Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois

+13
altum
sebseb
Tof
Damien
Madamax
Le Prince du Burundi
bruno 39
Eric
Jyga95
aquarioguppy
liline
Pierreafeu
thierry
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour l'instant, les cyphotilapia, les paratilapia, et

4 julido régani, + les 2 gibiceps, et 4 Synodhontis.

j'ai trouvé des ophtalmotilapia, mais de 3 cm, je vais les chercher en janvier, et les faire grandir.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pas mal Thierry, mais je pense que tu peux mettre les Neolamprologus helianthus sans problème

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Combien de Cypho et de Paratilapia exactement ? Et quelle variété les Cypho ??
En tout cas tu as encore de la marge dans un tel volume j'imagine !!

Quitte à ne pas mettre de Petro, et avoir choisi le charme des Cypho, je mettrais de bon gros prédateurs qui ne trouvent leur place que dans un bac d'un tel volume, autant en profiter et mettre des poipois à la démesure de la cuve!! Very Happy

Il y en a un auquel j'avais pas pensé, et qui vient tout juste d'arriver chez Abysse (en acclim' encore) : Lepidiolamprologus kendalli http://www.abysse-cichlides.com/images/Lepidiolamprologus%20kendalli%20nkambae%20sauvage.JPG , voir même trouver des plus gros que le kendalli. Mais quoique avec les Julido regani ???

Pour les N. helianthus :
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=eW2pqT2A_I4
Pourtant déjà gros pour un "brichardi" et le Cypho encore bien petit... Prépare le tuba Thierry ! Laughing

Sinon les Ophtalmo. ça à l'air violent !! T'as vu la claque qu'il met au N. brichardi (ou apparenté) dans la première vidéo que tu as postée Shocked !!! Impressionnant quand on sait comme ces petits poissons sont déjà hargneux eux-même !!
J'ai maintenu des brichardi avec des Pseudo socolofi, ils se mettaient à 3 ou 4 tout autour d'un pseudo, et ils attaquaient chacun leur tour, le pseudo devenait complètement fou. Mais avec les Ophtalmo, ils ont pas l'air de la ramener... Laughing

Enfin une vidéo en 2 parties du bac d'Abysse, au cas où :
https://www.youtube.com/watch?v=snvYf1S2GDs
https://www.youtube.com/watch?v=1-TQUe7lgNo

Le Benthochromis tricoti du 6000L :
https://www.youtube.com/watch?v=beEIT48rBu8

On vois également le bac dans la visite du magasin, avec notamment un superbe Gnathochromis :
https://www.youtube.com/watch?v=jjgR0jVK6lE
...et même une partie Amérique du Sud, avec Cichla, raies...pour les fans.

J'ai pas d'action chez M'sieur Zeitoun, mais je me dis qu'on a beaucoup de chance qu'il nous fasse partager sa passion, autant en profiter.

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

D'ailleurs dans la vidéo où le Cypho essaie d'avaler le "brichardi", au début ce n'est pas des Paretroplus ?? Tu arrives à les reconnaitre Thierry ?? C'est pas des P. menarambo ?? Ils ont l'air S-U-P-E-R-B-E, on dirait vraiment des chirurgiens !! Et ils ressortent plutôt bien avec les couleurs des Cypho je trouve. Vivement que je puisse me permettre un ou deux 1000L...
reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 761375

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, on dirait bien un Paretroplus, peut être: maromandia vu le rouge et les barres sur le corps.
La comparaison, avec les chirugiens est vraiment trés juste.

La vidéo avec les Benthochromis reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 21084


bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Salut Thierry,
Je ne sais pas si tu cherches toujours des Cyathopharynx foai pour ton 3500L,mais je viens d'en voir sur la stocklist import Cichlidenstadel du 35 ieme Méridien ,àcommander avant le 15 Décembre.
A voir.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

il y aurais du sibwesa à 21.00 euros

c'est celui là:

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il se laisse pas faire le scalaire africain !! reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 299754 reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 938550

Plutôt original comme poisson en tous cas. Bien coloré et un vrai caractère de cichlidé !!

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

De plus à voir sur la vidéo les Cyathopharynx foae "sibwesa" ont déjà du caractère.

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Une petite vidéo de Cypho gibberosa avec quelques Petro trewavasae, pas forcément une bonne association je trouve, ne serait-ce que pour le nourrissage (piscivore/herbivore)... Mais les poissons sont tellement beaux :

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les choses se précisent du coté du 35 eme méridien

mais il manque les haplotaxondon Sad

Sont arrivés les

4 Gnatochromis permaxilaris 2M/2F
4 Lepidiolamprologus lemairi 2M/2F

et peut être les Variabilichromis moorii, qui étaient prévus 4 également.

Je vais les chercher, le 14 janvier en matinée.

Avec Bruno sa commande est complète pour lui.

En aprem, j'ai réservé chez un particulier des ophtalmo, et des N brevis.

cheers

les brevis ne sont destinés au 3500 bien sur.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super Thierry, hyper content pour toi, hâte de les voir

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

tu viens avec nous le 14?

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je t'appel dans la semaine et je t'explique ou demain si tu es dispo pour TAVAUX

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

appel moi alors.

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique thierry, j'ai hate de voir les poissons arrivés sa risque d'etre super !

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Haa bonne nouvelle !!
Tu as profité de la commande qu'ils ont passés chez Stadl, juste avant Noël ?? Tous des repros ou il y a des sauvages ??

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

On attend avec impatience les photos!
reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 662156 reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 662156 reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 662156 reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 662156

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est de la repro.

Il manque les haplotaxondon qui eux étaient sauvages,mais on verra au printemps.

pour les photos il faudra attendre aprés le 14.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je devrais récupéré aussi un couple de limnotilapia dardenii, qui viendra compléter mon

groupe.

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Vivement demain le 14 !! reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 2 299754

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A demain donc, mais surement assez tard.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

De retour de notre périple, les poissons sont acclimatés je vais au lit

des news dans la journée.

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

bounce

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

La nuit a été courte.J'ai fint l'acclim des poipois à 2h00du matin et ce matin,tout a l'air de bien se passer à part les deux mâles pseudotropheus sp polit qui se branchent sérieux et qu'il faut que je sépare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum