Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes deux bacs principaux

+2
sev89
Frédéric21
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes deux bacs principaux Empty Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:09

Frédéric21

Frédéric21
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le 450 litres du bureau.
8 Labidochromis carueleus,7 Pundamilia nyererei ruti,ancistrus.(A venir dix Haplochromis sp kenya gold).
Cryptocorynes walkerii, cryptocorynes aponogetifolia,anubias barteri,anubia hétérophyla.

Mes deux bacs principaux Dscf0010

Mes deux bacs principaux Dscf0011





Le 250 litres du salon.
10 Haplochromis latifiascatus,5 Néochromis omnicarueleus ruti, 4 Pelvicachromis pulcher, ancistrus.
Cryptocoryne aponogetifolia,Microsorum pteroptus.


Mes deux bacs principaux Dscf0012

2Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:12

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

trés beau bac Mes deux bacs principaux 484174

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

3Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:14

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Beau bac, pas de casses dans le 250 litres ?

4Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:23

Frédéric21

Frédéric21
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci @sev89!
@Haplo39
Tu me croiras si tu veux, mais j'étais sûre de ce genre de question!
Effectivement, adultes ils seront trop nombreux,
pour le moment ca se passe bien.
Je surveille pas mal et fait des changements d'eaux rapprochés de 20%/semaine.

5Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:34

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce n'est pas question de nombre qui m'inquiète le plus mais le comportement teigneux et bien territorial des Neochromis.

A surveiller lors des repros, sinon tu auras de la casse. Quel est le ratio pour cette espèce ??

Deux bacs très bien agencés Mes deux bacs principaux 21084 j'ajouterai plus de caches dans le 250 litres, Neochromis et latifasciatus sont des chauds lapins Wink Les femelles pourront s'y reposer et se cacher lors de leur incube

6Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 29 Aoû 2012 - 23:42

Frédéric21

Frédéric21
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui, le mâle dominant est très teigneux; le sex ration est de 4m/1f
C'est comme tu dis ,un chaud lapin.
Il intimide beaucoup les autres mais je n'ai pas de poissons affaiblis dans un coin ou hyper stressé pour le moment.
D'ailleurs j'envisageai de maintenir cette population avec une maintenance renforcée.
Qu'en penses tu?

7Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Jeu 30 Aoû 2012 - 10:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce qui est sur c'est que tu as trop de mâles, une fois adulte affraid tu auras des pertes.

Je maintenais deux couples dans un 450 litres, ils ne se sont fais aucun cadeau.... Le femelles en premier et le dominé a suivi...
Avec une maintenance de P. nyererei et latifasciatus avec eux, heureusement ces poissons n'ont pas souffert

8Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Jeu 30 Aoû 2012 - 11:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sont beaux tes 2 aquas' Mes deux bacs principaux 471192

9Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Jeu 30 Aoû 2012 - 11:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Jolis bacs, et surtout bel Acer Wink

10Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Jeu 30 Aoû 2012 - 12:34

Frédéric21

Frédéric21
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à vous.
Donc je vais piéger les mâles dominés.
Pour l'érable c'est un Viridis, caractérisé par la finesse de son feuillage et en automne (maxi 10 jours) sa couleur feu.

11Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Mer 12 Sep 2012 - 23:50

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

un bac au bureau Very Happy c'est royal Twisted Evil

jolie les 2 bac Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

12Mes deux bacs principaux Empty Re: Mes deux bacs principaux Jeu 13 Sep 2012 - 9:49

Frédéric21

Frédéric21
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à vous,
Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum