Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discus STENDKER!

+8
laruche
Pierreafeu
jean marc
lolo le CAJun
Damien
loufoque25
Tof
ikola
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Discus STENDKER! Empty Discus STENDKER! Ven 10 Avr 2015 - 19:20

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce post car suite à une envie de retenter la maintenance du discus, pour lequel j'ai toujours une attirance malgré les déboires passés, je pense effectuer la même méthode que j'ai pratiquée pour mes Gibberosa Samazi, à savoir, en prendre un groupe de jeunes; et les élever dans un bac de grossissement, en les habituant à l'eau de conduite.
Et pour cela, même si j'aimerais faire du "sauvage", face à la difficulté, je me résous à réessayer avec de "l'hybride". Et ainsi, après quelques recherches sur le net, je me suis rapproché des discus d'origine "allemande" apparemment plus résistante que les "asiatiques". Et même, les poissons issus de l'élevage STENDKER sont déjà habitués à l'eau de conduite.
Aussi, après avoir lu et visionné quelques reportages sur ces poissons, je pense sérieusement choisir mes petits didis estampillés STENDKER et j'ai trouvé un site fournisseur de ceux-ci : DIRECTPOISSONS.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec eux (Discus STENDKER et DIRECTPOISSONS)?

2Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Dim 12 Avr 2015 - 20:37

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu n'as probablement pas assisté à ma conf sur les discus lors du congrès FFA à Lons-le -Saunier

3Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Dim 12 Avr 2015 - 21:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ah non désolé je n'ai pas pu, pourquoi Discus STENDKER! 693450

4Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Ven 17 Avr 2015 - 18:33

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Changement de projet, en fait je vais directement prendre 2 Discus de grande taille pour former un couple directement.
Mâle Snake de 18/19 cm réservé et femelle Flächig-Snake de 14/15 cm bientôt commandée Discus STENDKER! 151438 Discus STENDKER! 204284

5Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Ven 17 Avr 2015 - 20:08

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok bon courage ! Discus STENDKER! 299754

6Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Sam 18 Avr 2015 - 1:37

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je ne comprends toujours pas pourquoi Discus STENDKER! 693450  Embarassed

7Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Sam 18 Avr 2015 - 7:58

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

je pense que c'est parce que un couple se choisit dans un groupe et ce n'est pas en mettant un mâle et une femelle qu'ils vont se reproduire

8Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Sam 18 Avr 2015 - 8:48

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour à tous,

Heureusement qu'il y a loufoque ! je pense que tu prends un risque énorme compte-tenu du prix et le pourcentage de chances d'avoir un couple harmonieux. Il est vrai que si le vendeur est compétent il fournira un mâle et une femelle (100% avec la retournette) mais c'est pas gagné s'il n'y a pas le "coup de foudre".

9Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Sam 18 Avr 2015 - 10:31

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, donc je vais rester sur ma première idée, et partir sur un groupe de poissons de 6/8 cm! Smile

10Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Dim 19 Avr 2015 - 10:37

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

loufoque25 a écrit:je pense que c'est parce que un couple se choisit dans un groupe et ce n'est pas en mettant un mâle et une femelle qu'ils vont se reproduire

Discus STENDKER! 21084

11Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Lun 20 Avr 2015 - 20:37

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A moins d'acheter un couple déjà formé avec de bonnes garanties mais là les prix grimpent sensiblement.

12Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mer 27 Mai 2015 - 17:50

jean marc

jean marc
Membre timide du forum
Membre timide du forum

LA MEILLEURE CHOSE POUR AVOIR DES COUPLES C EST DE PRENDRE UNE cheers DIZAINE DE SUB ADULTE ET DE LAISSER FAIRE LA NATURE

13Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Lun 15 Fév 2016 - 23:04

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca y est, j'ai mes didis, 3 petits Turquoise Brillant et 3 petits Turquoise Rouge Discus STENDKER! 151438

14Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 16 Fév 2016 - 5:32

jean marc

jean marc
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Discus STENDKER! 484174 Discus STENDKER! 484174

15Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 16 Fév 2016 - 19:31

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tof a écrit:Ca y est, j'ai mes didis, 3 petits Turquoise Brillant et 3 petits Turquoise Rouge Discus STENDKER! 151438

Petits? Petits comment?
Bon courage ......

http://www.barakalao.com

16Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 16 Fév 2016 - 19:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

jean marc a écrit:LA MEILLEURE CHOSE POUR AVOIR DES COUPLES C EST DE PRENDRE UNE cheers DIZAINE DE SUB ADULTE ET DE LAISSER FAIRE LA NATURE

Je plussoie !

http://www.barakalao.com

17Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 16 Fév 2016 - 19:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tof a écrit:Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce post car suite à une envie de retenter la maintenance du discus, pour lequel j'ai toujours une attirance malgré les déboires passés, je pense effectuer la même méthode que j'ai pratiquée pour mes Gibberosa Samazi, à savoir, en prendre un groupe de jeunes; et les élever dans un bac de grossissement, en les habituant à l'eau de conduite.
Et pour cela, même si j'aimerais faire du "sauvage", face à la difficulté, je me résous à réessayer avec de "l'hybride". Et ainsi, après quelques recherches sur le net, je me suis rapproché des discus d'origine "allemande" apparemment plus résistante que les "asiatiques". Et même, les poissons issus de l'élevage STENDKER sont déjà habitués à l'eau de conduite.
Aussi, après avoir lu et visionné quelques reportages sur ces poissons, je pense sérieusement choisir mes petits didis estampillés STENDKER et j'ai trouvé un site fournisseur de ceux-ci : DIRECTPOISSONS.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec eux (Discus STENDKER et DIRECTPOISSONS)?

Tof !
- Retenter quelque chose avec ce qui n'a pas fonctionné sans savoir pourquoi est une façon de chuter encore et encore; au détriment d'hêtres vivants !!!!
- Prendre un groupe de jeune implique des changements d'eau et nourriture en permanance... T'es en retraite ou tu as du personnel?
- Le didi ne s'habitue pas a l'eau du Jura; Point.


http://www.barakalao.com

18Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Ven 19 Fév 2016 - 12:50

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il y a bien des personnes qui y arrivent, alors ... Smile
4 autres sont en commande pour avoir un groupe de 10 Discus STENDKER! 151438
Pour l'instant, tout se passe bien, ils mangent bien.

19Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Ven 19 Fév 2016 - 12:53

laruche

laruche
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je n'y crois pas trop , non plus mais bon ... a voir . Smile

20Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 23 Fév 2016 - 20:27

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des ch'tites Discus STENDKER! 662156 du jour :
[img]Discus STENDKER! Dsc06510[/img]
[img]Discus STENDKER! Dsc06511[/img]

21Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Dim 13 Mar 2016 - 11:20

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news depuis bientôt un mois que je les ai : 4 ont bien grossi et pris de belles couleurs, un autre a un peu moins grossi mais est très joli, et un ne semble pas avoir grossi malgré qu'il semble manger comme les autres.
Je verrai surtout la différence lorsque que j'ajouterai les 4 derniers!

22Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Lun 14 Mar 2016 - 16:11

Jacou

Jacou
Membre du forum
Membre du forum

Grace à vous je viens de comprendre, comment moi, il y a 15 ans de cela dans un 400 litres j'avais réussit à avoir de magnifiques Didi sans rien ni connaître du tout. Au nombre de 5 (par le plus grand hasard.....!!). Ils étaient magnifiques et pourtant dans le jura. Puis sans raison aucune ils sont morts, j'ai balancé le bac etc etc. En fait je viens de comprendre ce qui s'est passé en vous lisant. Les didi ont survécus a ma grande incompétence car ils avaient ma grands mère..... cheers Cette dernière habitait dans les alpes, la vallée de la Maurienne et à côte de la maison un "BACHA" c'est à dire en français une fontaine. Je remplissais toutes mes jerricans d'eau car elle n'était pas calcaire du tout, en provenance direct du glacier de la montagne. Et je faisais mes changement d'eau avec ça tous les 15 jours, ce qui correspondait à la fréquence de mes visites chez mère grand.. Voilà pourquoi j'ai par le plus grand des hasards gardé des didi aussi longtemps. Ensuite la grand mère et morte et les didi aussi, car je renouvelais à partir de la avec l'eau du réseau et non plus du glacier......15 ans après voici l'explication. Comme quoi une grand mère c'est utile même en aquariophilie !!! Laughing

23Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Lun 14 Mar 2016 - 22:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Jacou a écrit:Grace à vous je viens de comprendre, comment moi, il y a 15 ans de cela dans un 400 litres j'avais réussit à avoir de magnifiques Didi sans rien ni connaître du tout. Au nombre de 5 (par le plus grand hasard.....!!). Ils étaient magnifiques et pourtant dans le jura. Puis sans raison aucune ils sont morts, j'ai balancé le bac etc etc. En fait je viens de comprendre ce qui s'est passé en vous lisant. Les didi ont survécus a ma grande incompétence car ils avaient ma grands mère..... cheers  Cette dernière habitait dans les alpes, la vallée de la Maurienne et à côte de la maison un "BACHA" c'est à dire en français une fontaine. Je remplissais toutes mes jerricans d'eau car elle n'était pas calcaire du tout, en provenance direct du glacier de la montagne. Et je faisais mes changement d'eau avec ça tous les 15 jours, ce qui correspondait à la fréquence de mes visites chez mère grand.. Voilà pourquoi j'ai par le plus grand des hasards gardé des didi aussi longtemps. Ensuite la grand mère et morte et les didi aussi, car je renouvelais à partir de la avec l'eau du réseau et non plus du glacier......15 ans après voici l'explication. Comme quoi une grand mère c'est utile même en aquariophilie !!! Laughing
Discus STENDKER! 484174

24Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 15 Mar 2016 - 8:32

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Une grand mère, c'est toujours utile. (Le grand père.....aussi !!!!!!!!!!!).

25Discus STENDKER! Empty Re: Discus STENDKER! Mar 15 Mar 2016 - 10:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...5 mn avant ils étaient encore vivants....

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum