Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tube a changer : besoin de conseils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tube a changer : besoin de conseils Empty Tube a changer : besoin de conseils Ven 30 Sep 2011 - 10:04

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut à tous

mes 2 tubes Osram SQ 24W/965 HQ (G5 diamètre 16mm et longueur 550mm) commencent à être en fin de vie. Je voudrais les changer (apparament vu leurs tailles se sera par des T5) mais je ne sais pas si j'en remet 2 blancs comme avant, ou si je mets 1 blanc et 1 autre : soit pour les plantes, soit pour faire ressortir la couleur des poissons ?

J'ai trouvé ce magasin sur le net qui est pas mal du tout au niveau tarif : Aqualight-solution

J'ai vu celui-ci en blanc : Osram 880HO Skywhite 24 Watts
mais si je mets un autre modèle (autre que le blanc) en second, que choisir confused

D'avance merci pour vos conseils
Tube a changer : besoin de conseils 74579

2Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Ven 30 Sep 2011 - 10:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux ajouter suivant le rendu final que tu désires, un ton rosé ou jaune couplé avec le blanc.

Quelques combinaisons,

Sylvania: Aquastar (avec des pics dans les bleus et rouge) + Daylight star (lumière du jour) ou Aquastar + Grolux.

JBL : Solar color + solar nature.

Osram : biolux, à utiliser seul ou associé à un Aquastar pour un rendu moins vert.

3Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Lun 31 Oct 2011 - 11:03

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Merci Michel pour ta réponse (depuis le temps Razz , j'avais complétement zappé mon sujet affraid )
D'autres avis ?

4Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Lun 31 Oct 2011 - 13:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pas trop d'avis sur l'éclairage si ce n'est que l'association d'un tube lumière du jour et un tube horticole devrait couvrir les besoins de l'ensemble de ton bac niveau lumière.

Par contre, un avis très favorable sur le site aqualight-solution. J'ai été agréablement surpris de la communication avec les vendeurs ainsi que la qualité de l'ensemble de ma commande.

5Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Lun 31 Oct 2011 - 17:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tube a changer : besoin de conseils 21084 Kif kif avec aqualight ! Tube a changer : besoin de conseils 392569
Hé! Michel ! c'est la que j'ai acheté la derniere fluo compact du pierreacarino !

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok FRancisCo merci pour l'info Tube a changer : besoin de conseils 21084
Je vais commander...

Seb, tu as fait ton choix et trouvé ton bonheur sur le site aqualight-solution ?

7Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Ven 1 Juin 2012 - 13:04

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonjour
Ayant tardé à changer mes tubes d'éclairage, je l'ai fait hier en fin d'après midi sur le site aqualight solution. J'ai passé commande vers 17h00 pour 2 tubes osram : Osram Biolux 24 Watts 965
J'ai pris les frais de port en chronopost, et Oh surprise ce matin vers 10h30 livraison de mes tubes affraid affraid affraid alors là c'est du rapide : commande hier 17h00 livraison ce matin 10h30 cheers
Un site que je ne peux que recommander pour son sérieux, l'emballage et sur-emballage plus que sécuritaire, et en plus un bon de réduction de 5% sur ma prochaine commande Very Happy
Je vous donnerai des news du rendu dans les prochains jours.

8Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Ven 1 Juin 2012 - 20:05

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

J'aime bien les tubes Sylvania, sinon les hagen sont excellents, en particulier Power glo et aqua glo. Tu as la même chose dans la marque Lumivie, beaucoup moins chers mais difficiles à trouver hors vpc. Wink

9Tube a changer : besoin de conseils Empty Re: Tube a changer : besoin de conseils Mer 13 Juin 2012 - 8:55

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

J'ai eu besoin de faire appel au SAV d'aqualight (un de mes tubes est HS: devenu noir d'un coté).
Je voulais signaler leur SAV très compétent et très rapide, car aujourd'hui ça devient rare !
Donc pour aqualight : Tube a changer : besoin de conseils 1412 et Tube a changer : besoin de conseils 392569
Tube a changer : besoin de conseils 471192

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum