Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apogoneton

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Apogoneton Empty Apogoneton Lun 28 Oct 2013 - 15:12

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour,

J'ai acquis, à la bourse de Montmorot dernièrement, cette plante tout à fait magnifique :
Apogoneton Apo_110

D'abord, pourriez-vous m'aider à lui donner son deuxième petit nom ? Je ne m'en souviens plus du tout. Sauf qu'il s'agit, je crois, d'un hybride qui n'a pas besoin d'être mis en repos.

Ensuite, j'ai une autre de ces plantes dont j'ai dû couper toutes les feuilles suite à une invasion d'algues. Elle n'a pas repris depuis et semble totalement morte. Mais le monsieur m'a dit de ne pas m'y fier !
Pourriez-vous me dire comment on met une apogoneton au repos ? La personne qui m'a vendu celle-ci me l'a expliqué mais je n'ai pas tout entendu. J'ai suivi qu'il fallait la sortir du bac et la mettre dans du sable, à 18°.
Le sable doit-il être humide, sec ? Prendre du sol de mon bac pour y mettre le bulbe semi enterré ?  

Et puis, pour ma plus grande joie....
Apogoneton Apo_210

http://www.dekentyo.com/

2Apogoneton Empty Re: Apogoneton Lun 28 Oct 2013 - 20:03

Invité


Invité

Apogoneton 55564 ! sublime! ^^

3Apogoneton Empty Re: Apogoneton Lun 28 Oct 2013 - 22:29

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

ouah magnifique ! Apogoneton 484174 Apogoneton 1412 

4Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mar 29 Oct 2013 - 8:58

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Va voir ICI

5Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mar 29 Oct 2013 - 10:28

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci les filles !
J'avoue que je suis d'autant plus contente qu'il n'y a que trois semaines qu'elle est dans mon bac et que je m'attendais plutot à avoir une fleur de lotus. Very Happy
Elle a encore grandit cette nuit de 5 bons cm. C'est fou comme ça pousse vite la nuit.
Avec la découverte de mon BB Travan, c'est vraiment.... inexprimable ce sentiment.

Le Prince du Burundi a écrit:Va voir ICI
Merci Le Prince. J'avais été déjà sur cet article. Mais ça n'est pas ma plante et le Monsieur m'a parlé de sable et non d'eau. Je peux néanmoins essayer, ça ne sera pas pire que rien du tout.

http://www.dekentyo.com/

6Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mer 30 Oct 2013 - 8:35

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bien, j'ai installé mon autre apo dans un récipient avec juste un peu d'eau. J'ai pu voir qu'il avait encore deux racines bonnes. On verra.

Hier au soir (et elle grandit encore) :

Apogoneton Apo_310

http://www.dekentyo.com/

7Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mer 30 Oct 2013 - 11:18

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour!!cheers cheers 

C'est le monsieurLaughing Laughing 

Content de voir que la plante a bien repris et fleuri magnifiquement.
La prochaine fois, Aude, présente toi comme membre du forum quand tu seras en face de moi, c'est toujours agréable de rencontrer physiquement des personnes que l'on côtoient virtuellement. A moins que tu souhaites conserver l'anonymat ... Apogoneton 304416 

Quoiqu'il en soit sache que la variété que tu as acheté est Aponogeton longiplumosus.
Losque le bulbe ne produit plus de feuilles, souvent après une abondante floraison, on peut mettre le bulbe dans un pot rempli de sable ET/Ou d'eau, dans un endroit sombre et frais (15-18 °c). C'est ce que l'on appelle l'hivernage.

8Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mer 30 Oct 2013 - 11:38

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhha, bonjour le CAJun !!! Il me semblait, mais je n'étais pas certaine que ce soit toi. bounce bounce 
Outre que je suis une sauvage, je n'ai pas encore mis de pseudo sur vos visages. Apogoneton 662156

Un grand merci pour cette plante magnifique et merci pour tes conseils.
J'aimerais bien pouvoir récupérer ma première apogo. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour elle. Je n'ai vraiment vu que 2 bonnes racines chétives. Je l'avais commandée via le net et elle n'était déjà pas en très très bon état.

Question subsidiaire ? Elles fleurissent souvent ?

http://www.dekentyo.com/

9Apogoneton Empty Re: Apogoneton Mer 30 Oct 2013 - 23:21

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Elles fleurissent à chaque fois que la plante refait un cycle de végétation, normalement ... . Certaines variétés sont plus rétives que d'autres, mais je ne les ai pas toutes testées.

10Apogoneton Empty Re: Apogoneton Ven 22 Fév 2019 - 15:48

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Des nouvelles de cette merveilleuses plantes.
Elle m'a refait deux fleurs à seulement un mois d'intervalle.

http://www.dekentyo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum