Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection de ma galerie (Francis.A)

+2
Eric
Pierreafeu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refection de ma galerie (Francis.A) Empty refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 10:35

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Il me fallait changer mes tubes..... Ceux ci étant posés sur des renforts et recouverts de 3 tôles inox; cela faisait un moment que ça me "gonflait"
(lever les tôles; déplacer les tubes......)

....J'ai donc fait un couvercle en PVC (plaques de pvc blanc collé /vissé sur plaintes pvc) en une seule partie mais été obligé de le couper en deux pour le mettre en place et réuni une fois dans le placard.
J'en ai profité pour réunir ensemble les 3 ballastes et les 3 prises/horloges.


... Le fils bleu avec le fils bleu ; le fil brun avec le fils brun.... 6 tubes = 24 fils qu'il a fallu placer dans une boite de dérivation car pas assé long pour rejoindre les ballasts. Sans compter que les connecteurs des ballasts ne sont pas fait pour être décalés et qu'il a fallu jouer du fer a souder.
refection de ma galerie (Francis.A) Img_0810


Une vue de dessus:
refection de ma galerie (Francis.A) Img_0811


Une vus de dessous:
refection de ma galerie (Francis.A) Img_0812


.... Les trucs enfin "rangés":
refection de ma galerie (Francis.A) Img_0813


Les tubes:
6 X 54 watts T5 de l’arriéré vers l'avant :2X OSRAM LUMILUX DE LUXE 965 (lumière du jour)
2X JBL SOLAR ULTRA COLOR lg 1200 (rose)
2X JBL SOLAR ULTRA NATUR lg 1200 (bleu/jaune /blanc)
refection de ma galerie (Francis.A) Img_0814



Dernière édition par Francis.A le Sam 4 Aoû 2012 - 10:41, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

2refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 10:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ca c'est du bon rangement de trucs et machins...

Pas de photos des cotés ? scratch

refection de ma galerie (Francis.A) 204284

3refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 10:39

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Ca c'est du bon rangement de trucs et machins...

Pas de photos des cotés ? scratch

refection de ma galerie (Francis.A) 204284
refection de ma galerie (Francis.A) 55564 Francis, le roi du rangement de trucs et machins!!

4refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 10:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Beau boulot, bien étudié et tout est propre refection de ma galerie (Francis.A) 21084 câblages,fixation des ballasts...
Satisfait du rendu des tubes ?

5refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 11:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Beau boulot, je me souvenais plus qu'il y avait autant de puissance pour ton bac. C'est vrai qu'il est long !

6refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 11:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:.....Satisfait du rendu des tubes ?
Apiori oui mais pas asse de recul..

Damien a écrit:Beau boulot, je me souvenais plus qu'il y avait autant de puissance pour ton bac. C'est vrai qu'il est long !
Ben oui ; il a surtout 65 cm de hauteur d'eau. Au départ c'est 8 que j'avais prévu mais je plante beaucoup moins et il est pas très large (décor).

http://www.barakalao.com

7refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 12:10

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sacré boulot de fait
ca fait super propre comme ca

8refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 12:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

altum a écrit:sacré boulot de fait
ca fait super propre comme ca
... Mine de rien , y a 8 heures de taf... En deux jours quand même refection de ma galerie (Francis.A) 299754 Wink

http://www.barakalao.com

9refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Sam 4 Aoû 2012 - 12:19

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors la tu t'es surpassé sur ce coup refection de ma galerie (Francis.A) 204284

10refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Dim 5 Aoû 2012 - 7:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ha!.. J’oubliais un détail !
J'ai acheté les tubes chez : http://www.aqualight-solution.com . Commandé a 12h , a 14h30 je recevais un mail de mise a la poste de mon colis.
...... Sauf qu'il reste une grande part de "société étatique" à la poste et que mon colis est resté figée au centre courrier 15 JOURS ! refection de ma galerie (Francis.A) 421684
"Bougez avec la poste":


http://www.barakalao.com

11refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Dim 5 Aoû 2012 - 13:21

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et ca t'étonne??????????????

12refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Dim 5 Aoû 2012 - 15:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:...Satisfait du rendu des tubes ?
Yes ! la claretée légendaire des osram ; la sublimation du bleu des ailes pterophyll par les natur et la touche de rosé des color est du plus bel effet.
....Faut que je tire un ou deux portaits de scal !!!!!

altum a écrit:et ca t'étonne??????????????
NON!!! ÇA M’EXASPÈRE refection de ma galerie (Francis.A) 421684 refection de ma galerie (Francis.A) 672605

http://www.barakalao.com

13refection de ma galerie (Francis.A) Empty Re: refection de ma galerie (Francis.A) Dim 5 Aoû 2012 - 15:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:...Satisfait du rendu des tubes ?
Yes ! la clarté légendaire des osrams, la sublimation du bleu des ailes pterophyll par les "naturs", et la touche de rosé des "colors" est du plus bel effet.
....Faut que je tire un ou deux portaits de scal !!!!!
OSMAM(s): 11h/20h
COLOR(s): 12h/21h
NATUR(s): 13h/2
2h

altum a écrit:et ca t'étonne??????????????
NON!!! ÇA M’EXASPÈRE refection de ma galerie (Francis.A) 421684 refection de ma galerie (Francis.A) 672605

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum