Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Denitrateur sur biopellet

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Denitrateur sur biopellet Empty Denitrateur sur biopellet Ven 20 Déc 2013 - 13:28

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut a tous

Petit post sur les denitrateurs bio pellet.
Jais une mauvaise config de mon bac depuis le départ
Trop de gravier qui fini sous les pierres avec le courant.
Pompe de brassage de moyenne qualité.etc.
Depuis un moment je ne fesait plus de test dans mon bac, tout tournais pas trop mal a par quelques (dur)qui on crever mais rien de grave.
Suite au clash de mes poissons après l'achat des poissons malade.
Jais reprit a zéro.
Aspirer tout le sable qui traine dans les coins et sous les pierres.
Nettoyer la décante et changer presque la totalité en eau en 3 jours.
(500 litres)après ça je laisse reposer quelques jours.
Et la mes nitrates 100mg par litre!!! Jamais jais vu ça depuis qu'il est en eau.
Phosphate ça a grimper un peu aussi enfin bref la merde.
Ducou je recommence j'aspire encor du sable je blinde de bacterie
Et maintenant je vais être passient.
Mais depuis quelques temp j'étais bien tenter d'essayer ce fameux denitrateur a biopellet donc la pour repartir j'en ais installer un.
Jais mis 5 fois moin de la dose conseiller pour le démarrer la les biopellet trempe dans l'eau du bac et demain je le met en route
Jais vu pas mal de truc sur le net et apparemment il y a de bon retour.
A savoir élimination des nitrates et phosphate.
Les phosphates sont éliminer par la suite sachant qu'il ne faut pas zéro de nitrates dans le bac.
A voir après quelque semaine de fonctionnement je vous redirais.
Quelqu'un a ça déjà?

Myke

2Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Ven 20 Déc 2013 - 21:34

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut
Attention danger avec un rac a biopellet il ce gaave tres vite des nitrate et phosphate du bac donc de tres bon resultats mais selon laa concentration dans le bac le rac va se saturer rapidement et lorsqu'il est plein va tout relacherdans le bac
Beaucoup de recifaliste on eu des pproblèmes apqres l'utilisation du rac a biopellet
Il y a le phosex pund pour les phosphates et la pas de problème et moins contraignant a l'usage

3Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 21 Déc 2013 - 7:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le même procédé en eau douce lorsque l'on filtre sur charbon actif suite à divers soucis (maladies...) et que l'on emmagasine si i l n'est pas retiré à temps (relâchant là aussi tous les traitements qui deviennent poisons) une fois que tout est rentré dans l'ordre , il en va de soit à la vue des tes problèmes ou il va falloir être + que vigilant !!!

Changer la totalité de ton eau sur 3 jours ! espérons que ça soit un bon remède car même en blindant de bactéries l'équilibre est plus qu'instable.
N'hésite pas à contrôler les "paras" de ton bac petit à petit pour ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.
UN aqua' ED ou EDM moins on y touche mieux c'est, à part bien sur l'entretien que chaque Aquarios' lui apporte et  autres précisions hormis les problèmes que l'on peut rencontrer tels ceux que tu as.
D'après ton message, tu rames depuis le début mais tout est toujours rattrapable avec de bons conseils...  study Wink 
A la lecture de tes paras" Nitrate !  affraid  Phosphate qui monte ! comme écrit Bruno qui as de bons conseils attention à l'utilisation du bio pellet, à surveiller de très près.
Bonne continuation et tiens nous au jus...
@ +++++

4Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 21 Déc 2013 - 8:04

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Si tu veux en discuter je reste a disposition au téléphone pour trouver une solution a ton problème il y a forcement une chose qui ne va pas a ton probleme de nitrate peut etre pas grand chose !

5Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 21 Déc 2013 - 11:27

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Rac à biopellets est une bonne alternative mais son usage est à surveiller. Il faut le démarrer lentement pour ne pas provoquer des réactions brutales(chute de ph, prolifération de bactéries). Puis surveiller ton taux de nitrates et celui de phosphates avant de rajouter des biopellets. Il faut impérativement un bon brassage des biopellets et orienter le rejet du réacteur vers l'entrée de l'écumeur pour que le mulm(les dépots que produit ton réacteur) soit extrait en majorité par celui-ci. De plus, l'idéal est de pouvoir réduire le flux de sortie du RAB pour réduire sa capacité d'élimination car il faut garder à l'esprit que ton bac a besoin de nitrates et phosphate en quantité minime.

Pour ton souci de nitrates, il faut tout vérifier: ton eau osmosée, ton sable et son origine, le bon rendement de ton écumeur et si tu as un RAC, le substrat de celui-ci.

6Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 21 Déc 2013 - 23:28

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut a tous
Jais mis ce matin le rab en route on verra ce que ça donne
Jais mis 5 fois moi. Que la dose conseiller pour le démarrer et j'augmente de 1/5 la dose toute le 3 ou 5 semaine au moin.
Je nais jamais u vraiment de problème dans mon bac même avec pas mal de pollution finalement
Jais paniquer quand le ptit requin est nee jais voulu contrôler tout les paramètres
Et c la que ça merde maintenant que je c que je suis dans le rouge j'essaye de faire baisser tout ça
Mais ça allait très bien jusqu'à maintenant.
Jais sifoner un paquet de sable et vais continuer a en enlever a chaque changement d'eau.
Et jais commander une Wavebox pour le brassage au loin je serais tranquille.
Merci a vous
Lyke

7Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 4 Jan 2014 - 21:46

myke39


Membre du forum
Membre du forum

salut a tous

merci pour vos rponses
aujourdhui jais remi un peu de biopellet dans le reacteur ,pas beaucoup .
toujour pas mal de changement deau pour faire desendre les nitrates et phosphate jais refait des test et ca desend doucement
jais rajouter une pompe de brassage tunze, cest sur quelles sont cher mais ca marche plutot bien.
jais encor siffoner du sable et je vais etre passiant maintenant.
a bientot myke

8Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Sam 4 Jan 2014 - 23:10

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut merci pour tes resultat n'hésite pas a nous faire parvenir des photos de l'évolution de ton bac
Il faudrait Que tu ré implante des bactéries en même temps que ton réacteur a biopellet et de rajouter de la microfaune
Pour re équilibré ton bac car a la descente des no3 et po4 tu risque d'avoir un poussé d algues
Essaye de maintenir un taux de Ca, MG et Kh assez haut ca 450/500 mg 1350/1450 kh 9/10comment ce comporte la coraline dans tonbac?

9Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Dim 5 Jan 2014 - 12:21

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut Bruno

Merci de ton aide.
A quoi sert de maintenir les paramètres assez haut. ?
Seulement en ce moment tu veux dire ?le temp de rééquilibré le bac?

Le ca Mg et kh non pas vraiment bouger depuis le début.
Pour ce qui est des bactéries j'en ajoute régulièrement. (Biodigest)
Et comment introduire de la micro faune ?
Jais une pousser d'algue verte justement depuis un moment mais ça c du certainement à la monter des po 4.
C pour éviter une chute trop rapide justement qu'on doit mettre dans le reacteur
Un petit peu de biopellet au début pour démarrer doucement.
C'est ce que jais fait.
Patience maintenant.

Merci
Myke

10Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Dim 5 Jan 2014 - 23:09

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Maintenir t paramètres assez haut va permettre de garder t coraux en pleine forme et d'avoir tous les éléments pour continué leurs croissance car beaucoup de resifalistes ont perdu des coraux pendant et apres le traitement biopelet et eviter la proliférations d'algues mais je crois que les algues ont déjà apparu
Je ne sais pas la concentration de no3 et po4 avant le commencement du reac a biopelet mais si t paramètres étaient tres haut il faut changer les biopelet 15 à 3 semaines maxi car une fois qu'ils sont saturer tout est relâcher dans le bac
Et là c le crash assurer
Donc fait des tests souvent pour contrôler la baisse des no3 et po4 sa te permettra de savoir la saturation de ton rac
Pour la micro faune il y a le kit ré implantation et démarrage de chez daphbio

11Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Lun 6 Jan 2014 - 17:37

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut

Oui jais fait des recherches et jais vu ce kit chez daphbio ,effectivement c pas mal
Et tout les retour des produits daphbio sont bon.
Demain j'attaque changement d'eau de 60l touts les jours à l'eau osmose
Je préfère comme ça que de gros changement sachant que jais fait il y'a pas longtemps
Un gros changement déjà.
Après 1 semaine je pense que ça devrait baisser quand même.
En même temp le reacteur se met en place doucement je pense arriver a rééquilibré tout ça sur quelques semaines quand même. Enfin j'espère.
Par contre jais jamais utiliser de kh+ avec l'eau osmose je pense qu'il va falloir mis mettre.
Je verrais les résultats dans une semaine.
Bruno tu et vraiment sur que les bio pellets accumul les no3?

A bientôt
Merci
Myke


Pas pour devenir membre du club ça se passe comment?

12Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Lun 6 Jan 2014 - 21:35

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oui le rac a biopellet permet de descendre les no3 et po4 et pour cela les billes de biopellet emmagasine les no3 et po4 et lorsqu'un bac a des taux de no3 tres haut la saturation des billes ce fait rapidement d'où le crash donc il est imperatif de prendre des notes des contrôles avant et pendant le traitement qui servira a savoir quand changer les biopellets
Pour ton kh+ utilise les produits de chez tridacna c le top et le moins chère
Nous somm3s plusieurs a utiliser les produits tridacna et nos bac ce porte a merveille
Si tu veux plus d'informations sur les produits n'hésite surtout pas je suis là pour ça , mon but est que tout le monde
Arrive a avoir son coin de paradis

13Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mer 15 Jan 2014 - 13:14

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut.

Je vien de faire les test ce matin.
Et ça revien dans l'ordre.
Jais plus de po4 les nitrates descende après un paquet de changement d'eau.
Je disais 100 Mg/l a mon avis j'étais largement au dessus.
Mon kh es stable 10 ça a l'air dallez.
En tout k merci
Jais bien u ton mail j'avais pas fait le rapprochement.
Je passerais a pont de poire d'ici une 15 de jours.
A bientôt
Mickael

14Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Lun 20 Jan 2014 - 22:29

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut a tous

Suite de l'histoire.
Jais tester ce matin le no3 et bizarrement ça remonte un peu par rapport a hier
Jais tester les no2 rien du tout ,le test jaune de chez jaune.
Je pense que ça va rehausser dans les jours qui vienne.
Les po4 rien non plus et le kh est redescendu.
Quel test vous utiliser pour le kh ?
Jais pris aujourd'hui un jbl qui me paraît plus fiable que le tetra?
J'avais une commande de coraux en attente qui sont arriver samedi j'espère a que ça. Va allez pour eux.
A bientôt myke

15Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Lun 20 Jan 2014 - 22:46

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut
Pour les test jbl et tetra ce sont des test qui ne sont pas du tout fiable
Il faut les tests de chez salifert , redsea, et moi j'utilise les test de chez tridacna simple pas chère et tres fiable comme tous les produits que jutilise de chez tridacna
Pour tes no3 si il remonte sa veut dire qu il faut changer tes biopellet il sont au maxi et la il y a le risque que tout reparte dans le bac et la c le crash!!!!
Et pour ta commande qui arrive tu prend un risque tu aurais du commencer par prendre un corail comme un montipora digitata pour voir si il resiste
C un des premier corail que je vend pour voir si les bacs sont équilibré

16Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mar 21 Jan 2014 - 8:54

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bruno39130 a écrit:Salut
Pour les test jbl et tetra ce sont des test qui ne sont pas du tout fiable
Il faut les tests de chez salifert , redsea, et moi j'utilise les test de chez tridacna simple pas chère et tres fiable comme tous les produits que jutilise de chez tridacna
Pour tes no3 si il remonte sa veut dire qu il faut changer tes biopellet il sont au maxi et la il y a le risque que tout reparte dans le bac et la c le crash!!!!
Et pour ta commande qui arrive tu prend un risque tu aurais du commencer par prendre un corail  comme un montipora digitata pour voir si il resiste
C un des premier corail que je vend pour voir si les bacs sont équilibré

D'accord avec toi, les tests salifert et redsea sont plus précis.
Pas d'accord avec toi sur les BP.
Les biopellets n'accumulent pas les nitrates ni les phosphates. Ce ne sont pas des éponges! c'est un carburant à bactéries.
Myke:
Tu vas même pouvoir le vérifier car tes biopellets vont réduire en taille, et c'est pour cela que tu dois en rajouter régulièrement dans ton réacteur. Il faut bien veiller à ce que tes biopellets soient bien brassées dans ton réacteur et que le rejet de celui-ci se fasse en entrée d'écumeur. Mets nous des photos de ton installation du RAB. Voir un video.
A+.

17Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mar 21 Jan 2014 - 9:19

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut a vous.
effectivelent les bp ne sont pas des éponges
Et oui ils on déjà fondu un peu. Jais tester ce matin pas de po4 pas de no2 mais toujours un peu de no3
Mon kh est redescendu ç parfait.
Et pour les coraux je n'avais pas le voix que dallez les chercher samedi.
Je verrais bien mais a part les nitrates un peu haut le reste est bon.
J'espère que ça va allez mais il n'y a pas de raison.
J'essaye de mettre photo et vidéo si je peux.
A bientôt
Myke

18Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mar 21 Jan 2014 - 14:19

myke39


Membre du forum
Membre du forum

voici une photo
jessaye de mettre une video dans la journee
Denitrateur sur biopellet Img_1112

19Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mer 22 Jan 2014 - 13:39

myke39


Membre du forum
Membre du forum

voici la video du rab.

20Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mer 22 Jan 2014 - 22:25

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca a l'air de brasser correctement. Tu diriges bien le rejet sur l'aspiration de l'écumeur ?

21Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Mer 22 Jan 2014 - 23:03

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut.
Oui en plein dessus. Jais bloquer le tuyau de sortie du rab juste devan le jouer.

A bientôt myke

Jais mis quelques photos de mon bac après tout c changements de paras.
On voi pas trop mais il n'y a presque plus de cyano a part quelques tâche par ci par la.
Et les algues vertes sur les pierres recule fasse a la coraline.
Tout ça en deux mois donc finalement c pas trop mal.

A bientôtmyke

22Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Jeu 23 Jan 2014 - 10:30

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Reste plus qu'à laisser faire et surveiller.

23Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Jeu 23 Jan 2014 - 20:48

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

J'ai une petite question sur le bp; qu'elle pompe ou surtout quelle débit faut il pour bien le faire fonctionné.

24Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Jeu 23 Jan 2014 - 22:31

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut Steph

La jais mis une 1200l/ h par contre c trop fort donc jais mis un robinet sur le tuyau ce qui permet quand il y aura plus de biopellet de régler le débit en fonction.
Pour le moment il n'y a que 125 ml de pb dedans.et la pompe est un peu brider.

Myke

25Denitrateur sur biopellet Empty Re: Denitrateur sur biopellet Jeu 23 Jan 2014 - 22:33

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cela dépend de nombreuses choses: du "couple" de la pompe que tu vas mettre et des pertes de charges diverses (coudes, longueur des tuyaux) . L'idéal est de mettre une pompe qui a une remontée d'eau conséquente comme les eihem compact 1001 ou 1002 qui sont de plus à débit réglable. Quand tu lances le système, il faut t'assurer que les biopellets soient bien en suspension car il faut leur assurer la meilleure oxygénation possible pour qu'elles "travaillent" le mieux possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum