Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 450l amazonien

+14
lolo le CAJun
Pierreafeu
Madamax
Pierreb
sev89
Tof
cedric.f
thierry
liline
oliveb
Michel
altum
Eric
tophe39
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 28 Mai 2012 - 20:59

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

bon, j'ai un gros problème, en rentrant ce soir, je me suis apperçu qu'un renfort était décolé, mais en y regardant de plus près, les trois renforts sont décolés... donc grosse panique, j'ai enlevé 60l d'eau, la vitre avant est revenue un peu en place mais je n'ai pas de serre-joint assez grand sous la main pour tenir le bac, jusqua demain soir... à votre avis, y a t'il un risque pour cette nuit que je me retrouve avec les 400l restant dans l'apparte??? faut il que je continue à enlever de l'eau?

merci de votre aide....

52mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 28 Mai 2012 - 21:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Enlève encore de l'eau, tu laisse juste un quart , et essaye de trouver une sangle pour

resserer au maxi avec des protections aux angles polystiréne fin, ou morceau de

moquette, tissus.

Cela devrait tenir au moins 48 h le temps de recoller tes renforts.

53mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 28 Mai 2012 - 23:21

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si tu n'y arrive pas, tiens nous au jus, on viendra te secourir avec l'équipe de "SOS bacs en péril", Eric connait ça.
Pour tes renforts, tu peux te servir de chevrons comme serre-joints. Tu fais des encoches de la largeur de ton bac, tu les places de chaques cotés puis tu les ramènes au centre.

54mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 19:21

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

alors l'aqua a passé la nuit et la journée avec une sangle comme ceinture en haut du bac. je l'avais vidé de presque moitié, mais pas plus car j'avais peur pour mes discus dans 1/4 du volume pendant plus d'une journée et demi...

ce soir au programme, je vais vider et mettre de coté encore 100l pour le resserrer au mieu à l'aide de serre joint et planches que j'ai réccupérés aujourd'hui, puis remettre en place les renforts et les siliconer.

par contre pensez vous que je pourrai enlever les serres joints et remettre de l'eau demain matin pour que les discus passent une journée pas trop stressante dans peu d'eau?

ps: bien vu Lolo pour les chevrons, je n'y avais pas pensé

55mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 19:31

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

enlever les serres joints demain?,je laisserai le silicone secher au moins 24 heures( mini),

56mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 19:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Du même avis que Benoit sinon "SOS bacs en péril", ne pas hésiter, je m'y connais mon 450l amazonien - Page 3 21084

57mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 20:24

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

ok, pour les serres joints, je m'en doutais.

mais pour l'eau, est ce que je pourrai en remettre une partie, pour remonter le niveau à plus de la moitié demain matin?

merci pour vos proposition d'aide, mais je vais éssayer de faire sans avoir besoin de vous déranger. si toute fois j'ai d'autres questions.... merci de vos réponses

58mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 20:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

laisse sécher encore 24 h avant de remettre plus d'eau.

59mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 29 Mai 2012 - 22:23

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Laisse les serre joints au moins une semaine, tant qu'ils sont en place, tu peux remplir le bac. Mais surtout ne les enlève pas avant!!!

60mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mer 30 Mai 2012 - 8:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui tu peux silliconer,laisser sécher 24 a 48h puis remettre de l'eau progressivement mais sans enlever les serre joint qui comme le dit lolo peuvent rester une bonne semaine en place
ca ne te gênera que sur le point de vue ésthétique mais ca ceinturera ton bac en attendant que tes renforts tiennent correctement

61mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Jeu 31 Mai 2012 - 22:52

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

alors, quelques nouvelles, j'ai réussi (je penses) à recoler les renforts du bac mardi soir. j'ai remonté le niveau de l'eau à la moitié hier et au 3/4 ce soir... j'ai bien laissé les serres joints comme vous me l'avez conseillé (merci). maintenant, il y a plus qu'à attendre de voir si tous tiens bien...

62mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Ven 1 Juin 2012 - 7:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok super tiens nous au jus

63mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Ven 1 Juin 2012 - 8:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

plus de peur, que de mal.

64mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 25 Juin 2012 - 18:30

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

alors , voila quelques nouvelles:

j'avais séparé puis remis la teigne avec les autres, mais sans succès, il harcelait toujours les autres. donc j'ai rajouté 2 jeunes discus pour modifier la hiérarchie de mon groupe, ce qui a plutôt bien fonctionné. La teigne s'est nettement calmée...

ensuite j'ai eu les soucis de renforts, mais une fois de plus grâce à votre aide je m'en suis sorti.

et là, grosse cata : la semaine dernière j'ai un discus (le plus gros des jeunes) qui n'a plus mangé pendant deux jours et le lendemain je l'ai retrouvé mort : après autopsie, rien d'anormal....

depuis deux jours un des nouveaux arrivants ne s'alimente plus.... et ce matin grosse panique, la femelle a (je pense) des trous dans la tête (pustule blanche)...

mon 450l amazonien - Page 3 Dscn3610

mon 450l amazonien - Page 3 Dscn3611

je vais donc séparer ces deux discus du reste du groupe, les traiter avec de l'atvitol...

pensez vous que cela pourra suffir à les sauver? sinon, que dois-je faire de plus?

65mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 25 Juin 2012 - 18:46

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouh la la.... ça sent pas bon du tout! Ca me rappelle de mauvais souvenirs!! Pour moi, et cela n'engage que moi, mais d'après ma petite expérience discophile, ta femelle est foutue, désolé! :pale:
Attends d'avoir quand même les avis des membres plus qualifiés!
Bon courage!

66mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 25 Juin 2012 - 20:01

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

l'atvitol est de la vitamine certe cela ne leur fera pas de mal mais il lui faut un traitement perso je traité au bactopur direct en coprimé couplé avec de l'hexamita ça marché assez bien mais je trouve qu'apres cette maladie le discus touché reste fragile
ce ci n'est que mon experience perso Wink

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

67mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 25 Juin 2012 - 22:23

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

ok, j'ai lu pas mal de truc sur ces trous... donc je vais traiter avec du baktopur direct ou Furanol suivant ce que je trouve. par contre, petite question si un de mes discus, voir 2 sont atteint, y a t'il un traitement préventif que je peux faire dans le grand bac?

68mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Lun 25 Juin 2012 - 22:32

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

T'as un UV ?

69mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 26 Juin 2012 - 5:04

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

déja la premiere chose est de faire un bac hopital pour tes poissons malades et traiter au bactopur de suite
ensuite comme le dit laurent il serait bon de mettre un uv sur ton bac pour éviter le pire
bon courage a toi

70mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 26 Juin 2012 - 7:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu traites dans ton bac d'ensemble et décide d'installer par la suite un UV, tu le mettras en fonction qu'une fois la guérison de tes Discus.
l'UV détruit aussi bien les bactéries que les médicaments et à long terme les engrais...
Donc à ne pas utiliser en permanence.
@+

71mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 26 Juin 2012 - 7:57

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

oui, j'ai vue que l'UV diminuai le système immunitaire des poissons si il est utilisé sur le long terme. j'en mettrai peut être un comme le dit Michel une fois les poissons guérit pendant quelques semaines.

j'ai séparé les deux poissons atteint, mais le petit ne présente pas de trous, il ne mange pas... est ce un stade avant les trous? j'irai chercher du baktopur ce soir et commencerai le traitement.

merci de votre aide

72mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mar 26 Juin 2012 - 13:12

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu peux traiter ton bac complet au baktopur et après seulement tu mettras un uv en route et pour le petit qui ne mange pas a mon avis il est condamné aussi
tu peux mettre aussi un peux de jus d'ail dans la nourriture ca peux aider un peu aussi

73mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mer 4 Juil 2012 - 13:10

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jolie plantation Twisted Evil 450litres sa commence à déjà bien causer là Twisted Evil Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

74mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mer 11 Juil 2012 - 18:48

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

des nouvelles de ton bac?

75mon 450l amazonien - Page 3 Empty Re: mon 450l amazonien Mer 11 Juil 2012 - 19:06

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

Triste nouvelle,

les deux discus que j'avais séparé dans le bac "hopital" sont mort une semaine après... malgré un traitement dans le bac avec de l'hexamita, et en bain rapide avec du furanol... je n'ai pas pu faire grand chose mon 450l amazonien - Page 3 321154



Pour le bac principal, je l'ai traité avec l'hexamita, et pour le moment les 5 autres discus ont tous l'air en forme, ils mangent bien... je croise les doigts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum