Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac pour maintenance L46

+2
Michel
toma90100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bac pour maintenance L46 Empty Bac pour maintenance L46 Mer 9 Nov 2011 - 1:32

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, enfin bonsoir vu l'heure (peut etre meme bonne nuit Smile )

J'ouvre se post étant donné que j'ai l'attention d'aquérir une petite troupe, des que tout sera en ordre.

J'ai pas mal de petite question, en esperant que certain d'entre vous pourrons m'éclairer.

Au niveau du bac, il semblerait qu'il faille 1 metre de façade.
Mais est ce que un bac de 80 de façade, par 30 de large peu faire l'affaire?


Il faut également une pompe de brassage, qu'elle puissance faut il pour ce volume?

La hauteur n'est pas trop utiliser donc a la limite faire un bac sur mesure de 80 x 40 x 30 de haut.
Faisable???


Pas de plantes, a cause du courant?
Mais en les callant bien, ça ne doit pas déranger?

Au niveau de l'éclairage, que conseillez vous?

Merci d'avance
Bonne fin de nuit Bac pour maintenance L46 299754

2Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mer 9 Nov 2011 - 10:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un peu de lecture par ici M'sieur Tom'.

3Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mer 9 Nov 2011 - 15:24

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour le lien Michel,
mais je l'ai déja lu, et relu, d'ailleur la derniere question est de moi, et pas de réponse.

Je prefere également ouvrir ce post plutot que de pourir l'autre Smile

4Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mer 9 Nov 2011 - 17:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, désolé mais c'est un sujet que j'ai guère suivi.
Ecrit dans ton moteur de recherche "maintenance de L46" tu as pas mal de liens qui peuvent t'aider.
@ + Wink

5Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mer 9 Nov 2011 - 18:27

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

80x40x30 ça peut aller, le gros problème des L46 est quand tu te retrouves avec deux mâles qui peuvent devenir dominant et là le bac sera trop petit mais si tu achetés des juvéniles tu as presque deux ans devant toi pour apprendre. Si tu cherches des infos sur le forum aquagora, il y a des postes conflituels sur le L46 mais très instructifs en même temps.

Des plantes, j'en ai dans mon bac à L46. Fougères de java, tu peux aussi mettre anubia, tout se qui demande peu de lumière. Pour la lumière, j'éclaire le bac avec 2 carrés de 48 leds, ça suffit pour les lori et pour les plantes ( 6 w de lumière ).

Le brassage, prends plutôt deux grosses pompes qu'une pompe et une pompe de brassage. Si tu as un problème avec une pompe la seconde est de secours. Pour 96 litres, je brasse 900 l/h et 700 l/h.

Pour l'agencement, un tube par lori plus un autre tube et des ardoises empilées mais de façon stable.

6Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Jeu 10 Nov 2011 - 16:04

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour les L046, un bac de 80x40x30 de haut est parfait pour environ 5 poissons, un gros brassage est primordial(10x le volume du bac) puisqu'il vivent dans le Rio Xingu, qui a un débit très important, ils se cachent sous les pierres, donc les plantes ne sont pas indispensables et l'éclairage non plus, c'est la meilleure façon de les voir.
la lumière du jour leur suffit.
Beaucoup de pierres plates et des tubes en dessous de façon à ce que le courant ne rentre pas dedans. Il faut plus de tubes que de poissons.
Quelques renseignements sur le blog de l'ACA (ACA 25000).

7Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Jeu 10 Nov 2011 - 19:08

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voici le lien direct

http://aca25000.unblog.fr/

8Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Jeu 10 Nov 2011 - 19:44

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et bien ça c'est des réponse, Bac pour maintenance L46 2371081705
Me reste plus qu'a trouver un bac de 80x40x30. Apparement pas standart, je vais voir du coté du sur mesure.

9Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Jeu 10 Nov 2011 - 22:03

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La taille de l'aquarium n'est pas primordiale au contraire du fort brassage et de la nourriture variée! Un des éleveurs chez qui j'ai acheté des petits L46 a exactement le même bac que moi et a des reproductions régulièrement.

10Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Jeu 10 Nov 2011 - 22:56

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Tof a écrit:La taille de l'aquarium n'est pas primordiale au contraire du fort brassage et de la nourriture variée! Un des éleveurs chez qui j'ai acheté des petits L46 a exactement le même bac que moi et a des reproductions régulièrement.

Pas de soucis pour le brassage et la bouffe, par contre plus ton bac est "petit" plus tu diminu la population. ton bac est tout de meme assez large. sa compense la longueur, mais un 60x30 sa fait vraiment limite, non?

Bon c'est décider je part sur un 80 x30. A moins que je trouve (ou fasse) un 40 de large.

Quel est l'épaisseur idéal du verre? 4 mm se serait suffisant?

Edit: j'ai peut etre trouver la "perle" au dimension convenable http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155726

11Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Sam 24 Déc 2011 - 16:21

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors, ça y est, tu t'es décidé sur le type d'aquarium? L'as-tu mis en eau et peuplé?

12Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Dim 25 Déc 2011 - 21:24

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Hello

Alors le bac est commandé 80 X 40 X 40 fait sur mesure. Je devrais le recevoir début Janvier

13Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Sam 14 Jan 2012 - 15:01

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

As-tu reçu ton bac?

14Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mar 24 Jan 2012 - 23:09

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Hello,
Désolé pour le retard, et non toujours pas.
On verra se week end.

En attendant je m'instal une pseudo fish room dans le garage cheers Et oui, je supporte pas d'attendre, faut que je m'occupe Very Happy

15Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Sam 11 Aoû 2012 - 23:05

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news! Où en es-tu de ton bac pour L46? Et de ta fishroom?

16Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Dim 12 Aoû 2012 - 16:56

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Alors pour les zebra, j'ai actuellement une petite colonie de 8 individu, dans un bac de 100 X 40 X 40.

J'en ai 2 dans une breding box, en attendant de les retapé. Les seul que j'ai acheté en magasin, était relativement mal nourri, donc je les retape a part.

Sinon la room et bientot opérationnel, encore 2/3 bricole et l'affaire sera dans le sac.

Pour l'instant j'ai une shrimp-étagere, en plein rodage.
Avec:
- Onze 45 litres et un 135 litre, pour des hypan.
- Un 840 litre ou je suis, en ce moment meme en train de déplacéé les piranha pour refait leur aqua. Ensuite le 840 accueillera du malawi.
- Viendra plus tard 2 ou 3 étagere avec quelque aqua (en recherche de batterie, si jamais vous avez des bon plan)

Voila pour les news.

A Plus

17Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Dim 12 Aoû 2012 - 22:38

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Génial! Où as-tu trouvé tes L46? Et quels autres Locaridés penses-tu élever?

18Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Lun 13 Aoû 2012 - 0:00

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Alors deux des L46 viennent d'une grande enseigne, situé a Bessoncourt. Les 6 autre sont issu de particulier en suisse. Je dois en récuperer encore 2 dans quelque mois chez cette personne. Et peut etre encore 1 ou 2 dans un autre mag, en allemagne.

Pour les autre lori surement du L333, a confirmer

19Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Lun 13 Aoû 2012 - 14:23

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Très bien! Bac pour maintenance L46 21084 pour les L333! Si tu connais des éleveurs de L46 ou L333 qui en vendent, dis-le moi, merci!

20Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mar 14 Aoû 2012 - 0:24

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut

Pour les 333, voir ici: http://www.leboncoin.fr/animaux/287697139.htm?ca=1_s

Pour les L46, la personne qui m'en a vendu, n'en a plus que 2 juvénile, qui me sont réserver. Si elle a des repro prochainement je te tiendrai au courant.

D'ailleur tu compte te relancer dans les zebre?

Une petite photo, lors de la mise en eau, au mois de mai. Pas encore de zebra a cette période.

Bac pour maintenance L46 Dsc0003adg

21Bac pour maintenance L46 Empty Re: Bac pour maintenance L46 Mar 14 Aoû 2012 - 9:41

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, mais je pense réessayer d'abord par le L333, plus facile à trouver et moins cher! Après si une opportunité se présente....!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum