Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide changement ventilo rampe blau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aide changement ventilo rampe blau  Empty aide changement ventilo rampe blau Mer 7 Aoû 2013 - 16:18

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

un des problème sur la  rampe blau est que les ventilo sont très brouillant, donc pour  éviter tous conflit avec mon caf, jais ouvert la rampe a la recherche de se que je peut faire.
internet ma donné des idées, la réalisation n'est pas un problème jais le matériel pour bricoler, le plus gros des problème et que je suis pas bon dans la prise de décision sur le choix de matériel a savoir si il est adéquate.

après quelle que coût de tournevis la rampe est ouverte rien de bien compliqué

aide changement ventilo rampe blau  P1000411

je sort le transfo est pas d'indication normalement 12v se qui est des Ampère ?

aide changement ventilo rampe blau  P1000412

après le transformateur il y a cette petite plaquette 4 résistances et un condo ou son couplé 2 ventilo mai je ne sais pas a quoi elle sert.

aide changement ventilo rampe blau  P1000410

suit 2 ventilo

aide changement ventilo rampe blau  P1000413

donc dans la rampe il y a 4 transformateur 4 plaquette et 8 ventilo
les possibilités
1 brancher 2 ventilo en série pour diminuer la vitesse de rotation de ceux si
2 changer les transfo pour moins puisant 7 ou 9 volt
3 changer les ventilo

1 facile a faire mai cette plaquette sert a quoi et es possible
2 j'en es trouvé mai sa me dir pas de partir dans cette voie
3 pour se qui est du changement des ventilo la taille n'est pas standard 50x50 jais rien trouvé avec un dba a moins de 25

donc je me suis dit que 4 ventilo de dba8 sur le dessus de 120x120x25 pourrais faire l'affaire, il y aurais une plus grande surface d'extraction.
un peut de découpe pour agrandir les ouvertures d'aspiration.
le problème es que se ventilo peut convenir http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NoiseBlocker_Ventilateur-120-mm-34-CFM-08-dBA-NB-eLoop-B12-1-800-RPM-Noir-Blanc__73623_fr.html

es qu'il faut que je garde la plaquette.

voila ou j'en suis, si il y a des personnes qui si connaissent est qui peuvent me conseillez ou si il y a autre chose a faire je suis preneur de toute information
merci

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Les transfo et les plaquettes servent juste au ventilos ? car si oui et vu ton choix de ventilo j'enlèverai tout ça et je partirai sur un simple transfo 220v/12v (type chargeur de tel portable ou adaptateur secteur avec tension réglable, comme ça tu pourra même régler la vitesse de rotation en jouant sur la tension ) et je brancherai les 4 ventilos 120x120 directement dessus = économie de courant
oui ton choix de ventilo est très bon et en plus ils consomment bien moins que ceux que tu as.
en ce qui concerne ta plaquette je dirai que c'est un pont de diode (4 diode, 2 dans un sens et 2 dans l'autre avec condo de filtrage (a cause du transfo).

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

merci seb

plaquette et transfo serve que pour les ventilo oui beaucoup matos pour rien a mon avis

ton idée m intéresse chargeur de portable sa jais en stocke, le meuste adaptateur secteur avec tension réglable j'y avais même pas pensé

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hello! Le choix d'un transfo et nouveaux ventilos me parais très bon mais le transfo devrait ne plus être dans la galerie car c'est aussi une source de chaleur. Un autre compromis aux ventilos de Pc qui sont fragiles et qui souffre très vide devenant bruyants ( je les change tout les 6 mois sur mon TED sea ) serait d'y faire un bricolage avec un ventilateur d'extraction de type vmc. C'est fiable, silencieux, performant et fonctionne en 220v . Après , faut voir l'esthétique donc la faisabilité. Bon réflexion a toi.

http://www.barakalao.com

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

c'est quels ventilos que tu utilises Francis ?
Car moi ils tiennent très longtemps sur mes pc et même ceux que j'ai mis sur la hotte de cheminée de mes parents.

et come dis Francis, mettre le transfo en dehors de la rampe, juste les ventilos dans la rampe.

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

les ventilo que j'utilise ne fond pas de bruit et ils sont brancher sur un transfo avec réglage de 3v à 12 v
actuellement ils tournent a 6 ou 8 v depuis deux ans sans problème
Xilence Red Wing 92 mm
XILENCEVentilateur pour boîtier 92 mm - 92x92x25 mm - DC 12V - 36 CFM - 1500 RPM - Roulement Hydro Bearing - Coloris noir/rouge - Réf. COO-XPF92.R - Garantie 1 an.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum