Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Geophagus + ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Geophagus + ?? Empty Geophagus + ?? Jeu 8 Sep 2011 - 22:04

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour,

Je vien vers vous pour une idée de population pour le 300 L que je laisserai tourné pendant mon voyage (ma soeur a besoin d'avoir un aquarium ^^).

Alors la population tournera autour de mon petit groupe de 5 Geophagus steindachneri que j'ai déja, d'ailleur deux femelle en inccubation, ils sont actuellement dans un 150 L seul.

Je chercher donc d'autre poisson pour mettre avec, mes des poissons bien costaud, pas de petit characidé inferieure a 4 cm.

Je pense mettre un couple de loricaridé, peut etre que je resterai sur de l'Ancistrus, ou pas. Si vous avez des propositions.

Pourquoi pas un couple de scalaire ? quoi que ..

Enfin bref, j'ai aucune idée sur la population que je pourrait faire, je sais vraiment pas quoi mettre, bizard, alors j'attend vos avis.

Cordialement

Anthony

PS: l'aquarium, aura pas mal de plante quand meme !

2Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Jeu 8 Sep 2011 - 22:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les Brochis et les Cory se plairaient bien dans ce bac non?

Aprés en autre cichlidés, je verrais un petit couple de Crénicichla régani ou un

couple d'Aquidens patricki. Tu as aussi les Bujurquina qui sont assez calmes.

3Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Jeu 8 Sep 2011 - 23:06

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Et pourquoi pas un petit groupe de Mesaunota ? C'est chouette quand c'est jeune et c'est calme. Un petit couple de jolis Lori ça serait sympa aussi, style L333. Perso ceux-ci je les trouve trop beau. D'ailleurs si qqun en a à proposer... mais je m'égare Smile

4Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Jeu 8 Sep 2011 - 23:28

Invité


Invité

300lt pour un groupe de Geophagus steindachneri, c'est je pense un peu limite.
En grandissant, ca fait tout de même 20cm et ce "gephagus" qui n'est d'ailleurs pas vraiment un, a du caractère....

Sans faire trop de détail, la réponse devrait être:......Impossible !

Cependant si ce sont de très jeunes poissons, il est possible de faire tout de même quelque chose de viable.

Donc à mon avis:
- Un Lori n'aura pas sa place dans un tel bac.
- Bien que ce bac soit petit, il est possible de mettre quelques jeunes:
- Krobia,
- Mesonautia,
- Bujurquina,
Pour autant que les steindachneri ne soient pas adultes....Tu dis avoir des femelles en incube, donc les problèmes de places vont arriver très vite !

A+

5Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Ven 9 Sep 2011 - 8:29

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:300lt pour un groupe de Geophagus steindachneri, c'est je pense un peu limite.
En grandissant, ca fait tout de même 20cm et ce "gephagus" qui n'est d'ailleurs pas vraiment un, a du caractère....

Sans faire trop de détail, la réponse devrait être:......Impossible !

Cependant si ce sont de très jeunes poissons, il est possible de faire tout de même quelque chose de viable.

Donc à mon avis:
- Un Lori n'aura pas sa place dans un tel bac.
- Bien que ce bac soit petit, il est possible de mettre quelques jeunes:
- Krobia,
- Mesonautia,
- Bujurquina,
Pour autant que les steindachneri ne soient pas adultes....Tu dis avoir des femelles en incube, donc les problèmes de places vont arriver très vite !

A+

Tu ai sur de ce que tu dit ?

Sur internet et les bouquin ont arrive à la meme conclusion, male 15cm, femelle 10cm.
Et sur les forums beaucoup de personne les tiennes dans 240L avec 1 male et 2 femelles.
Moi j'ai un male et 4 femelles, si m'on decors ai bien fait, je vois pas ou il y aurai des problèmes. De plus il y a 300L.

Il suffira juste de prévoir des cachettes pour les femelles en inccubation, et le fait quel soit 4 calme, le male.

Merci pour vos idées de population, pas mal, le groupe de brochis en bas, mais je pense qu'il sont trop fragile pour etre dans un bac ou les changements d'eau seront moin fréquent etc .. vue que ce sera ma soeur qui va s'en occuper. Mais pourquoi pas un assez beau groupe de cory, y'a pas de risque avec les Geophagus, vue qu'ils vivent au meme endroit ?

Par contre j'aime l'idée des Mesonauta, sa peut etre super par contre ce sont des assez gros poissons j'ai l'impression !

Bon a reflechir encore un peut, si vous avez d'autre idée, ce sera avec plaisir.

Anthony

6Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Ven 9 Sep 2011 - 9:51

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour les Mesonauta, il faudrait en trouver des juvéniles. En une année, ils auront juste le temps de grossir Smile

7Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Ven 9 Sep 2011 - 13:21

Invité


Invité

aquarioguppy a écrit:
....

Tu ai sur de ce que tu dit ?
.....

Anthony
Ben, à ton avis ? Si je l'écris.... :je trouve pas:

J'ai maintenu et reproduit plusieurs fois ce poisson dans mon bac de 3m.
Ce ne sont donc pas des infos "pompées" sur le net mais le refait d'observations.

A+

8Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Ven 9 Sep 2011 - 20:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:
aquarioguppy a écrit:
....

Tu ai sur de ce que tu dit ?
.....

Anthony
Ben, à ton avis ? Si je l'écris.... :je trouve pas:

J'ai maintenu et reproduit plusieurs fois ce poisson dans mon bac de 3m.
Ce ne sont donc pas des infos "pompées" sur le net mais le refait d'observations.

A+

Mais nous n'avons pas tous les moyens, la chance et l'argent pour avoir un aquarium de cette taille.

Je pense pas que dans 300L ce soit la catastrophe pour ces poissons, peut etre qu'il serait mieu d'avoir un plus gros bac, mais avec une bonne maintenance, ils et quand meme possible de faire vivre correctement, et pas survivre ces poissons.

Et quand j'ai mis cette question, s'était pour parler de la taille .

Anthony

9Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Sam 10 Sep 2011 - 2:17

Invité


Invité

hello,

Il n'empèche que plusieurs personnes ont essayé de maintenir cette espèce dans des cuves de 250-300 lt et à chaque fois, ca c'est mal fini.

Pour ce qui est de la grandeur adulte de ce poisson, les chiffres diffèrent d'un site à l'autre sur le net....donc.

Quoi qu'il en soit, un groupe de poissons de 15-20cm dans 300lt, à mon avis, c'est un non-sens à long terme.
Surtout si tu penses y ajouter encore d'autres espèces de poissons.

Comme dit plus haut, c'est cependant possible quelques mois avec des juveniles ou subadultes...

A+

10Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Lun 19 Sep 2011 - 17:56

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut tous le monde,

Les geophagus, vont bien j'ai meme eu la joie de recupere 36 petits, que j'ai mis dans un autre aquarium pour les faires grandire ! J'espere qu'il prendront vite des centimetres pour pouvoir les distribuer !!

Je vous ferais des photos !

Anthony

11Geophagus + ?? Empty Re: Geophagus + ?? Lun 19 Sep 2011 - 19:35

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super tout ca anthony c'est qu'ils sont biens maintenus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum