Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poecilia wingei Cumana YTS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poecilia wingei Cumana YTS Empty Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 18:23

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum


Poecilia wingei Cumana YTS _mg_5010

Poecilia wingei Cumana YTS _mg_5011

2Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 19:11

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

WAhouu, de sacrées couleurs !!

3Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 19:23

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Oui, c'est une souche que je maintiens toujours car très colorée et assez variable.

Quand tu es venu chez moi, je redémarrais mes souches car elles ont beaucoup souffert pendant mon absence cet été mais là, c'est reparti comme en 14 . Wink

4Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 21:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trés joli, félicitation.

De quel endroit provient cette souche?

5Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 21:43

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Ils viennent de Cumana au Vénézuela . Wink

6Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Lun 27 Fév 2012 - 21:46

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci.

J'ai une jolie souche aussi de Wingei" vénezuela"mais je ne sais pas la provenace exacte

peut- être NJL70 en sais plus?

7Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Mar 28 Fév 2012 - 12:09

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

la souche de Campoma est elle aussi souvent rencontrée en France.

8Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Dim 18 Mar 2012 - 18:25

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

voici une photo d'aujourd'hui qu'en penses tu?

Poecilia wingei Cumana YTS Dsc05110

9Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Mer 21 Mar 2012 - 12:42

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Non malheureusement, je n'ai pas la provenance exacte des "Vénézuéla", d'ailleurs je n'en ai plus, les derniers sont partis à la bourse de Bréry, j'ai déja 5 espèces de guppy sauvages, c'est déjà pas mal.

10Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Mer 21 Mar 2012 - 13:16

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Il est typiquement wingei mais pas évident de donner une localité exacte pour ma part .

11Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Mer 21 Mar 2012 - 21:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

njl 70 a écrit:Non malheureusement, je n'ai pas la provenance exacte des "Vénézuéla", d'ailleurs je n'en ai plus, les derniers sont partis à la bourse de Bréry, j'ai déja 5 espèces de guppy sauvages, c'est déjà pas mal.

A qui les avais tu acheté?

12Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Jeu 22 Mar 2012 - 11:18

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Dans une bourse, c'est pour ça que je ne suis pas sûr de l'espèce, à l'époque, je ne faisais pas attention à ce genre de critère, je le regrette vivement.
Je devrais récupérer d'ici peu des guppy sauvage de la Martinique, je saurai la provenance exacte puisque c'est la personne en question qui les a ramené.

13Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Jeu 22 Mar 2012 - 11:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci Noelle, tempis !

En tout cas ils sont bien en forme, et présentent de belles couleurs c'est bien

l'essentiel.

14Poecilia wingei Cumana YTS Empty Re: Poecilia wingei Cumana YTS Jeu 22 Mar 2012 - 12:17

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ils sont toujours jolis, ces petits guppy, il y a tellement de patron de couleur différent
qu'il est difficile de s'y retrouver parfois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum