Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvé auge (Francis.A)

+15
benoitj39
papi39
Damien
chouette
ted03
Eric
altum
cedric
sebseb
Bernard
Le Prince du Burundi
Michel
Guillaume
thierry
Pierreafeu
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 18 Juil 2010 - 10:14

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

mais euh moi je te donne des idées et voila bah si c'est comme ca je ne dirai plus rien lol

77Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 18 Juil 2010 - 11:20

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Hélas pour le saut des poissons on n'y peut rien !
par contre une protection en surface c'est a peut près la seule solution valable.
Peux tu remettres une photo récente de ton auge ?

78Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 18 Juil 2010 - 18:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sebseb a écrit:Hélas pour le saut des poissons on n'y peut rien !
par contre une protection en surface c'est a peut près la seule solution valable.

Donc du grillage !!! Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754 Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754 Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

79Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 19 Juil 2010 - 0:27

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Comment veut tu que les poissons
ne sautent pas.
Toujour les mains dans l'eau et
en plus à deux
Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dscn1702

80Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 19 Juil 2010 - 7:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

La voila ta photo recente seb Smile
... En pleine maintenance .
... Chouette c'est bien ! (aussi) Wink

http://www.barakalao.com

81Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 19 Juil 2010 - 10:17

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

A ce que je vois tu n'as pas de nénuphares ou autres plantes qui te font des feuilles en surface ?
afin déviter de mettre du grillage, tu pourrais mettre un petit nénuphare (en version nain) et une ou deux plantes flottantes tel que de la laitue d'eau ou jacinthe d'eau, comme ça les poissons verraient un obstacle en surface et peut être éviteraient de sauter. de toutes façon l'ajout de ces quelques plantes ne feront qu'embellir ton bassin.

82Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 19 Juil 2010 - 10:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

chouette a écrit:Comment veut tu que les poissons
ne sautent pas.
Toujour les mains dans l'eau et
en plus à deux
Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dscn1702


Hé ben voilà une bonne chose de faite Smile

83Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 19 Juil 2010 - 11:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Deux trois plantes flottantes sont au programme !

http://www.barakalao.com

84Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Sam 2 Juil 2011 - 19:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mauvaise nouvelle... Pas pour tout le monde !
... Depuis le début de la semaine deux chats venaient sur le rebord de mon auge.... Cette nuit ils sont passés a l'offencive il reste deux poipois sur 4 Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 672605
Si je les attapes ; je les tues ! Pas les poissons! c'est fait; mais les chats Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 421684
Je plaisante ; je plaisante !

http://www.barakalao.com

85Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 3 Juil 2011 - 11:18

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Saloperie de greffiers Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dommage pour les poipois Francis Sad

86Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 3 Juil 2011 - 11:33

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

un ptit fil en 220 volts autour de l'auge devrais les calmer,lol ,
mais fait gaffe de pas t'assoire dessus pour regarder tes poissons,lol Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 304416

87Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 15 Jan 2012 - 9:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Peut être temps d'enlever la filtration non ?
Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dsc_0031

http://www.barakalao.com

88Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 15 Jan 2012 - 11:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, je crois que tu dois passer à l'action... Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754
C'est bien gelé en profondeur "comme dirait ta copine" ? Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

89Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 15 Jan 2012 - 18:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Quand on pense que l'an dernier l'auge était gelée depuis le 15 novembre sans avoir dégelée une seule fois jusqu'a mi février........

http://www.barakalao.com

90Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Dim 15 Jan 2012 - 18:14

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Francis.A a écrit:Quand on pense que l'an dernier l'auge était gelée depuis le 15 novembre sans avoir dégelée une seule fois jusqu'a mi février........
que veux tu , année exceptionnellement douce ,qu'ils ont dit, Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 119252 ,, comme si on s'en etais pas apperçu Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

91Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 9:19

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Francis.A a écrit:Peut être temps d'enlever la filtration non ?
Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dsc_0031

Ah oui il serait temps Evil or Very Mad surtout que si ta filtration est restée en service jusqu'à maintenant tu as "accéléré" le refroidissement de l'eau du fond de ton bassin, et du coup diminuer plus que prévu la température. Bien surveiller les poipois !

92Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 11:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

;;; Tu sais ; vu le volume et que les facades sont a l'exterieur , la temperature est forcément homogène.

... C'est un peut une bouboule de bassine . Les poiopois ont tenus deux hivers ; ils vont bien s'en sortir encore une fois !

http://www.barakalao.com

93Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 15:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Juste avant d'enlever cette pompe et pour le plaisir des yeux:

Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 A_01_210



Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 B_01_210

http://www.barakalao.com

94Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 15:45

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Belles prises de vue ! Les couleurs rendent bien.

95Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 17:41

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

met du pastis dans l'eau, ellle sera trouble mais elle geleras plus,, Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 304416
jolie photos en effet

96Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 17:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.. J'ai des poipois adolescents donc je fais pas ! Presque sur que les deux vieux adultes suporteraient le traitement Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

http://www.barakalao.com

97Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 17:52

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Francis.A a écrit:.. J'ai des poipois adolescents donc je fais pas ! Presque sur que les deux vieux adultes suporteraient le traitement Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 119252 Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 299754

98Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Lun 16 Jan 2012 - 18:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

supers clichés et les reflets sur la glace ont un rendu des plus jolis

99Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Ven 17 Fév 2012 - 16:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Francis.A a écrit:Quand on pense que l'an dernier l'auge était gelée depuis le 15 novembre sans avoir dégelée une seule fois jusqu'a mi février........
benoitj39 a écrit:...que veux tu , année exceptionnellement douce ,qu'ils ont dit,... comme si on s'en etais pas apperçu...
Francis.A a écrit:;;; Tu sais ; vu le volume et que les facades sont a l'exterieur , la temperature est forcément homogène.
... C'est un peut une bouboule de bassine . Les poiopois ont tenus deux hivers ; ils vont bien s'en sortir encore une fois !

Très desagréable nouvelle! voici l'état ou j'ai trouvé ma bassine cet aprem. Hier ; il restait 6cm d'eau au fond et elle était entiére alors que ça fait trois jours qu'il ne gêle plus !
Elle est fendue en plusieurs endroits et il ni a plus une goutte d'eau dedans !Fait chier !

Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dsc_0033Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Dsc_0034

http://www.barakalao.com

100Trouvé auge (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Trouvé auge (Francis.A) Ven 17 Fév 2012 - 17:04

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oulala la grosse cata Sad

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum