité soit débranchée. Le filtre s'arrête toutes les 12 heures environ pour laisser l'air enfermé dans le système s'échapper : cela permet de maintenir le vide nécessaire à une efficacité maximale. Sont inclus dans la livraison : • masses filtrantes • tuyau de 3 m • fixations Caractéristiques techniques :  Pour aquariums jusqu'à 1 500 L Débit 3 500 L/h Volume de filtration 20 L Puissance 41 W. Le refoulement maximale est pour nous à 1.20 m de distance pour 3,3 m maxi recommandé.
Bassin intérieur avec observatoire Ob_87b769_dsc05476

Masse filtrante:
Mousse
céramiques
pouzzolane (PH trop haut) a solutionné le problème

Éclairages: 3 spots et un lustre de 30 ampoules, le tout en leds.
Bassin intérieur avec observatoire Ob_db9576_1180162-bb-00-fb-eps-1000

Poissons:
Un télescope de 12cm nommé Éclipse


Deux Ryukins ou à moitié Fantail
Junior Orange de 5cm


Marins de 8cm

Lol est noir et orange il fait 3cm, c'est un fantail je pense

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut. Il est vraiment sympa et bien pensé . Félicitations.  ... Le principal spectateur semble un peu trop intéressé non? Merci; cet une belle présentation .

http://www.barakalao.com

3Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Sam 17 Oct 2015 - 12:25

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je rejoins Francis alias "Pierreafeu" dans son commentaire: épatant et inventif. Et merci pour les vidéos.

4Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Sam 17 Oct 2015 - 13:03

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Bassin intérieur avec observatoire 55564 En effet superbe effet, mais comme le souligne Pierreafeu, affraid il y a un spectateur bien assidu ; pas de risque ?

5Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Sam 17 Oct 2015 - 14:35

mahipe

mahipe
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour votre accueil. Pas de risque. Matou est inoffensif. C'est l'unique coup de patte pour tester le premier jour de mise à l'eau. Sa conclusion.... Ça mouille!

6Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Sam 17 Oct 2015 - 18:21

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bassin intérieur avec observatoire 55564 Très belle réalisation Bassin intérieur avec observatoire 151438 Et l'effet "trombinoscope" Bassin intérieur avec observatoire 21084

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Bravo, un bassin original et "qui en jette". Les poissons ont l'air d'apprécier le "belvédaire". J'adore et apparemment Matou aussi.

8Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Mer 21 Oct 2015 - 11:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

mahipe a écrit:Merci pour votre accueil. Pas de risque. Matou est inoffensif. C'est l'unique coup de patte pour tester le premier jour de mise à l'eau. Sa conclusion.... Ça mouille!    
Zoa, le cat de la maison, a eu le même comportement dans ma bassine extérieur mais; il me manque quand même un poipoi que j'ai vu partir dans sa gueule. .. Pff!

http://www.barakalao.com

9Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Mer 21 Oct 2015 - 19:07

mahipe

mahipe
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pas cool. Désolée pour ton poipoi. Pauvre... Heureusement, tous les chats ne sont pas pêcheur.
Je croise les doigts pour que ça dure.

10Bassin intérieur avec observatoire Empty Re: Bassin intérieur avec observatoire Dim 25 Oct 2015 - 18:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Belle réalisation, très esthétique. Sympa l'observatoire ! J'avais vu ça je ne sais sur quel site et ça m'avait bien plu.
Bravo pour le boulot et merci pour les explications détaillées Bassin intérieur avec observatoire 484174

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum