Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de wwiloo83

+8
Michel
Le Prince du Burundi
crevette21
Pierreafeu
thierry
altum
loufoque25
wwiloo83
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de wwiloo83 Empty présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 0:36

wwiloo83


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous, moi c'est wwiloo.
je vis en région parisienne, j'ai 30ans. Et je suis fan de curling... ou pas. je pratique l'aquariophilie depuis tout petit, de manière très passionnée, presque scientifique. Ce qui m'attire particulièrement c'est la reproduction, avec des succès (et des échecs, mouarf!) au cours du temps allant des vivipares, puis danio, corydoras, labyrinthidés (colisa, combattant), scalaires, ancistrus (j'ai pas fait grand chose en fait, bac communautaire^^) et surtout ma grande passion, les cichidés nains.
Pour différentes raisons, je me suis écarté de l'aquariophilie ces dernières années, mais je vais à nouveau avoir la place et le temps de refaire des bacs. Du coup, les projets fusent dans mon petit cerveau fécond. Je vais partir en vacances au Pérou au mois d'aout-septembre, et je voudrais ramener quelques spécimens des rio de l'amazone.
J'espère trouver ici des personnes avec qui échanger, apprendre, vivre cette passion.
Cordialement

2présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 6:00

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour le pérou , je laisse ceux qui y sont allé pour t'en dire plus , au plaisir de te lire

3présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 6:51

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

présentation de wwiloo83 56565

4présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 8:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

présentation de wwiloo83 56565

TU compte partir seul, en groupe?

Si tu parts seul il vaut mieux bien parler Espagnol, histoire de repérer les

entourloupes en tout genre. Sinon tu as la croisière aquariophile comme je l'ai fait

moi même; sécurité, mobilité, convivialité et confort relatif.

AU plaisir de te lire.

5présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 8:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

présentation de wwiloo83 273722 présentation de wwiloo83 3586521989
... N’hésites pas a joindre l'homme si dessus; y va t'en dire!

http://www.barakalao.com

6présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 9:41

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

présentation de wwiloo83 801296 au plaisr de voir les photos de ton voyage cheers

7présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 9:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

présentation de wwiloo83 3586521989

Wwiloo, au plaisir de te lire, pour ton voyage, nous avons un ami et membre du forum (Philippe), qui est parti s'installer là-bas.

présentation de wwiloo83 284515

8présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 10:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

présentation de wwiloo83 801296

9présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 10:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

présentation de wwiloo83 56565

10présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 14:49

wwiloo83


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous, merci pour votre accueil chaleureux.!!!
Merci aussi pour les petits conseils qui ont déja fusé.


@ Thierry, mon voyage risque de s'inspirer du voyage que vous avez fait l'an dernier. Je me tâte à prendre la croisière toute prête, mais je voudrais avoir un peu plus d'informations à ce sujet. De plus mon voyage devra s'organiser autour de deux axes, le premier les poissons et le second contenter ma moitié pour qui barboter dans un Rio avec des moustiques des piranha, à la recherche d'un poisson de 5cm n'est pas la conception des vacances de rêves. Voila pourquoi je vais passer 4 à 5 semaines sur place, 2 avec elle, 3 avec moi^^. J'ai noté qu'un voyage se montait pour septembre, peux-tu me donner des détails stp???

@ Prince du Burundi : je serais ravi de rencontrer Philippe sur le forum et de pouvoir échanger avec lui, dans le but pourquoi pas, de monter une petite expédition sur place^^.

Enfin, je voudrais savoir si on peut ramener des cichidés nains type A.Agassizi, A.Cacatoïdes et M.Ramirezi. Je risque aussi de craquer pour des Corydoras. Ces petites bêtes m’émerveillent, cherchez pas pourquoi. Enfin, peut on ramener des éléments de biotopes type racines, roches, plantes (echinodorus).
Je continue ma collecte d'info, j'ai 4mois pour monter un projet de fou.

Très bonne journée à tous

11présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 18:15

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

Salut,
Pour ce qui est des infos sur la croisière, tu peux en trouver sur ce site: http://www.aquariomania.net/, c'est le partenaire de la croisière.
Il y a aussi les vidéos de celle de l'an dernier.

Pour ce qui est de revenir avec des poissons, c'est relativement compliqué, et très couteux si c'est juste pour quelques boxs.

12présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 18:19

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

présentation de wwiloo83 3586521989

13présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 19:14

wwiloo83


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour ta réponse tophe, malheureusement, les dates ne sont pas compatibles avec celle de ma compagne, donc pour la croisière c'est mort...
Et le prix n'est rien comparé au fait d'avoir des spécimens sélectionnés par mes soins, d'avoir vu ces endroits magiques, à mes yeux c'est inestimable^^.

14présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 20:19

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

oui, c'est sur , c'est ce que je me disais aussi, mais bon, j'en suis revenu....
Pour ramener tes poissons, il te faudra passer par un exportateur, qui te gardera les poissons sur place durant la quarantaine obligatoire. Ensuite ils n'envoient les boxs qu'à des importateurs qui ont des certificats, ce qui limite vraiment....
Pour le reste, il est sur que ce sont des endroits magiques, et des moments magiques, perdu au milieu de nul part.
bonne préparation à toi, si tu as besoin, je penses que Philippe te sera de bon conseil.

15présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 20:34

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

présentation de wwiloo83 3586521989

16présentation de wwiloo83 Empty Re: présentation de wwiloo83 Mar 26 Mar 2013 - 22:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le mieux est que tu vois directement avec Lattitud Sur, ce qu'il peuvent te proposer

car rien n'est inscrit dans le marbre et les croisières sont à la demande.

Pour une raison de cout c'est mieux d'être un petit groupe 5/6 personnes, alors si

tu as d'autres copains/copines préts à partir, il y a moyen de voir autre chose que

des poissons pour les accompagnants.

Des cory tu en trouves à la pelle, les apistos il faut avoir plus de chance, mais ce

n'est pas impossible.

Je te passe le mail de Philippe, par MP.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum