Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'ensemble des bacs, visite

+33
Samax
Martell
Pierreb
hercul39
gouesnousien
loufoque25
benoitj39
bruno 39
Jyga95
Pierreafeu
papi39
pitouille
oliveb
belita39
sebseb
petisabelle
Robin
altum
ted03
Damien
Philippe
quisty
cedric
esiol
liline
Erika21
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
Guillaume
DIMIDIO
thierry
Michel
Eric
37 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 24]

151l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Dim 6 Sep 2009 - 16:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super beau boulot mon ami, c'est vrai que tu as fait du jour dans ton bac et on voit une nette différence !!! l'ensemble des bacs, visite - Page 7 21084
Bravo ! tes poissons vont encore plus s'épanouir ! Wink :drunken:

152l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Dim 6 Sep 2009 - 18:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super boulot de nettoyage bravo

153l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Dim 6 Sep 2009 - 19:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Encore une grosse journée de travail à ce que je vois.

Merci de penser à moi.

154l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Dim 6 Sep 2009 - 20:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un grand merci les amis Very Happy :caj:
Ma troisième femelle Copadichromis borleyi kadango a craché ses alevins naturellement dans le 450 litres malawi, ils ont rejoint les autres dans le 50 litres, plus facile a nourrir avec des nauplis d'artémias.....
Désolé pour les photos jaunes, mon APN a eu un accident, chute avec le zoom ouvert Evil or Very Mad Crying or Very sad Twisted Evil
Pour le 250 litres Apistogramma, le couple de scalaire m'ont fais une magnifique ponte bounce bounce

Hate d'etre a la bourse de pont de cheruy pour vendre mes premiers jeunes et surement y ramener quelques beau cichlidés.
Tel qu'un male Pseudotropheus acei pour commencer Wink J'ai perdu le mien, il étais pas en grande forme depuis l'achat en Belgique mais j'ai pu avoir une superbe repro avec ses deux femelles.....

Voilà pour les nouvelles de mes bacs.

155l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Dim 20 Sep 2009 - 22:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Demain, une semaine de grand changement dans l'organisation de mes bacs, surtout pour ce qui es de leur décor et maintenance, je n'oublierai pas les photos et détails Wink

156l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 13:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'ai presque fini mon organisation des changements de bacs et de population.
Il me restai quelques cichlidés américain dans le 600 litres.
Aprés avoir eu le virus des malawi, (MERCI A THIERRY, PHILIPPE, BRUNO) de leur comportement, couleur et reproduction, ce qui est différent des cichlidés américain qui manque de couleur c'est dommage.

Ayant une maintenance de malawi assez importante.

Donc mon 600 litres a été transformé en bac malawi, avec des anubias, vallisneria, cryptocoryne.........Quel changement des cichlidés !! Ils nages en banc, les territoires sont vite fais et les accouplements ont repris de plus belle.
Du coup dans le bac victoria, les Haplochromis se montre davantage.
Les américains sont passé dans le 450 litres.

J'ai mon 250 litres malawi dans la fish-room , ses occupants ont rejoint le 600 litres et ce bac es devenu un bac américain avec mes apistogramma.

Il me reste a nettoyer le 250 litres qui sera pour notre amie Liline....

La suite de mon changement se fera dans la fish-room.

Aprés midi rangement au CAJ pour l'arrivée de la mezzanine et ce soir je post les photos..............

157l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 14:04

Invité


Invité

ok éric génial l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Icon_cheers l'ensemble des bacs, visite - Page 7 594922

158l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 16:16

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Dommage ton 600 L était superbe, mais je suis sur que tu sauras le faire devenir tout aussi beau en malawi! Smile Bon courage Eric et oublie pas les photos! Wink

159l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 16:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je le savais, bounce l'ensemble des bacs, visite - Page 7 471192 pour ce choix, quand on aime une certaine maintenance de poissons autant allez jusqu'au bout !!!
Vivement les photos qu'on puisse admirer... l'ensemble des bacs, visite - Page 7 21084

160l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 22:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean luc, Michel Wink Very Happy Wink
Merci Robin, ca a été un choix difficile mais vu le nombre de malawi j'ai fais le meilleur choix pour eux et ne le regrette pas du tout, vu le résultat.
Voici les photos
Vider le bac 250 litres de l'entrée, les Apistogrammma et Scalaires, sont passer dans le 250 litres de la fish-room.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00064
vider le 250 litres de la fish-room et ses occupants sont dans le 600 litres malawi.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00065
Bac avec sa nouvelle population aprés y avoir mis sol nutritif, sable, décor et plantes
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00066
Une vue sur les alevins dans le 50 litres.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00067
Grand moment de la semaine, le 600 litres es vidé, retiré le sol nutritif.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00068
Le bac une fois vidé.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00069
Aprés un bon nettoyage du bac, je commence la déco de roches sur la partie gauche.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00070
Puis sur la droite, j'ai laissé des espaces pour les valisneria.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00071
Vient le moment de la mise en eau.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00072
Presque fini. Ensuite j'ai pu y installer les poissons.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00073
Une fois l'eau éclairci.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00119
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00120
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00121
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00122
Et des vues d'ensemble sur le 600 litres malawi.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00123
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00124
Des vues sur ces magnifiques passions, et comme le dis notre ami Michel, quand la passion nous tient, on tient autant a elle.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00125
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00126
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00127
Le sol nutritif et le sable sont remis dans le 450 litres puis mise en eau.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00128
Mise en place du décor.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00130
Et enfin les plantes
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00131
Ce soir, les cichlidés ont rejoint le 450 litres Américain, je ferai prochainement d'autres photos.

161l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 22:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouuuuufffffff, et bein quand tu as une idée!!!!

J' alucine de voir autant de boulot, dans la journée.

c'est sur tes copadi, vont pouvoir prendre une belle taille.

Il va falloir que je repasse voir sa.

162l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 22:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un grand merci mon ami Embarassed Very Happy
J'ai fais tout cela sur deux jours, quoi que mardi soir j'ai fini a 2h du matin aprés avoir peché de nouveaux alevins des malawis...
C'est plus de la passion mais de la rage.... J'adore et contemple sans cesse ces superbes cichlidés.
Quand tu veux Thierry.

163l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 22:46

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouahou tu a du etre courageux parce que ton 600 L était tellement magnifique !!

Je me permet de mettre quelque photo de tes aqua et poisson que j'ai prit dimanche :

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08727
Un superbe bac ou malheureusement avec la determination d'eric et nos encouragement ont a pas vue un seule poisson de se bac .... A si les ancistrus ^^
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08728
Celui ci est magnifique aussi, les poissons sont super, j'ai appercu les Copadichromis :super1:
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08729
Sur celle la on voit les femelles ^^

Maintenant quelque photo de l'ex 600 L, un paradie a poisson, avec des poissons qui sont d'une beauté impressionante, malheureusement pas de photo du bac en entier.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08730
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08731
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc08732

164l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Mer 23 Sep 2009 - 23:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci pour ces magnifiques photos Anthony l'ensemble des bacs, visite - Page 7 392569
Et cette semaine les Haplochromis du 350 litres arrète pas de se montrer, les deux jeunes males hippo point salmon prenne des couleurs magnifique

165l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Jeu 24 Sep 2009 - 13:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Hou la la ! tu m'impressionnes trop Eric, ton 600 litres est tout simplement énorme, de toute beauté !!! :super1:
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 471192 mon ami, passion quand tu nous tiens bounce Wink

166l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Jeu 24 Sep 2009 - 17:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super boulot eric malgre ma passion devorante pour l'amazonnien je doit avouer que ton 600l malawi est plus que magnifique

167l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Jeu 24 Sep 2009 - 18:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Michel, Hervé... Very Happy

Je me lance un défi !!! je vais tenter de disposer des plantes suffisament résistantes dans ce bac de telle sorte qu'il sois aussi diversifié en plantes qu'en cichlidés !!

168l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Jeu 24 Sep 2009 - 19:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux déjà maintenir ces 5 plantes là: Anubias, Vallisneria, Microsorum pteropus, Echinodorus, Crinum thaianum. Wink
Beau défi l'ensemble des bacs, visite - Page 7 21084

169l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Jeu 24 Sep 2009 - 20:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci mon ami Very Happy l'ensemble des bacs, visite - Page 7 21084
Pour les Anubias, Vallisneria, Microsorum pteropus, Echinodorus, Crinum thaianum ils sont ou vont trés prochainement arrivé dans le bac bounce bounce bounce bounce bounce bounce

170l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 10:27

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

toujours aussi beau ses bac et je vois que tu as fait de gros changement le 600 litres n'est pas mal non plus également je vois que tu as trouver ta maintenance va tu laisser complètement tomber l'amazonien ?

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

171l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 11:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Cédric Very Happy
Je continue l'amazonien dans le 450 litres et dans un 250 litres Wink

172l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 11:28

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou et ben dis dont tu n'as pas fait semblant, j'ai hâte de pouvoir admirer tes bacs

173l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 13:40

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric39 a écrit:Merci Michel, Hervé... Very Happy

Je me lance un défi !!! je vais tenter de disposer des plantes suffisament résistantes dans ce bac de telle sorte qu'il sois aussi diversifié en plantes qu'en cichlidés !!

je te souhaite une grande réussite dans ce projet.

174l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 20:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les photos du 600 litres planté.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00132

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00133

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00134
les 3 suivantes j'adore, ainsi planté, ca me change pas du 600 litres américain.
Les malawis ont l'air d'apprécier, j'espère qu'ils me démonteront pas tout.
l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00135

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00136

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00137

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Dsc00138

175l'ensemble des bacs, visite - Page 7 Empty Re: l'ensemble des bacs, visite Ven 25 Sep 2009 - 22:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

l'ensemble des bacs, visite - Page 7 21084 Eric l'ensemble des bacs, visite - Page 7 962236

Espérons!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum