Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau projet ...votre avis

+4
Martell
crevette21
Damien
ombre25000
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau projet ...votre avis Empty nouveau projet ...votre avis Dim 10 Fév 2013 - 18:10

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour a tous en vue d'un nouveau projet de bassin , j'ai besoin de vos avis.
ayant recupéré un cuve double coque en polyester de dimension 175 de long par 65 de haut et 105 de large, j'hesite entre un bassin entérre ou de plein pied a votre avis..
merci d'avance bon fin de week end

nouveau projet ...votre avis Bassin10

2nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Lun 11 Fév 2013 - 10:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un bassin hors sol avec un bardage bois ou autre autour pourrait être sympa ! Mais moins bien protégé du gel en cas de température très basse...

3nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Lun 11 Fév 2013 - 10:43

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

un de mes voisins en a chevauché 3 les unes sur les autres pour faire une cascade, et a betonnée le tous....apres quand il gele mais cest une idée.

4nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Lun 11 Fév 2013 - 17:59

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci a vous je pensais a le chevauché aussi avec mon premier bassin vu dans les anciens posts... qu'én pensez vos...

5nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Lun 11 Fév 2013 - 18:23

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Comme dit Damien attention à l'isolation tout dépend de sa finalité. Sinon un bassin posé ou semi enterré avec un bel habillage peut être très sympa Wink.
Moi j'ai une nette préférence pour les bassins à l'aspect naturel.

6nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Lun 11 Fév 2013 - 19:43

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

très bonne idée que de le superposer au dessus de l'autre, en y ajoutant une bonne couche de pouzzolane + beaucoup de plantes = une très belle filtration de finition et un super bac à bactéries pour ensemencer celui du dessous en permanance une fois le bassin redémarré au printemps.
Il suffit de faire une découpe en U (assez large mais pas très haute) et d'y siliconner une lame en U inox : comme cela ça fait une très belle cascade type lame d'eau (pas de bruit et très bien pour oxygéner l'eau) .
Sinon un bardage bois ou pierre autour du bac avec entre les 2, des plaques de polystyrène extrudé (collé sur le fond et les cotés du bac) pour assurer un hors gel, et plus aucun risque ensuite cheers
Si besoin de plus de conseils, demande Wink

7nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Mar 12 Fév 2013 - 10:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Tu peux faire confiance à Seb, c'est un maître en la matière

8nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Mar 12 Fév 2013 - 10:56

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

y a plus qu'a attendre le hors gele et ty mettre

9nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Mer 13 Fév 2013 - 20:14

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Vous avez raison vivement les beaux jours si toutes fois vous aviez des schémas pour que je me projette , je suis preneur, je me met au travail au plus vite je vais travaillé sur ce projet pour etre au top..
cordialement
bonne soiréé
au plaisir de vous lire

10nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Jeu 14 Fév 2013 - 9:07

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

voilà de quoi bien avancer pour le projet Wink

nouveau projet ...votre avis Bac_om10

11nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Ven 15 Fév 2013 - 17:15

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Pense bien au gel (prend pour exemple cet hiver et l'hiver dernier) . Tes poipois n'ont aucune chance d'y survivre dans un tel volume. Pense aussi au chaud l'été (même deux jours) ; une bassine bien exposée monte trés vite en sona.
Pour le reste ; fait toi plaisir mais tranche entre le "moderne" et le "naturel".
L'idéee "cascade" en utilisant cette bassine comme déco (plante) et filtre (pouzolane) me plait bien..... Pourquoi pas un bassin (petit ou gros) en terre(é) dont l'eau filtrée proviendrait de ta bassine et ou vivrait les poipois?

http://www.barakalao.com

12nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Ven 15 Fév 2013 - 17:40

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Si il fait le bac en bac de filtration avec pouzzolane + plantes et qu'il met bien de l'isolation autour, il n'y a aucun risque pour le gel, en plus avec son bac en double coque polyestère, c'est du tout bon Very Happy Very Happy

13nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Ven 15 Fév 2013 - 17:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

nouveau projet ...votre avis 1412 seb ! c'est bien ! nouveau projet ...votre avis 299754

http://www.barakalao.com

14nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Sam 16 Fév 2013 - 16:29

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

jai hate de voir le resultat.

15nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Sam 16 Fév 2013 - 18:09

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci merci seb et francis pour ces infos en fait seb si j'ai bien compris mon bac en polyester servira de filtre ou le bassin actuel, ds le polyster possibilité ou pas de mettre des poipois.
mon bassin actuel sera en dessous du bac polyester..
bon week end a vous tous

16nouveau projet ...votre avis Empty Bonjour a tous.. Mer 29 Mai 2013 - 9:38

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ca y'est les premiers coups de pelle hier ......au boulot... Very Happy

17nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Mer 29 Mai 2013 - 13:27

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

courage et persévérance

18nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Jeu 30 Mai 2013 - 9:01

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bon courage

19nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Jeu 30 Mai 2013 - 12:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des photos de l'avancée des travaux?

20nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Sam 15 Juin 2013 - 22:24

ombre25000

ombre25000
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir a tous voila le travail..... il reste les finitions....

nouveau projet ...votre avis Bassin12

nouveau projet ...votre avis Bassin13

nouveau projet ...votre avis Bassin17

nouveau projet ...votre avis Bassin14

nouveau projet ...votre avis Bassin15

nouveau projet ...votre avis Bassin18

nouveau projet ...votre avis Bassin19


nouveau projet ...votre avis Bassin21

nouveau projet ...votre avis Bassin22

nouveau projet ...votre avis Bassin24

21nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Dim 16 Juin 2013 - 8:55

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Du joli travail nouveau projet ...votre avis 471192

22nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Dim 16 Juin 2013 - 9:24

Invité


Invité

nouveau projet ...votre avis 484174 nouveau projet ...votre avis 21084

23nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Dim 16 Juin 2013 - 11:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dans un premier temps , je trouvais dommage  de voir un bac bleu... Puis,j'ai regardé les photos suivantes et alors!!! Du bon boulot!

http://www.barakalao.com

24nouveau projet ...votre avis Empty Re: nouveau projet ...votre avis Dim 16 Juin 2013 - 11:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dans un premier temps , je trouvais dommage  de voir un bac bleu... Puis,j'ai regardé les photos suivantes et alors!!! Du bon boulot!

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum