Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de pierre

+7
Eric
Damien
altum
Michel
Le Prince du Burundi
benoitj39
Pierreb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 10:38

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Sinon ces poissons ils coutent cher?
Est ce qu'il y en a qui sont vraiment pas compatible?

27Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 12:09

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Photo photo !

Présentation de pierre  - Page 2 100_1610
Présentation de pierre  - Page 2 100_1611
Présentation de pierre  - Page 2 100_1612
Présentation de pierre  - Page 2 100_1613
Présentation de pierre  - Page 2 12010112152584495
Présentation de pierre  - Page 2 100_1614


28Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 12:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouff, en effet, il besoin d'un sérieux nettoyage.

depuis combien de temps est t'il vide?

Il faudra faire un essai de mise en eau pour vérifier s'il n'y pas de fuite ( joint en

mauvais état)

On dirais bien un 300L, non?

Aprés il faudra voir le matériel, le petite décantation sera à recoller si tu souhaites

t'en servir, où bien il faudra investir dans un filtre extérieur.

29Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 12:31

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Du nettoyage et du collage en perspective, mais rien d'insurmontable. Inutile de recoller la décante, privilégie un filtre externe. Tu y gagnera en volume de nage et en efficacité de filtration.

Il est temps de se retrousser les manches Smile

30Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 13:04

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui en effet du boulot mais rien d'insurmontable
sinon ta vitre de coté est fissurée car on dirait bien sur la photo
si c'est le cas dit le moi je devrais encore avoir du verre pour réparer et en plus j'habite pas très loin de chez toi alors n'hésites pas si tu as besoin

31Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 16:09

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Ouff, en effet, il besoin d'un sérieux nettoyage.

Beaucoup de poussiere oui .

sinon ta vitre de coté est fissurée car on dirait bien sur la photo

Non , pas de fissure , juste un fil qui pend .

Il faudra faire un essai de mise en eau pour vérifier s'il n'y pas de fuite ( joint en

mauvais état)


Les joints c'est pas compliqué a refaire non? mais a vrai dire je pense pas qu'il y est de fuite .



prés il faudra voir le matériel, le petite décantation sera à recoller si tu souhaites

t'en servir, où bien il faudra investir dans un filtre extérieur.

Je pense faire comme Damien a dit .

Sinon pour les néons je suppose que c'est foutu .


Pour le matériel faudra m'aider car je debute .



32Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 16:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une fois dépoussiéré et un bon nettoyage général, tu le mets en eau pour tester l'étanchéité.
Pas évident de savoir à l'oeil nu si tes joints sont bons. A refaire pas si facile que ça si tu as jamais pratiqué.
Profite d'avoir Altum pas loin de chez toi, il connait bien l'affaire et te sera plus qu'utile en conseils... Wink
Pour tes tubes d'éclairage autant repartir sur du neuf, suffit de savoir la longueur de tes tubes + Watts.
Pour ce qui est du choix des couleurs (tubes) un lumière du jour, le deuxième couplé soit avec du jaune ou rosé.
Bonne initiative pour le filtre externe. Présentation de pierre  - Page 2 21084

33Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 16:59

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Vous inquietez pas , tophe39 est de ma famille donc je me soucis pas trop .
Pour les watts c'est 1 Watt/ litre c'est sa ?

Pour le lavage a l'eau?

34Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Dim 1 Jan 2012 - 17:31

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

1W/2L est la moyenne.
Lavage uniquement à l'eau claire, évite tout produit.

35Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Lun 2 Jan 2012 - 16:24

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel,pour aider au nettoyage et aussi "assainir" le bac,on peu adjoindre du vinaigre blanc dans de l'eau tiède! à raison de 10%! un bon rinçage et ça aide bien! je dis ça car son bac à vraiment l'air d'avoir pris la poussière!! et les joints peuvent avoir fixés des polluants!! le vinaigre blanc s'élimine très facilement pendant le rinçage!!

36Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Lun 2 Jan 2012 - 17:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tout à fait Stéphane, bien vu pour le vinaigre blanc Présentation de pierre  - Page 2 21084

37Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Lun 2 Jan 2012 - 18:08

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

de plus,je suis passé par là pour une cuve de 600l que j’avais acheté d'occase,et vu là où elle avait séjourné,j'ai prélevé un peu de la poussière que j'ai donné à un collègue de travail qui est marié à une laborantine!! bonjour les résultats!!il y avait même de l'arsenic et du phosphore dedans!! donc moi je préfère mettre toutes les chances du coté d'un bon nettoyage!!!! :fish13:

38Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Lun 2 Jan 2012 - 21:12

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

salut pierrot
alors pour commencer, je pense que pour débuter pour toi, un 60 ou 100l serai déjà pas mal. Déjà ça permettrait de montrer à tes parents que tu es vraiment motivé et que ce n'est pas juste une petite envie du moment. Je pense qu'ils l'accepteraient plus facilement que le 300l (parce que apparement pour le moment ce n'est pas gagné). De plus niveau financier je sais que ton budget est assez serré; avec le 300l il te faudra racheté filtration exté, chauffage, éclairage.... hors avec l'achat d'un plus petit bac d'occasion tu pourrais t'en tirer pour moins cher. reste a trouver la bonne affaire.

bien sur, tu peux compter sur moi pour pour te fournir plantes, corys et des coups de mains...

39Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Lun 2 Jan 2012 - 21:16

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

j'ai oublié: rien ne t'empèche, une fois ta mère convaincue par ta motivation et ta démonstration à t'occuper du bac pendant quelques mois , de te lancer dans le 300l.

40Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Mer 4 Jan 2012 - 18:01

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Sa c'est sur que pour convaincre maman c'est pas gagné ...
Puisque qu'apparement la seule solution est de faire un petit aquarium , je vais donc faire sa .
Sa m'embale moins que de faire le 300 l , y'a surement moins de possibilié mais bon .

41Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Mer 4 Jan 2012 - 18:14

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

t'inquiete pas ,faut bien commencer par quelque chose, vaut mieux 60 litres que rien,

42Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Jeu 5 Jan 2012 - 8:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi même j'ai tourner lonqtemps avec un 60l pour me faire la main et ensuite j'ai garder mes petits bacs pour mes repros et autres grossissements d'alevins et croit moi tu as déja de quoi te faire plaisir avec un petit bac

43Présentation de pierre  - Page 2 Empty Re: Présentation de pierre Jeu 5 Jan 2012 - 10:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai démarré pour ma part avec un 100 litres et j'avais plus de 14 ans. Présentation de pierre  - Page 2 204284
Comme dise les copains du d'ssus, commence ainsi et plus tard une fois bien "accro" tu feras plus grand sur et certains.
On ferait un sondage, il y aurait un gros % d'Aquariophile ici qui te dirait la même chose.
@ +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum