Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon début en recif (steph71)

+11
Pierreafeu
laurent71
Madamax
bruno39130
thierry
brunal21
sev89
Michel
altum
Jyga95
steph71
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Jeu 13 Juin 2013 - 21:03

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Salut après une grosse perte de mes poissons, ainsi que mes coraux environ 40% je recommence a nouveau j'arrivais pas a stabiliser mon eau hausse de nitrate puis baisse du kh après une baisse du ph,
 enfin bref une catastrophe. J'ai donc décidé de voir diffèrent pro de l'aquariophile marin qui mon tous dit de remettre en place mes mousse bleu et de faire mes changement d'eau avec l'eau du robinet, par contre je garde l'eau osmose pour la remise a niveau auto, et depuis deux mois environ tout va bien et nettement mieux. finalement quand on écoute tout le monde !!!

177mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Jeu 13 Juin 2013 - 21:36

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

A ok et pour info qui ta dit de mettre de l'eau du robinet pour un recifal ??? Car sa vas pas marcher longtemps et perso après sa tien que de moi mais les mousse bleu nie a merde moi j'ai rien et sa vas super bien juste un écumeur et sa roule perso je suis surpris que des pro te disse sa après pourquoi pas mais bon 

Et tes sarco il sont tousse mort alors ta plus rien du tout en coraux depuis ton crache ???

178mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Jeu 13 Juin 2013 - 22:09

laurent71

laurent71
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir Stéphane,
Je suis désole de ta mésaventure, j ai essayer de te joindre sans succès, je t ai laisse des messages sur ton portable sans réponse 
Tu peux m appeler,même si je n ai plus mon plâtre  j ai encore du temps en ce moment !
Toute information est bonne à prendre, mais attention ne pas la sortir de son contexte ( trop de paramètres pour généraliser)

Certains utilisent de l eau du robinet pour leur changement , mais tout dépend de leur lieu de villégiature, de ce qu ils ont en pensionnaires et de la technique de filtration
 et fait attention en ce moment, les précipitations importantes entraînent souvent des traitements de l eau du robinet supplémentaires, potable veut dire des taux de pollutions acceptables pour la santé humaine, pas pour l aquariophilie.

Il faut que tu emploies la technique qui te convient le mieux, le conseil que je peux te donner : en aquariophilie recifale, ne pas hésiter à se remettre en cause.
On fait souvent confiance aveugle en son matériel, plus ou moins évolué. Ala technique, aux autres, ....
Avant la rupture du bac, j avais un problème de phosphates et de nitrates, je n arrivais pas a trouver la raison, et pourtant tout simple: osmoseur HS, il me sortait des phosphates à quasi 1 et nitrates a 20!, j injectait 8-10d eau par jour, plus les changements......et tout s explique , mais il m a fallu des semaines avant d y penser, car je ne testais pas mon osmoseur, leçon d humilité 
Bon courage, et donne moi de tes nouvelles

179mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 6 Nov 2013 - 5:13

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonjour Stéphane
alors comment va ton bac depuis le mois de juin as tu des photos de ton bac et des bonnes nouvelles

180mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 11 Déc 2013 - 21:27

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour

Voila après plusieurs mois d'absence et débordement professionnel j'ai réussi a sauvé une parti du bac après avoir recommencé, j'ai récupère plusieurs bouture qui on bien profité j'espère que tous iras mieux. Finalement on en apprend tous les jours en eau de mer.
Mise a part quelques petites algues sans doute a cause d'un ph trop bas que j'ai du mal a faire remonté ph entre 7 et 7,5, je viens d'installé un bulleur sur une pompe de brassage on verra les résultats. Laurent tu as bien raison quand du dit qu'il faut pas hésiter a se remettre en cause sans sa on peu tout arrêté. Il es vrai que j'ai peut être voulue aller un trop vite.

181mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Jeu 12 Déc 2013 - 7:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le fait de buller et "surtout" brasser en supplément fera remonter un peu ton pH et sur que 7 à 7.5 est bas pour ton EDM.
Tu as mesuré ton KH ? ton écumeur fonctionne bien ?
Mesurer aussi à la sortie les paras" de ton osmoseur serait pas mal.  Wink 
@ +

Je confirme qu'en Aquariophilie EDM + ED on en apprend tous les jours !  mon début en recif (steph71) - Page 8 21084 
Amateurs ou confirmés.  Very Happy Cool 

182mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Ven 13 Déc 2013 - 22:12

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Apres 4 jours de la mise en place du bulleur sur une pompe de brassage le PH remonte a 8,6 .Par contre point de vue esthétique pas très jolie des bulle dans le bac.
Mais je dois dire que c'est très efficace surtout que j'ai essayé plusieurs produit avant, qui remonte le PH que temporairement.

183mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Ven 13 Déc 2013 - 23:30

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut content de te retrouver sur le forum alors comment va ton bac les no3 ont disparu ?

184mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Sam 14 Déc 2013 - 17:31

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Besoin d'un petit conseil

Mon néon T8 bleu a rendue l'âme sa trompe bien je voulais le changer, mais que me conseillez vous de reprendre un T8 ou autre chose. En sachant que mes T8 sont de vielle génération.
Je pensais peu d'être mettre un tube led bleu ou alors mettre une réglette T5.

185mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Sam 14 Déc 2013 - 19:10

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut
Il y a les tube led de gizia mais la diffusion n'ai pas tres large
Par contre il y a les rampe led lumivie de chez recif athome elles sont bien tu as le choix bleu ou bleu blanc et blanc
Tu les retrouve chez extreme recif a roche lez beaupres
Apres il vaut mieux du t5 que du t8 maintenant

186mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Dim 15 Déc 2013 - 22:16

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Je viens justement de voire sur le site cette rampe qui me semble bien.
http://www.recifathome.com/rampe-led-lumivie/901-rampe-aquavie-led-blanc-bleu-25w-150cm-lumivie.html

187mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Dim 15 Déc 2013 - 22:32

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut oui sa marche elles sont en service chez extreme recif a besac
si non si tu te sens bricoleur il y a les kit leds cree chez aqualight solution
et je peux te donner un coup de main sans probleme si tu veux passer en led

188mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Lun 16 Déc 2013 - 7:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

steph71 a écrit:Apres 4 jours de la mise en place du bulleur sur une pompe de brassage le PH remonte a 8,6 .Par contre point de vue esthétique pas très jolie des bulle dans le bac.
Mais je dois dire que c'est très efficace surtout que j'ai essayé plusieurs produit avant, qui remonte le PH que temporairement.

La pompe de brassage si le débit/h est suffisant ça doit jouer.
Surtout si ton pH est de 8.6.
Entre 8,2 et 8,5 tu es largement dans les normes.
REQuestion : ton KH est de combien ?
@+  Wink

189mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Lun 16 Déc 2013 - 19:23

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

test d'eau prise cette après midi
Temp:28
Ph:8,00
Kh:11
No2:0
No3:50
Po4:0,10
Ca:420
Mg:1240

190mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Lun 16 Déc 2013 - 19:39

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

J'ai un doute sur mon écumeur du moins sur son efficacité le tunze 9211, peu être pas adapté a mon bac.

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1%5Bpredid%5D=-infoxunter029

Quand pensez vous?

191mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Lun 16 Déc 2013 - 21:45

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Un petit article intéressant pour comprendre l'écumage et surtout comment le réglé

Réglage de l'écumeur
Le principe de fonctionnement d'un écumeur est connu et est très simple: l'eau de mer est mélangée avec des bulles d'air, à la surface de ces bulles diverses substances organiques se déposent, dans lesquelles sont fixées des substances nutritives, puis elles sont concentrées sous forme d'écume concentrée qui est expulsée de l'aquarium. Après que cette écume se soit décomposée dans un récipient de collecte, on obtient un liquide brunâtre, le flotat (ou concentrat), qui dégage une forte odeur au bout de plusieurs heures, car des composés organiques y pourrissent sous l'influence de l'oxygène.

Concernant le réglage optimal de la quantité d'air, qui fait «bouillonner» l'eau, les avis sont partagés: par rapport à la consistance de l'écume convient-il d'écumer soit « sec » soit « humide ». Qu'est-ce qui est meilleur ?

Aussi bien la quantité journalière de flotat produite chaque jour que sa concentration sont déterminants pour l'élimination des substances nutritives hors de l'aquarium. Vaut-il mieux retirer peu de flotat concentré ou relativement beaucoup mais par contre très dilué ?

Afin de déterminer cela nous avons comparé au « Haus des Meeres » la quantité journalière de flotat ainsi que sa concentration en fonction de divers réglages.

La quantité d'air a été sélectionnée de façon à obtenir une formation d'écume de différentes consistances d'épaisses/collantes à fluides. Après la décomposition de l'écume nous avons obtenu des flotats de différentes couleurs allant du coca cola en passant par le jus de pomme et le thé vert. L'intensité de la couleur et ainsi la concentration a été mesurée avec un photomètre (couleur de la lumière 400 nanomètres, rayon de 10 cm). Comme unité pour la quantité de substances nutritives, qui a été retirée par jour de l'aquarium, la quantité de flotat a été multipliée avec sa concentration, et ainsi obtenir un chiffre, le taux d'écumage.

Ceci a finalement permis de déterminer qu'avec l'écumage le plus sec donnant peu d'écume épaisse/collante il n'est possible de retirer que moitié moins de substances nutritives qu'avec l'écumage le plus humide,
qui produit une écume plus fluide et un flotat clair.

De cette manière une quantité non négligeable d'eau est perdue, dans un bac de 500 litres, ceci se traduit par une perte d'eau d'environ 20 ml par jour dans le cas de l'écumage le plus sec et presque 20 litres dans le cas de l'écumage le plus humide. Étant donné que les écumeurs traditionnels ne disposent pas d'un récipient de collecte aussi volumineux il convient d'installer une dérivation pour le flotat, de façon à pouvoir écumer le plus humide que possible. Dans l'exemple présenté ici le réglage le plus avantageux serait certainement celui d'une perte d'un litre par jour.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-781-19-reglage-optimal-des-ecumeurs.html#ixzz2nfkKIEu3

192mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mar 17 Déc 2013 - 5:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

28 est un peu haut en °C vise plutôt 25 et idem pour les NO3 50 est assez fort, tourner autour des 20 mg/l serait pas mal.
Attention aussi au PO4 qui accélère la pousse des algues.
Le reste de tes paramètres sont biens.
L'écumeur pas assez de connaissances sur ce modèle pour te donner un avis.

193mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mar 17 Déc 2013 - 10:06

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut steph
pour mon nouveau bac de 430 litres j'ai commander l'ecumeur bubble magus nac 77 bi pompes avec un debit d'air de 1000l/h
il est en route depuis 4 jours c de la bombe il me fais une ecume de couleur thé au top 2 godets sur 4 jours et pas un bruit de plus le tarif chez reef ocean à 220 € en promo rein a dire
il y a ivan qui a commander en meme temps que moi pour son 450 litres le buble magus nac 66 bipompes aussi meme debit d'air il ya les dimensions qui change
pour les algues et surtout pour les phosphates il faut utiliser le phosex pond de chez jbl 1g par litres c une resine anti phosphate voici un article http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=2&id=9866&page=1
si tu veut discuter pour l'ecumeur on peut ce telephoner sans probleme

194mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mar 17 Déc 2013 - 10:19

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sujet et produit (lien de Bruno) est intéressant pour les phosphates, les retours sur la satisfaction des récifalistes ont l'air + que satisfaisant.

195mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mar 17 Déc 2013 - 18:12

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Ok merci pour les renseignements

196mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mar 17 Déc 2013 - 21:19

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Pour la résine (phosex pond) peut on la mettre directement dans la décante ou plutôt dans un filtre a lit fluidisée.

197mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 18 Déc 2013 - 12:42

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

la resine est plus efficasse lorsque l'on l'utilise avec un filtre a fluidité

198mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 18 Déc 2013 - 18:42

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

salut bruno merci pour tes conseils connais tu une personne qui vendrais un filtre a fluidité d'occase

199mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 18 Déc 2013 - 20:10

laurent71

laurent71
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir Stéphane
J ai un filtre fluidisé complet avec sa pompe si ça t intéresse, ainsi que de la résine pour le faire fonctionner

200mon début en recif (steph71) - Page 8 Empty Re: mon début en recif (steph71) Mer 18 Déc 2013 - 20:32

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

salut Laurent

Oui ça pourrait m'intéressé envoi moi ton prix en mp avec une photo si tu as.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum