Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déménager avec son aqua

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1déménager avec son aqua Empty déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 15:24

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon fofo je cherche des conseils quand il faut déménager avec son aqua, merci c'est gentil

2déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 16:20

Invité


Invité

si tu as quelqu'un a qui confier tes poisons en attendant ton déménagement et le rodage de ton eau, c'est une bonne solution.
sinon, ben ma fois il y a toujours les produits pour purifier l'eau et les bactérie anti-nitrite, suivi bien-sur d'une bonne acclimatation.
et pendant le transport, protégés dans une bonne glacière puis a l'arrivé avec bulleur le temps de faire ton bac... voilà... dans l'immédiat je vois rien d'autre à faire...


.... place aux pros ^^

3déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 17:29

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

bonjour
alors pour ma contribution, prévois un max de bidons afin de récupérer l'eau actuelle de ton bac et éviter de devoir refaire ton cycle
après bien sur enlever tout décor pour ne pas qu'il puisse bouger lors du déplacement et donc risquer de briser un côté de l'aqua
pour le sable il peut rester en place , après certes ça dépend le volume et le poids
les poissons voyageront soit en glacière soit en sac comme tu le veux suivant ce qui te semble le mieux le temps que tu t'arranges pour ne pas faire chuter la température de l'eau
et donc réinstallation avec remplissage de l'aqua , réchauffage de l'eau et ensuite acclim des poissons
à compléter si j'oublie des choses

4déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 19:44

Invité


Invité

déménager avec son aqua 0892  n'aillant pas de bidon chez moi, évidement... Wink déménager avec son aqua 21084 

5déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 20:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir.

Il fais quelle taille ton bac ?

Sébastien a très bien résumé la solution, également dépendra la distance du déménagement.

6déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Jeu 26 Sep 2013 - 21:33

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

c'est pour quand le déménagement???
je peux prêter à partir du 13octobre deux bidons de 25l et des sceaux de 30L avec couvercle (c'est ceux que j'ai utilisé pour le mien de déménagement Wink )

7déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Ven 27 Sep 2013 - 18:47

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

coucou alors merci beaucoup sa me soulage je ne voudrais pas le vendre a cause de cette situation , donc c'est un 180l et des sceaux jai merci et niveaux trajet je reste dans la meme ville donc va pas trop loin, je reviendrais lire si les choses evolue en tous cas merci beaucoup

8déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Ven 27 Sep 2013 - 21:19

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

pas de soucis
envoi moi un mp Wink pour me le rappeler ou prendre mon tel

9déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Sam 28 Sep 2013 - 10:04

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci a toi vous savez on n'a pas trop le moral quitter une maison avec 4 enfant pour se retrouver en T4 hlm on a les boules mais bon, c'est surmontable du moment que notre famille reste ensemble, merci a vous sa me remonte le moral de vous avoir meme si c'est par forum:merci: 

10déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Dim 29 Sep 2013 - 10:20

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

coucou et je fais pareil pour mon 50l par contre c'est un bac a crecre comment je vais faire pour toutes les chopper??? sa m'inquiete la

11déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Dim 29 Sep 2013 - 10:46

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

ne t'inquiète pas, tu enlèves la déco et les plantes et tu pourras les attraper
après si c'est vraiment pas long le trajet et que le délai entre le vidage de l'aqua et la remise en eau est court, tu peux laisser un fond d'eau avec les crevettes que tu n'auras pas réussi à attraper
je te prêterai les sceaux pour mettre ta déco si tu veux

12déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Dim 29 Sep 2013 - 11:25

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci je pense laisser un ti fond d'eaux et des la visite de l'appart si on prend je pense m'occuper des aqua dés l'etat des lieux fini, merci loufoque

13déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Dim 29 Sep 2013 - 11:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tout est résumé au dessus, un MAX de précaution pour ton déménagement et de tous tes habitants. Bonne continuation...

14déménager avec son aqua Empty Re: déménager avec son aqua Sam 9 Nov 2013 - 17:07

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

arriver a bon port grace a vos conseils merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum