Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS PO4 (EDM)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SOS PO4 (EDM) Empty SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 16:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hello!
Je viens d'effectuer mes tests de routine. Les No3 sont a presque 0 mais je découvre 0.1 à 0.15 de Po4.

(bac d'eau douce, eau robinet OK à 0)

Dois-je m'en inquiéter ?
Si oui ; comment traiter sans influencer les autres paramètres ?

Merci pour vos retours constructifs.


http://www.barakalao.com

2SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:11

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ils sont vieux tes tests ? Le bac fait la tronche ? T'as des cadavres qui flottent à la surface ou planqués dans les pierres ? Tu as mesuré ton eau osmosée ?

Si le mal persiste, changement d'eau important et diminution de la ration de nourriture, sans parler des ajouts éventuels de produits à la perlinpinpin Wink

3SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Jyga95 a écrit:Ils sont vieux tes tests ? Non et comme ecrit si dessus j'ai fait d'autres test en même temps
Le bac fait la tronche ? Non
T'as des cadavres qui flottent à la surface ou planqués dans les pierres ? Non
Tu as mesuré ton eau osmosée ? Comme ecrit eau robicot ok donc osmosee ok

Si le mal persiste, changement d'eau important et diminution de la ration de nourriture, sans parler des ajouts éventuels de produits à la perlinpinpin Wink SOS PO4 (EDM) 693450 SOS PO4 (EDM) 693450 SOS PO4 (EDM) 693450

The real question:
Dois-je m'en inquiéter ?
Si oui ; comment traiter sans influencer les autres paramètres ?

... Faut suivre SOS PO4 (EDM) 299754

http://www.barakalao.com

4SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:46

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Peut être nettoyer un bon coup tes pompes ou rajouter un peu de brassage, avec un peu plus de courant ils partirons plus facilement.

Enfin je pense Wink

5SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:Peut être nettoyer un bon coup tes pompes ou rajouter un peu de brassage, avec un peu plus de courant ils partirons plus facilement.Enfin je pense Wink

The real question:
Dois-je m'en inquiéter ?
Si oui ; comment traiter sans influencer les autres paramètres ?

... Faut suivre SOS PO4 (EDM) 299754

http://www.barakalao.com

6SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:56

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Avant de traiter, faut essayer de trouver la raison pour l'arrêter.

Les tests ne sont pas au top de la fiabilité donc si pas de trace de nuisance (les coraux poussent, contrairement aux algues), pas de raison de s'inquiéter. De plus, normalement, si phosphate en trop, nitrates en trop, mais bon...

Sinon, changement d'eau, sinon résine anti phosphate ou autres produits du commerce mais risque de modifier les autres paramètres.

7SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 18:57

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

On es d'accord que le test PO4 eau douce n'est pas le même que celui d'EDM ? (j'ai ma petite idée mais si ça peut aider d'autres lecteurs...) Wink

8SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Jeu 19 Juil 2012 - 19:00

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Jyga95 a écrit:Avant de traiter, faut essayer de trouver la raison pour l'arrêter.

Les tests ne sont pas au top de la fiabilité donc si pas de trace de nuisance (les coraux poussent, contrairement aux algues), pas de raison de s'inquiéter. De plus, normalement, si phosphate en trop, nitrates en trop, mais bon...

Sinon, changement d'eau, sinon résine anti phosphate ou autres produits du commerce mais risque de modifier les autres paramètres.

Ben ui ; c'est ce que je me dit ; pas d'no3 normalement pas d'po2 mais en faisant des ttests sur d'autres eaux et en refaisant un sur l'edm je voi bien que le test en voi bien....

Je vais rester comme ça et surveiller de pret journalièrement.

http://www.barakalao.com

9SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Ven 20 Juil 2012 - 8:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si jyga . Le test (jbl) est le même .....
------------------------------------------------

Je viens de revoir mon poste red sea 130 et la note de "tliop" suite a mon changement d'écmeur! Ca laisse a refléchir!

tliop a écrit:.....se nouvel ecumeur n a pas changer un peut tes paramètres no3 et p04 ?

http://www.barakalao.com

10SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Ven 20 Juil 2012 - 17:02

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Normallement, les tests eau douce et eau de mer sont différents et la précision des tests JBL n'est pas reconnue... Précisons qu'entre 0 et 1 MG de PO4, le bac ne fait pas vraiment la même tête. A mon avis, une seule chose à changer : le test Smile

11SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Ven 20 Juil 2012 - 18:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Baaaa ! comme ça va ! ben ça va !
On va oublier pour l'instant.

http://www.barakalao.com

12SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Sam 21 Juil 2012 - 0:40

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

pour tes teste ya toujours 10 a 20% de marge d'erreur.

après quand tu a des no3 forme inorganique d'azote qui se rapproche de 0 et que tu détecte des po4 c'est normale.
dans la matière vivante il y a beaucoup moins de phosphore que d'azote environ 20 fois moins et 100 fois plus par rapport au phosphore que de carbone.
pour 250g de matière organique sèche il y a
1g de phosphore 100 g de carbone et 20g d'azote.
suivant la nourriture pour poisson, ya souvent un excédant phosphate de calcium se qui sa induire un teste positif au po4.

après faut regarder du coté du ratios Redfield, équilibre entre no3 et po4 , l'un va pas sen l autre tu peut pas métaboliser tes po4 si tu na pas de no3 suffisant, plus précisément d'azote.
pas de no3 les po4 sont inutilisable car il manque un élément dans la chaine de transformation, les organismes ne peuvent pas l'utiliser.
pour ton cas tu dois avoir une carence en azote.

par rapport a ton ecumeur tu enlève plus protéine donc elle ne finisse pas de se dégrader donc tu a moins de azote, même si tes poissons font de l’ammoniaque par rapport a leurs déchet qui eu ne seront pas enlevé par l'écumeur, il peut se transforme en no3 sauf si ton bac a assez de carbone organique, les bactérie transforme tous sa en protéine.

voila se que j'ai glané par si par la j espère que c'est assez claire

ton bac est oligotrophe, tu peut nourrir plus ton bac dans 1 premier temps si visuellement tous va bien
faut juste surveiller que tes coraux ne palisse pas.



13SOS PO4 (EDM) Empty Re: SOS PO4 (EDM) Sam 21 Juil 2012 - 7:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Une théorie qui tient la route !
J'ai refait des tests sur mon bac d'eau douce et sur l'edm. J'obtiens toujours le même résultat . Ceci démontre que ; même si ces tests (jbl pour Po4 et salifert pour NO3) ne sont pas forcément précis ils donnent les mêmes valeurs en travaillant dans les mêmes conditions.
Mes No3 étant a environ 0.02 (presque nuls) et que par routine ceux ci étaient a 0.1 avant échange de l'écumeur , j'ose penser que c'est celui ci qui influence ce changement de paramètres.
Merci pour votre aide a comprendre.

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum