Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

habillage du bac

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1habillage du bac  Empty habillage du bac Mar 5 Mar 2013 - 8:59

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

bonjour


je voudrais faire un habillage sur mon bac pour cacher la plaque de polystyrène extrude en dessous et pour crée

un support pour la galerie au dessus.

ma questions est la suivante quand on réalise un habillage extérieur, supérieur ou inférieur ou les

deux.

l’ajustement de celui ci par rapport au bac doit être comment; serré pour maintenir les faces ou avec du jeu?


2habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mar 5 Mar 2013 - 11:49

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

quel style d'habillage veux tu faire exactement? en bois,plexy,etc...?

3habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mar 5 Mar 2013 - 16:23

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

habillage en bois, hêtre vernis en 2.5 cm épaisseur sur 3 a 4 cm pour le bas et 5 a 6 cm pour le haut

4habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mar 5 Mar 2013 - 16:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Ca depend de beaucoup de chose notamment ce que tu veux comme "rendu". Si tu veux une finition type "placard, (un peu comme ta photo en avatar) le mieux et d'avoir ta planche contre la vitre.Tupeux finir avec une baguette d'angle (un peu comme un cadre) plus ou moins grosse suivant ce que tu souhaite (modene ou ancien)

http://www.barakalao.com

5habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 0:48

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

c'est pas trop le rendu qui me pose problème

le verre travaille, es que si je fais un habillage ajusté serré.

sa risque pas de crée des problèmes
ou sa renforcera le bac

6habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 6:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

A mon avis, ne compte pas trop sur l'habillage pour faire office de renfort. Tu dis que le verre travaille, ça me parait bizarre mais si c'est le cas, mieux vaut le laisser bouger plutôt que tenter de le bloquer dans une position: Ca risque soit de faire fissurer le verre (j'en doute) soit de détériorer ton habillage.

Au pire si tu veux qq chose de vraiment au plus près du verre, tu fais un joint de "dilatation" au sillicone ou au mastic acrylique que tu peux peindre.

7habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 7:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...Si ton bac"travail" il est mort. ...On est dans le 10em de mm. Le bois suivra. Pas de soucis!

http://www.barakalao.com

8habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 9:27

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

mon bac va bien ne vous inquiéter pas, c'est juste que quand je fais des choses je cherche a savoir se qui se passe

c'est ma tête qui cherche a comprendre quelle sont les actions de déplacement des parties du bac

du moment que l'on colle deux élément en verre ensemble avec du silicone il doit y avoir un minimum de travail, si c'est de l ordre du dixième, si c'est que çà sa va.

je me posais juste la question de savoir vue que je travaille avec des pompe pulsée de quelle amplitude serais celui si.

la solution est un ajustement avec un joint de dilatation sa reste plus sur

9habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 20:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Par contre le bois et le sel ne font pas forcément bon ménage ! Matériaux composite? non?

http://www.barakalao.com

10habillage du bac  Empty Re: habillage du bac Mer 6 Mar 2013 - 22:37

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le "travail" du verre est vraiment négligeable pour ton habillage mais par contre le bois lui va travailler surtout le cache du haut qui va alterner les périodes humides (nuit) aux périodes chaudes (lumineuses). Il va falloir penser à la ventilation pour préserver à la fois l'habillage et l'excès de chaleur. Le cache du bas sera exposé à l'humidité de façon constante. Privilégie les contre-plaqués exotiques ou protège la face intérieur en collant du plexi en feuilles fines.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum