Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON Red Sea Max 250

+7
Jyga95
Pierreafeu
thierry
Michel
Tof
Damien
Little39
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1MON Red Sea Max 250 Empty MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 16:45

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour à toutes et à tous.
Certains d'entre vous me connaissent déjà, surtout avec des DIscus, mais les évènements de la vie m'ont fait me séparer de mon 450L ainsi que de sa population. En effets je vais être papa début juin si tout va bien et il me fallait faire un peu de place dans le salon. Je profite donc de cette occasion pour m'investir dans le récifal, à noté que ca faisait un moment que j'avais cette idée dans un coin de ma tête, mais j'avais beaucoup de mal à me séparer de mes didis. Je me suis donc trouvé sur le bon coin un Red Sea Max 250 blanc, que j'ai payé 600€ et qui a fonctionné une quinzaine de jours. La personne était un passionné qui faisait de l'EDM depuis une vingtaine d'années m'a donné quelques conseil et m'a laissé ses coordonnées mais je compte bien sur vous pour m'aider. Je compte bien prendre mon temps pour commencer avec des bonnes pierres(et si possibles à un bon tarif Laughing ), apparemment tout part de la et je sais déjà qu'il va falloir investir dans un groupe froid avant l'été.
A très vite

2MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 16:48

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

MON Red Sea Max 250 Red_se10

3MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 16:49

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

MON Red Sea Max 250 Red_se11

4MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 16:51

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

il y a encore quelques restes du 450L :suspect: . Je vais commencer la mise en eau en Janvier, 22 personnes dans le salon pour le 31 donc on va mettre le bac à l'abri dans le garage.

5MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 19:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu sors enfin du bois 👅

6MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 20:40

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

vieux motard que j'aimais

7MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 21 Déc 2011 - 21:10

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et qu'as-tu fait de tes Discus?

8MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Jeu 22 Déc 2011 - 7:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

MON Red Sea Max 250 942467 Little,

Te voilà dans le monde du récifal MON Red Sea Max 250 21084
De plus ton Red Sea est une belle occase. Comme tu l'écris une bonne patience pour démarrer ton bac, oui l'introduction des PV est une étape importante comme un GF car l'été l'eau monte très vite en °C dans ce style d'aqua'.
Félicitations pour l'heureux évènement sans oublier la maman. Wink
@+

9MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Jeu 22 Déc 2011 - 10:57

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

@ tof, il me semble que je t'ai déjà vendu des Discus et de plus il me semble aussi que tu m'as envoyé un mail via leboncoin et que tu as trouvé mes poissons trop maigres. La deuxième personne qui m'a contacté m'a tout acheté, à croire qu'ils ne devaient pas être si maigre. J’arrête car je suis hors sujet.
@ michel,merci pour les félicitations, la maman est au top, pour info ça sera une fille MON Red Sea Max 250 3626 .
je vais essayé d'être un peu plus présent sur le forum...

10MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Jeu 22 Déc 2011 - 19:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est surement trés bien aussi une fille, félicitation Very Happy aux futurs jeunes parents.

Changement de cap à ce que je vois coté aquario, bon vent dans cette nouvelle direction.

Les récifalistes auront surement des conseilles pour toi.

11MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Jeu 22 Déc 2011 - 21:20

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

merci bien, j’espère bien pouvoir compter sur les récifalistes car autant je commençais à pas mal connaitre les discus même si on en apprend tous les jours autant la je découvre.

12MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Lun 2 Jan 2012 - 22:23

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

L'osmoseur neuf est commandé, histoire partir sur de bonnes bases, je commence les recherches pour les PV.

13MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mar 3 Jan 2012 - 17:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut lâcheur de Discus maigres !
MON Red Sea Max 250 3626
Bienvenue chez les débutants mini recifalistes ! Je prends mon pied avec le 130 alors tu as toute les chances de la jouissance avec le 250. (Le 650 va bientôt arriver en France MON Red Sea Max 250 299754 )

Pour le groupe froid je te conseils de ne pas y penser mais d'effectuer l'achat des que possible; c'est une usine a chaleur ce bac !

... Post que je suivrais avec intérêt !

http://www.barakalao.com

14MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mar 3 Jan 2012 - 19:06

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Merci Francis, oui j'ai cru comprendre que c'était le problème majeur de ce bac même si apparemment ça va un peu mieux avec le 250 mais le problème persiste quand même. N'ayant pas des moyens illimité ( on n'est pas au PSG non plus!) je prends mon temps pour trouver la bonne occase. Apparemment le bac est fait pour fonctionner à une température extérieure de 22 degrés maxi, je pense que pour les 2 ou 3 mois à venir ça devrait aller mais il faudra investir avant le printemps.

15MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 20:33

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Ça y est l'osmoseur est arrivé ce matin et je viens de trouver des PV sur le bon coin à 4€/kg, je vais en chercher 20kg samedi et 20kg un peu plus tard, vu que j'y vais en train car c'est à Auxerre, je vais faire ça en deux fois. Je vais également commander une pompe de brassage ce soir. 2000l/h ça me semble bien non?

16MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 20:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Jyga & SamuelGuy, z'êtes-ou ? Il a besoin de conseils avisés le petiot 👅

17MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:24

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

40 kg de PV pour 250 litres, ça fait pas un peu beaucoup ? Et les PV sont humides (sinon elles sont mortes), en train, tu vas galérer non (sans compter l'odeur de... marée).

Pour le brassage, tu n'en n'as pas du tout pour le moment ? A mon avis, il vaut mieux plusieurs petites pompes qu'une grosse, ça permet plus facilement d'éviter les zones sans brassage. C'est sur, c'est moins esthétique. Attention de prendre une pompe pour le récifal, à flux large, non cisaillant, les coraux apprécieront Wink

18MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Jyga Wink

Possible de faire tourner ce bac en "filtrant" uniquement par les PV ?

19MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:37

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Enfin des personnes à ma rescousse. En fait pour les PV personne ne me donne le même poids, ça commence à 20kg pour finir à 50kg. Vu le prix je me suis dit que 40kg c'était pas mal, vous pensez que 30kg seraient suffisant? Je me suis renseigné avant, les PV sont encore en eau donc pas de soucis à ce niveau la. Par contre pour le brassage, combien de pompes et à quelle débit? J'ai une autre question aussi, la personne qui m'a vendu le bac ne filtrait pas son eau, juste les PV, l'écumeur et le brassage. Il m'a dit que c'était mieux.... Qu'en pensez vous?

20MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:39

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Il y a déjà deux pompes de brassage mais elle sont orientés les deux vers l'avant du bac, il n'y en a pas qui vont de droite à gauche ou l'inverse.

21MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Si c'est de la bonne PV légère, normalement 1/10 ème du volume du bac suffit. 20 fois le volume, si c'est des premium, il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.

Pour le brassage, entre 10 et fois le volume du bac donc ici 2500 à 10 000 l/h. Le bac n'est pas très grand donc avec 2-3 pompes de 2 500 l/h, ça devrait être pas mal.

Attention de bien avoir tout le matériel avant de mettre les PV, ce serait dommage de les tuer.

Pas de filtration en eau de mer, juste les PV, l'écumeur et le brassage.

22MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:48

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Little39 a écrit:Il y a déjà deux pompes de brassage mais elle sont orientés les deux vers l'avant du bac, il n'y en a pas qui vont de droite à gauche ou l'inverse.

Et elles font quel débit ? Regarde sur le net, il doit bien y avoir des infos sur ces pompes et sur les éventuels rajouts de pompe.

23MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 21:57

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Merci bcp Jyga pour tes renseignements, alors une pompe de 1500L/h et un de 2400L/h le problème est leur orientation. Justement le vendeur m'a conseillé d'en rajouter une et dans tous les bacs que j'ai pu voir il y avait une pompe sur le côté du bac. Pour les PV, je pense que 30kg sera pas mal non?

24MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 22:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ca me parait mieux que 50 kg en tout cas, à voir suivant leur qualité. Emballe les dans du papier journal ou du sopalin pour qu'elles restent humide pendant le transport.

25MON Red Sea Max 250 Empty Re: MON Red Sea Max 250 Mer 4 Jan 2012 - 22:42

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Ce que tu me dis me rassure car c'est exactement ce que le mec qui me vend les PV m'a dit, de les emballer dans des chiffons mouillés à l'eau du bac. Il a l'air plutôt sérieux. Pour le brassage une seule pompe en plus, de 100L/h devrait suffit alors?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum