Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vallisneria abimé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vallisneria abimé Empty Vallisneria abimé Mar 21 Jan 2014 - 20:48

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir,
Donc, j'ai reçu dernièrement mes plantes que j'ai mis dans mon aquarium récemment mis en eau. Cela fait depuis 4 jours qu'elles sont dans l'aquarium en fait.
La plupart semble aller bien.
Seules les Vallisneria semblent ne pas être au top et se dégradent. En fait, les feuilles deviennent transparentes tout du long et se détachent. J'ai vu sur le net que ça pouvait être un manque de fer.

Alors je me demande si je peux mettre déjà de l'engrais dans l'eau. J'ai celui ci :
http://www.akouashop.com/soins-plantes/engrais-liquides/easy-life-profito-100ml-engrais-universelle-complet-pour-plantes-d-aquarium-pour-1000-litres-d-eau.html

Je n'ai pas encore regardé les paramètres de mon eau. Actuellement, sans chauffage, l'eau est à 24° et j'allume 8 heures par jour.

Sinon, j'ai bien un substrat sous mes graviers mais les racines des plantes sont loin de pouvoir l'atteindre encore.

Merci d'avance pour vos réponses.

2Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mar 21 Jan 2014 - 22:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Attention à ne pas trop ensevelir le pied de ta vallisneria, elle n'apprécie pas du tout. Laisse le "collet" dépasser du sable.

ceci-dit la vallisneria est une plante singulière ! Dans certains bacs elle va se plaire sans aucun soin et dans d'autres (comme le mien) elle aura un mal de chien à se développer !

3Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mer 22 Jan 2014 - 8:08

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, j'ai vu ça aussi sur le net concernant les conseils de plantation. Vu qu'elles ont très peu de racines pour le moment (certaines n'en ont même pas) , j'ai essayé de les sortir un peu du sable mais ce n'est pas évident. A midi, j'essaierai de les dégager au max.

4Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mer 22 Jan 2014 - 9:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une fois bien planté et que cette plante prospère, c'est l'envahissement !
Depuis c'est fou ce que j'ai pu donner, jeter (hélas) et le but est d'avoir au fil des mois un pied mère qui donne des stolons "nouvelles plantes".
Pour cela patience et comme écrit Damien qui a bien résumé tout dépend des bacs et du soin apporté et ceci est idem pour d'autres...

5Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mer 22 Jan 2014 - 13:26

Nana42


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour le moment, elles poussent quand même et les jeunes feuilles semblent saines. C'est les plus vieilles qui se dégradent, mais presque à vue d'oeil, c'est un truc de fou. Peut être à cause du voyage par la poste et l'acclimatation. A suivre, cela ne fait que depuis samedi soir qu'elles sont dans le bac après tout. Patience donc.

6Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mer 22 Jan 2014 - 15:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Elles ont subi un choc enter voyage et acclimatation à un nouveau bac et certainement de nouveaux paramètres, don't panic ! Si il y a de nouvelles pousses, y a pas de problème Smile

7Vallisneria abimé Empty Re: Vallisneria abimé Mer 22 Jan 2014 - 16:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Elles ont subi un choc enter voyage et acclimatation à un nouveau bac et certainement de nouveaux paramètres, don't panic ! Si il y a de nouvelles pousses, y a pas de problème Smile


 Vallisneria abimé 21084 Vallisneria abimé 392569  rien à dire de plus.
Tiens nous au jus...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum