Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neolamprologus callipterus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Neolamprologus callipterus Empty Neolamprologus callipterus Ven 8 Mar 2013 - 21:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Neolamprologus callipterus Neolam10

C'est la nouvelle espèce que j'ai ramenée de la bourse de l'ACA.

Le vendeur, un bon fêtard venue avec toute sa bande de Belgique, n'avait malheureusement

qu'un couple de taille moyenne.

Normalement c'est un poisson conchylicole qui vit plutôt en harem.

Le mâle atteint le taille gigantesque de 8 cm alors que les femelles évidement restent

bien plus petites, car ce sont elles qui en réalité sont conchylicoles. La mâle étant

trop grand pour entrer dans les coquilles.

Pour l'instant le couple est en bac provisoire, mais il devrait bientôt rejoindre un bac

spécifique de la galerie.

Toutefois pour éviter trop d'agréssivité du mâle envers la femelle je me demandais s'il

ne faudrais pas ajouter un souffre douleur.

2Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Sam 9 Mar 2013 - 9:33

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Perso, je mettrais une séparation dans le bac, avec d'un coté le mâle et de l'autre la femelle, du coté femelle un tas de coquilles, et après observation (parade de frai) les mettre les deux ensemble, à savoir que les femelles prêtes à pondre entre dans les nids, pondent leurs œufs à l'intérieur d'une coquille et y restent pendant 10 à 14 jours. Pendant cette période, les femelles restent en permanence à l'intérieur de leurs coquilles et ne se nourrissent pas.

Demande conseil également à Robert et Eric41 voir ici

3Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Sam 9 Mar 2013 - 11:32

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

une très belle espèce en effet et intéressant à maintenir
quelle chance , bonne maintenance

4Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mar 12 Mar 2013 - 18:01

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci pour la photo mon prince.

je ne les ais pas encore pris, le mâle est tout gris pour l'instant, trop jeune.

5Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mer 27 Mar 2013 - 20:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et en plus maintenant je l'ai retrouvé mort, fait C......

Louffoque si tu en trouves en Belgique pense à moi.

6Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mer 27 Mar 2013 - 21:13

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Comme tu dis ça fait C....

7Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mer 27 Mar 2013 - 21:17

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

désolé pour toi
c'est noté pour arlon

8Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mer 27 Mar 2013 - 21:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci à toi, c'est sympa.

9Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mar 21 Mai 2013 - 8:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Louffoque m'a trouvé deux femelles à la bourse d'arlon, je recherche encore un mâle.

10Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mar 21 Mai 2013 - 8:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Va pas être évident

11Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Mar 21 Mai 2013 - 18:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je compte sur Serge.

12Neolamprologus callipterus Empty Re: Neolamprologus callipterus Ven 12 Juil 2013 - 12:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les callipterus ont intégrés de 480 L, à la place des ophatalmotilapia qui sont passés dans le 960L.

Le mercato des poissons a commencéVery Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum