Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 41]

51Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 10:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Yeee ! Beaux CD !
Tu les as introduit avec les 5 autres ?

http://www.barakalao.com

52Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 10:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Oui Francis, j'ai été obligé de procéder comme ceci car mon ami n'a pas encore mis son bac en eau. En ce moment c'est un peu la guéguerre dans le bac, la hiérarchie s'installe.

53Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 10:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Comme tu le sais (comme moi) tu as pris des risques.
Le problème c'est que tu vas en reprendre de nouveaux quand ton pote reprendra ses bêtes.
En plus ,tu va de nouveau en reprendre car il te faudra d'autres bebetes...
Ne serait-il pas judicieux de lui acheter ? (de les garder gracieusement hihi!)

http://www.barakalao.com

54Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 11:43

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouah super les dicus se ils font vraimment sauvage j'adore !

55Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 18:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ses Discus m'appartenaient pour certains auparavant, je le les lui ai vendus. Perso je ne compte pas mélanger Sauvage (même si c'est des "issus de sauvages") et élevage, pour plusieurs raisons:
- j'ai envie d'un bac "harmonieux" et pas d'un cocktail de couleurs trop différentes les unes des autres. Enfin ça ce sont mes goûts et ça ne se discute pas Wink
- les paramètres de l'eau sont peu compatibles entre les espèces, je m'explique : en ce moment, je diminue la conductivité en ne faisant tourner le bac uniquement à l'eau de pluie : conductivité : 150 microS, GH:4 KH:3, le pH est lui encore un peu haut (7.9). Avec ces paramètres, les "élevages" ne pensent qu'à frayer et sont super territoriaux alors que les "sauvages" sont relativement placides. Le mélange n'est pas terrible et on sent bien que l'agressivité excessive des 5 premiers pensionnaires est difficile à supporter par les 5 nouveaux arrivants. Je me vois donc mal faire subir cette agressivité aux nouveaux occupants trop longtemps... Ca les stresse pas mal je pense de se faire courser à longueur de temps pour que Mme Leopard Spotted et M Turquoise Rouge puissent faire leurs cochonneries tranquillement !!
- Pour l'instant tout le monde mange bien malgré quelques poissons qui se planquent pour avoir la paix, je pense que si tout ce petit monde stresse comme ça trop longtemps, ca risque vite de tourner en eau de boudin et les merdes vont arriver... (je suis d'ailleurs allé ce matin acheter quelques boites de Bactopur et Bactopur direct, j'ai rapatrié mon bac hôpital de chez mes parents et j'ai fais le plein de sel de Guérande "au cas où") Je sais, je suis un peu parano mais bon... Shocked Shocked



Dernière édition par Damien le Dim 29 Mar 2009 - 18:45, édité 1 fois

56Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 18:29

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Izak, je pense que le plus gros doit faire dans les 15cm. De belles bêtes.

57Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 29 Mar 2009 - 18:58

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

belle galette sa me rappel mes jeunes Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

58Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Mar 2009 - 0:23

Invité


Invité

ok ,merci damien Wink

59Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Mar 2009 - 14:59

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des nouvelles du bac. Les sauvages ont tendance à se planquer dans un coin ou sous les racines histoire d'êtres pépères à cause de la turbulence des congénères d'élevage. Par contre ,tout le monde est présent pour la curée.
De plus un sauvage est en train de parader avec la femelle spotted !! Ce qui plait moyennement au turquoise et il le lui fait bien savoir, ça se fritte sévère et un des sauvages s'est méchament rayé la carrosserie contre une souche je pense suite à une énième course/poursuite...

60Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Mar 2009 - 16:46

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je pense que c'est tout a fait normal sa risque de durer quelques jours le temps que la hierarchie se fasse et tu auras le meme soucis quand tu rajoutera des "Sauvage " dans ton bac ! il faut toujours un temps d'adaptation sinon pour ma part je n'ai jamais vu de groupe uni sans bagarre il y aura toujours des dominant et dominé ! helas
il faut juste bien veiller qu'il y est de bonne cachette pour la retraite de dominé et qu'il se nourrisse assez bien egalement

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

61Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 4 Avr 2009 - 20:49

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des nouvelles du bac, aujourd'hui transfert de 3 Geophagus achetés il y a 3 ans à Voiteur, si d'ailleurs vous pouvez m'aider à identifier l'espèce car j'ai oublié le nom...

Le trio avec Willy le borgne (un oeil crevé, pas vu à l'achat. Le poisson se porte bien malgré celà)

Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1910


Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1911

Il passait par là...


Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1912

En ce moment je me bats contre les algues brunes, inesthétiques au possible...

62Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 4 Avr 2009 - 21:18

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouh là, discus et geophagus, mon rêve
comment ça se passe niveau cohabitation?

63Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 4 Avr 2009 - 21:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ben ils étaient tous ensemble dans 450L auparavant et tout se passait bien. Je maintenais également 3 Altispinosas dans mon ancien bac (densément planté) avec eux sans trop de problème, j'ai même eu droit à une ponte qui n'a rien donnée...
Maintenant, avec le double niveau volume, ça devrait bien se passer...

64Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 5 Avr 2009 - 1:38

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Selon toutes vraisemblances , ce sont des Géophagus Taeniopareius .
La barre sur l'oeil et les flancs orangés sont typiques de l'espèce .

65Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 5 Avr 2009 - 8:32

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci damien

66Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 5 Avr 2009 - 8:43

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

OK, merci Lolo.

67Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 5 Avr 2009 - 9:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe Damien,
Le bocal à Damien... - Page 3 471192 Le bocal à Damien... - Page 3 392569

68Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 5 Avr 2009 - 11:23

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

les geophagus sont superbe

bon courage avec les algues brunes

69Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 9 Avr 2009 - 21:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des nouvelles du bac : pêche des 5 Discus de mon pote, retrait de quelques racines car trop de volume pris au détriment du volume de nage, et introduction de 10 corrydoras Julii qui m'ont bien aplani le sable Very Happy
Les algues brunes commencent à régresser à force de siphonage/nettoyage et équilibre du bac qui commence à se faire.
Désolé pas de photo car le serveur refuse de me les prendre... Je ré-essaierai plus tard... @+

70Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 9 Avr 2009 - 21:51

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

content que ton bac s'équilibre bien Le bocal à Damien... - Page 3 0892
vivement les Le bocal à Damien... - Page 3 662156

71Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 9 Avr 2009 - 22:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1913

Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1914

Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1915

Le bocal à Damien... - Page 3 Img_1916



J'arrête là, pas moyen d'uploader le reste...

72Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 9 Avr 2009 - 23:31

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

c'est un très bon début le bac va être superbe et les discus sont aussi de toutes beauté Le bocal à Damien... - Page 3 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

73Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 1:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Cedric. Désolé pour le doublon avec la photo, y a comme un petit soucis concernant les uploads d'images. Si un modo pouvait effacer Wink

74Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 8:13

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

cedric a écrit:c'est un très bon début le bac va être superbe et les discus sont aussi de toutes beauté Le bocal à Damien... - Page 3 21084

Le bocal à Damien... - Page 3 392569 Comme Cédric

75Le bocal à Damien... - Page 3 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 10 Avr 2009 - 13:19

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi j'adore ton géophagus Very Happy
bon ok, tes discus sont superbes aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum