Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon p'tit coin Amazonien!

+8
crevette21
Martell
Michel
alex53
hercul39
tophe39
sev89
Tof
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mar 26 Mar 2013 - 23:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 21084 Merci pour les photos tof

27Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Sam 6 Avr 2013 - 22:05

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nouvelle ponte ce jour de mon couple! C'est la première fois qu'il y en a tant! Cela fait un gros "placard"! P't'être une petite chance d'arriver au bout cette fois-ci??!! Smile bounce
Sinon, les derniers arrivants se portent bien. Tout est ok!

28Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Dim 7 Avr 2013 - 23:31

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Faux espoir.......oeufs à nouveau bouffés! Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 672605

29Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 8 Avr 2013 - 0:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Place une belle Echinodorus dans ton bac, avec de la chance la femelle pondra dessus.

Ensuite a toi de récupérer la feuille et la placer dans un bac, un petit bulleur pour les œufs et on croise les doigts.

30Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 8 Avr 2013 - 7:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Tof,
J'ai lu ta mise à jour sur ta maintenance et tu as beaucoup de monde pour 100 litres, de quoi dévorer des pontes, sans compter ton couple reproducteur.
Comme tu l'écris plus haut, il te faut un bac de plus gros volume.
Je te souhaite de trouver la bonne occas'... Wink
@ +

31Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 8 Avr 2013 - 8:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si tu souhaites vraiment une repro. Pourquoi ne les isoles tu pas?

http://www.barakalao.com

32Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 8 Avr 2013 - 8:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si tu souhaites vraiment une repro. Pourquoi ne les isoles tu pas? Tu le fait d'habitude non?

http://www.barakalao.com

33Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 8 Avr 2013 - 20:45

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour Francis, en fait c'est peine perdue parce que j'ai déjà isolé le couple seul et malgré plusieurs pontes à chaque fois celles-ci étaient mangées! Il faut savoir reconnaître : certains ne sont pas faits pour être parents et n'ont pas l'instinct maternel!! Evil or Very Mad
Pour Eric, c'est pour ça que j'ai mis des plaques d'ardoise comme ça si la ponte se fait dessus je tenterai cette méthode. Smile
Pour Michel, je sais, je suis à l'affût d'une bonne occas', mais je recherche uniquement un RENA Aqualife couleur hêtre de 500 litres ou plus....c'est la condition imposée par mon CAF pour qu'il n'y ait pas de disparité avec mes autres bacs......mais je suis également d'accord avec ce côté "esthétique"! Donc je scrute et j'attends! Laughing

34Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mar 9 Avr 2013 - 10:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Y'a le mien (à vendre) et tout son contenu...
Hormis le Rena et la couleur Hêtre, à voir... Wink

35Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Sam 1 Juin 2013 - 11:44

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des ptites news de ce bac!
Tout va bien, les scalaires sont magnifiques et il me presse de plus en plus de leur donner plus d'espace et agrandir le banc.

36Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Sam 1 Juin 2013 - 12:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 21084

37Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mer 26 Juin 2013 - 13:04

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Enième ponte, mais encore bouffée dans la nuit alors que je leur avais laissé la lumière toute la nuit! Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 672605

38Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mer 26 Juin 2013 - 13:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Essaye de mettre une veilleuse bleu la nuit (lumière de lune)

39Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Jeu 11 Juil 2013 - 19:18

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

4 jolis petits Hypancistus Zebra L46 ont rejoint le bac! I'm happy!!Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 0892 

40Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Ven 12 Juil 2013 - 8:55

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pense aux Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 662156 

41Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Ven 12 Juil 2013 - 15:22

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui Prince je le fais dès que je peux.......mais ça ne va pas être facile, ils ne sont pas du genre à pavaner devant l'objectif!!Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 299754 

42Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Ven 26 Juil 2013 - 18:54

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+ 9 petits Corydoras Sterbai provenant de Tophe39!Very Happy 

43Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 19 Aoû 2013 - 15:22

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Allez, 2 clichés du jour sans flash pour que l'on voit mieux les belles couleurs rouge du dos :
[img]Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Dsc03712[/img][img]Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Dsc03711[/img]
J'essaierai faire des photos des L46 mais ce n'est pas facile;) 

44Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 19 Aoû 2013 - 20:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'imagine que tu as autant de plaisir que moi de les observer Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 21084

45Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 19 Aoû 2013 - 21:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

De bien beaux spécimens et j'aime bien ta souche au milieu du bac, par contre je mettrais quelques plantes style Vallisnéries entre les racines tombantes.

46Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Lun 19 Aoû 2013 - 23:46

Invité


Invité

ha, j'en ai deja vu des comme ça... je sais plus où................... ^^

... super sympa ton bac au passage Wink

47Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mar 20 Aoû 2013 - 13:15

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est un plaisir pour les yeux!Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 3024151035 
Vivement que je trouve une bonne occas' pour les mettre dans un plus gros bac!

48Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mer 21 Aoû 2013 - 12:30

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Enfin une photo d'un L46!Smile 
[img]Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Dsc03713[/img]

49Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Mer 9 Avr 2014 - 19:24

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sad Fin d'un cycle, arrêt de ce bac avec vente d'une partie de ses pensionnaires! Crying or Very sad 

50Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 Empty Re: Mon p'tit coin Amazonien! Sam 12 Avr 2014 - 16:33

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Smile Mais c'est pour mieux repartir...!!! Very Happy 
En effet, je me sépare donc de certains pensionnaires pour faire évoluer ce bac en spécifique "RIO XINGU"  Surprised 
Suite de ce feuilleton sur un autre post! Mon p'tit coin Amazonien! - Page 2 204284 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum