Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plocher

+4
cedric
Guillaume
thierry
david80
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plocher Empty plocher Lun 23 Mar 2009 - 1:53

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

bonjour , bonsoir .

j ai lu dans plusieurs forum des personne qui utiliser le systeme plocher ( ancienne apellation "Penac").

des personnes disent que ces un produit de perlimpinpin et d autre trouve un changement radical (eau est beaucoup plus cristalline,plus d algues, reproduction plus facile ,meilleurs appétit des poissons etc etc ).

je voudrais savoir si quellequ un parmi vous l a ou l avais utiliser .

merci d avance de vos réponse .

ps :voici le lien du fabricant avec en bas divers liens de site ou des personnes ont fait des essais :

http://www.econature.fr/aquariophilie.htm

http://www.atc-am.fr

2plocher Empty Re: plocher Lun 23 Mar 2009 - 8:45

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Personelment je n'utilise, presque aucuns produits chimiques dans mes

bacs Evil or Very Mad

reproduction plus facile ,meilleurs appétit des poissons

De quels poissons parlons nous?

En regardant ton lien, ce produit me fait penser, au eaux crisalines

d'une région d'Argentine, ou l'eau parrait plus transparente que l'air, et

ceci à cause, de la composition chimique de l'eau à la propriété

spécifique, qui a le pouvoir d 'attirer toutes les matières en suspensions

vers le fond.

L'avis de Cédric (chimiste) et Laurent sur le sujet pourrat t'éclairer

d'avantage. :bom:

Je ne vois guère l'intérret de l'utilisation de ce produit en aquarium,

étant donner que ton bac possède un filtre, qui remplit ce rôle. Very Happy

Le débat des pours et des contres, est lancé.

3plocher Empty Re: plocher Ven 27 Mar 2009 - 11:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Personne, n'a d'opinions?

4plocher Empty Re: plocher Ven 27 Mar 2009 - 17:39

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

mon opinion est la suivante :
je trouve plus satisfaisant d'avoir un bac bien équilibré sans algues ni pollution et à la limite avoir quelques saleté que d'avoir un bac nikel en utilisant ce genre de produit.
De plus quand je vois des bacs comme ceux de cédric, michel25, thierry et beaucoup d'autres je me demande pourquoi utiliser ce genre de produit alors qu'en ayant un entretien rigoureux le résultat est le même voir meilleur

5plocher Empty Re: plocher Ven 27 Mar 2009 - 18:59

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

perso je n'ai jamais utilisé ces produits et je pense que l'on peut largement s'en passer avec un très bonne entretien et surtout en essayant de respecter les règles de base qui fond un aquarium décent pour nos poissons

de plus ces produits coutes chère et c'est encore un cout a notre pauvre porte feuille !

sinon voici un lien ou l'on en parle un peux plus


test méthode plocher

sinon pour moi les produits miracle coute chère et ne marche pas forcement a tout les coup je préfère faire sans !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

6plocher Empty Re: plocher Dim 12 Avr 2009 - 20:37

Invité


Invité

De toute façon je ne cherche pas une eau cristalline donc....

d'après ce que j'ai pu lire sur ce procédé: c'est cher et délicat à mettre en oeuvre.....
les résultats semblent en général satisfaisant....Pas étonnant puisqu'il est préconiser de faire des changements d'eau en parallele !

A+

7plocher Empty Re: plocher Lun 13 Avr 2009 - 20:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

plocher 21084 pour toutes les réponses qu'ont donnés les passionnés du CAJ, Guillaume merci Embarassed mais je retourne le compliment il y a que du beaux bacs ici ! par contre je suis aussi contre tous ces produits chimiques, chers, non efficaces et comme Cédric il n'existe pas de produit miracle ! un entretien régulier, rigoureux, suivre et surveiller les paramètres de son bac et nos pensionnaires ne peuvent que s'y épanouirent !!! maintenant que je maintiens du Discus et avec les conseils au top que j'ai pu obtenir sur ce forum (merci les gars)
l'investissement s'est orienté sur un osmoseur et que du bonheur !!!
à +.

8plocher Empty Re: plocher Lun 13 Avr 2009 - 20:57

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

étant adepte des bacs naturel en n'utilisant pour ainsi dire pas de produits je dirrais inutile
mieux vaut un bac moins estétique et de beaux poissons

9plocher Empty Re: plocher Lun 13 Avr 2009 - 21:00

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel25 a écrit:plocher 21084 pour toutes les réponses qu'ont donnés les passionnés du CAJ, Guillaume merci Embarassed mais je retourne le compliment il y a que du beaux bacs ici ! par contre je suis aussi contre tous ces produits chimiques, chers, non efficaces et comme Cédric il n'existe pas de produit miracle ! un entretien régulier, rigoureux, suivre et surveiller les paramètres de son bac et nos pensionnaires ne peuvent que s'y épanouirent !!! maintenant que je maintiens du Discus et avec les conseils au top que j'ai pu obtenir sur ce forum (merci les gars)
l'investissement s'est orienté sur un osmoseur et que du bonheur !!!
à +.

Grace au CAJ j'ai découvert les feuilles de catapa et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux et c'est 100% naturel.....

10plocher Empty plocher Mar 9 Juin 2009 - 19:11

jean


Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai achete le kit (batonnets +poudre) c'est tres cher il est dans mon aquarium depuis six mois sans effets notables je penche donc pour la poudre de perlinpinpin il est preferable d'investir sur du concret filtration- eclairage -co2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum