Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 300L eau de mer

+13
berto
annularis
mojo
Jyga95
myke39
bruno39130
benoitj39
Damien
Tof
Le Prince du Burundi
domdom137
loufoque25
david 39
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76mon 300L eau de mer - Page 4 Empty Re: mon 300L eau de mer Sam 31 Jan 2015 - 12:54

Al3an


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je m'incruste un peu Embarassed
J'ai aussi fait ma rampe led, pour mon 360l. récifal, pour un total inférieur à 500€. Bon, c'est pas très vieux et j'ai pas encore de recul.
Par contre j'ai pris pas mal d'info sur des bacs qui tournaient depuis plusieurs années sous leds, no problémo. Notamment outre atlantique, ils sont aux leds avant que la France ne s'y intéresse.
Par contre cela m'étonne que chez toi le plasma soit moins onéreux... Ca coûte un bras le plasma et "pas grand" chose les leds (quand on fait soit même! car avec les rampe du commerce, ça triple voir quadruple facilement le prix, on est d'accord).

Bruno: Comment fait tu fonctionner tes batteries en cas de coupure de courant? Tu aurais pas un petit schéma ou photo ou explication?

Merci.

77mon 300L eau de mer - Page 4 Empty Re: mon 300L eau de mer Sam 31 Jan 2015 - 18:37

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

Salut oui le plasma coûte moin chère et éclaire 10 Foix plus un projecteur plasma éclaire une surface maximum de 1,20 par 1,20 et une puissance de 300 watt équivalemment a un hqi de 1000 watt moi je n'est deux sur un bacs de 1,50 par 70 par 60 donc niveau eclairage sa éclairé très fort mais avec un rendu naturel il faux aimer le jaune mais c'est dommage que personne en est car moi il sont 5 ans et il éclaire toujours aussi fort il sont une durée de vue de 15 ans normalement et après la puissance et diviser par deux donc 150 watt donc normalement j'ai encor le temps Wink

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum