Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

journée de m...

+8
Damien
Michel
tliop
sebseb
Le Prince du Burundi
benoitj39
thierry
dav39
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1journée de m... Empty journée de m... Mer 15 Juin 2011 - 20:28

dav39


Membre du forum
Membre du forum

aujourd'hui mon réveil à été douloureux...
journée de m... Dscn2410
journée de m... Dscn2310
journée de m... Dscn2411
journée de m... Dscn2311
journée de m... Dscn2312
journée de m... Dscn2313

les survivants
journée de m... Dscn2412

un co...rd est entré chez moi cette nuit et a déversé du solvant à peinture dans le bassin, résultat tous est mort, les poissons (5 survivants, mais bon vont ils tenir...) les plantes grillées,les grenouilles grillées, les insectes morts.

que peu t’ont dire de plus... le monde est plein de ...


2journée de m... Empty Re: journée de m... Mer 15 Juin 2011 - 21:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ton terrain est il clos?

Car il a violation de propriété.

Sa fait mal au coeur pour les poissons, sans compter le temps de dépolluer tout sa

3journée de m... Empty Re: journée de m... Mer 15 Juin 2011 - 21:22

dav39


Membre du forum
Membre du forum

mon terrain est fermé mais pas clos en totalité, la police est venue, on voit le passage par dessus un mur de 60 cm, ce serai surement une personne incommodé par le croisement des grenouilles qui est passée ce matin de bonne heure, car à 2 heure du matin je les ais entendue, oui il a violation de propriété, pollution volontaire, et destruction d’espèces protégés mais que faire à part me méfié de tous le monde, si personne n'a été vue pas de preuves...

4journée de m... Empty Re: journée de m... Mer 15 Juin 2011 - 21:38

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

quel bande de c..,
courage!!

5journée de m... Empty Re: journée de m... Mer 15 Juin 2011 - 21:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Lamentable, il faut persévérer David, auprès des autorités concernées, j'espère que tu pourras sauver les survivants

6journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 8:12

dav39


Membre du forum
Membre du forum

ce matin j'ai encore ramassé 5 poissons morts...

7journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 9:14

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

c'est vraiment lamentable comme attitude Evil or Very Mad
as tu vidé complétement ton bassin , lavé au jet le fond du bassin et rempli en "nouvel" eau ? afin de pouvoir sauver un maximum d'éléments du bassin

8journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 10:06

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

ta de bon voisin prés de chez toi sa fais plaisir

met une petit webcam http://www.heden.fr/media/fiche-technique/Nouvelle-camera-IP-wifi.pdf un petit truc de se genre la, détection de mouvement ect...

perso je prendrai un 10zaine de grenouille histoire d'avoir plein de beau croisement, quitte a campé et pas dormir pour mettre la main sur se .......;......,;...... on va pas dire les mots
je ne dirais pas se que je lui ferais subir..

vraiment désolé pour toi

9journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 10:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Franchement ça me fait C***** !!!! pour toi !
Ce qui est dommage avec ce genre de personnage, c'est que ce sont des vicieux, des lâches accomplissant un acte impardonnable la nuit, plus facile !
En mettant la main dessus il est clair que ça nous couterait un max !!!
Pas de cadeaux pour ces inhumains !

Courage pour redémarrer ton bassin.

10journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 10:31

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Personne n'est venu se plaindre auprès de toi que les grenouilles faisaient trop de bruit avant cette tragédie ?
Perso, je pensais que le temps où les gens empoisonnaient les animaux des autres parce qu'il les incommodaient était révolu...
Vive la justice des courageux... journée de m... 809290
J'espère que tu sauveras au moins les qq rescapés

11journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 15:03

dav39


Membre du forum
Membre du forum

non, je n'est pas vidé le bassin, la mairie me demande de passer par un professionnel, qui me demande... 3000 euro... j'ai donc absorbé le surnageant avec du produit absorbant et le bassin est en stripping pour faire évaporer le reste, je ferais une analyse plus tard pour savoir si je peux le vider.
je pense que cela va prendre du temps, si la bâche est fichue, elle me couteras pas 3000 euro.
la camera j'y pence...
aucun voisin ne c'est plein, sinon je serai déjà aller frappé... à la porte. journée de m... 405351

12journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 16:40

dav39


Membre du forum
Membre du forum

voici les effets du stripping
journée de m... Dscn2413
il est clerc, que cela va prendre du temps, mais ce procédé est utilisé dans l'industrie pour éliminer les restes de solvants dans l'eau, la pollution sera la même que si la personne avait étalée sa peinture et que le solvant s’était évaporé plutôt que de polluer un milieu aquatique...

13journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 17:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bien du courage pour la suite Embarassed Embarassed

On dis toujours qu'il faut repartir de bon pied pour ne pas perdre cette grande passion !!! Quand on a affaire à des ........... sans aucun scrupule qui détruise la nature parce qu'un animal les déranges .................

un ou des ................... aberration de l'homme.

Accroche toi et l'idée d'une web cam de surveillance pourra apporter des preuves auprés de la justice....
Bien que je ne dirai pas ce que je pense de la justice de ce pays....

14journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 17:21

Invité


Invité

Pour avoir travaillé pendant plusieurs années dans le traitement de ce genre d'eau "résiduelles2:

- L'oxygénation fait des miracles,
- Certains floculants sont également intéressant mais pour cela, il te faut savoir exactement la nature du polluant,
- Une attaque bactérienne peut aussi être intéressante; à l'époque on traitait pratiquement n'importe quel affluent à l'aide de bio-réacteurs.

Pour ma part, je pense que tu devrais tout de même vider ton bac...les boues au fonds doivent certainement être saturée par des résidus non-soluble.
Et de plus en changeant la totalité de l'eau, tu diminueras énormément la DCO et DBO5(7) de l'eau à traiter.
Dans le moins mauvais cas ce n'est "QUE" du chlore lié à un résidus insoluble que tu pourras filtrer après floculation.

Il est bien trop tôt pour envisager une filtration sur Charbon. Des uv, voir un osoneur aideront certainement: mais il faudra y mettre le paquet !


Au fait, as-tu peu déterminer de quel solvent il s'agit exactement ?
Des analyses sont-elles en cours ?
Tu as combien de m3 à traiter ?

A+
Bernard






15journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 17:34

leolucas

leolucas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut vraiment désolé pour les dégats il existe chez bushnell le trophy cam qui réagit aux passages de jours et de nuit environs 299€ assez efficace et discret pas de flash

16journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 17:55

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ceci est une agression au même titre qu'une menace .
La gendarmerie fait -elle sont travail ou le dossier est il classé?
....C'est ou ce sont de vrais CONNARDS et LACHES. (désolé mais la c'est trop)

Bon courage à toi. Je te souhaite de les retrouver .

http://www.barakalao.com

17journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 19:07

dav39


Membre du forum
Membre du forum

le problème est que je ne peux pas vider le bassin tant que les analyses ne seront pas bonnes, j'estime a + ou - 5m3 a traiter, le solvant après chromato est un dérivé pétrolier du type essence de térébenthine mais la nature exacte je ne la connais pas il faudrait avoir une référence.
donc j’essaie de faire descendre le taux au plus bas pour ne pas polluer a mon tour, et ne pas me retrouvé avec un procès pour pollution...et je le viderais ensuite.
une enquête de voisinage a été lancé mais je n’ai pas de nouvelle...
la personne qui a fait ça finira bien un jour par ce vanté... un co...ard reste con je le saurais un jour...

18journée de m... Empty Re: journée de m... Jeu 16 Juin 2011 - 20:56

Invité


Invité

Tu peux déjà essayer de récupérer le max de boue et terre au fond de ton bassin...c'est toujours ca de moin à traiter.

Pour l'évacuation de ces boues, le plus simple et pas trop bourrin c'est:
la laisser sécher au soleil et ensuite dans des sacs poubelle direction l'incinération....Ordures ménagères quoi.
Légalement, ca vaux rien mais c'est une méthode pas si mauvaise que cela en prenant en considération l'environnent.

A+

19journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 12:19

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

a tu fais une grande affiche pour remercier, le gros c.., de t'avoir débarrasser de tes nuisibles dans ta propriété et de faire un rappelle de surveiller les chiens chats et enfants qui sont susceptible de faire du bruit. vue qu'il y a un débile prés de chez vous!!!

perso j'ai fais sa pour expliquer aux gents que les chevaux qui son chez moi mange de l'herbe et que je les nourri avec du foin et quelle que crouton de pain.

juste pour dire qu'il on pas besoin de manger 10kg de pains par weekend et 5kg de sucre non plus

j'ai juste préciser que si je nourrissais les gosses qui passe avec des bonbons, a raison de 15kg par môme, de ne pas venir me trouver si il sont malade après.

très efficace plus personnes ne nourrit mes bestioles certain me pose du pain rassi devant chez moi. et pour ceux qui n'ont pas été contant de l'affiche je m'en fou.

20journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 12:47

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu trouve la personne, et que ta besoin de bras pour lui exclater sa G.... figure, appelle moi !!

Inadmissible, j'ai honte de notre espèce !!

21journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 14:15

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Et si également tu as besoin de bras pour nettoyer ton bassin, n'hésite pas à demander Smile

22journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 16:55

Invité


Invité

aquarioguppy a écrit:Si tu trouve la personne, et que ta besoin de bras pour lui exclater sa G.... figure, appelle moi !!

Inadmissible, j'ai honte de notre espèce !!

Pour mas part, je l'inviterais à boire l'apéro....un grand verre d'eau, par exemple !

A+

23journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 20:00

dav39


Membre du forum
Membre du forum

merci a tous pour votre pour votre soutien et vos proposition
l'idée de la pancarte est bonne je la fais demain
bonne nouvelle... la gendarmerie classe l'affaire sans suite... étant donné que mon assurance ne marche pas et qu'il n'y a pas de coupable identifie, ils ne voient pas qui va prendre en charge les frais de procédure (vive la justice). On peux ce demander comment ils trouvent les coupables si toute les affaires sont classée sans suite... mais bon j'y retourne demain a force de les harceler ils vont peu être faire quelque chose...
pour reparler du bassin la DCO est a 128 aujourd'hui et 4 grenouilles sont revenue cheers et elles croissent cheers
les 5 poissons survivant vont rejoindre un aquarium demain car ils sont toujours en bassine un peu serré :fish1:

24journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 20:42

Invité


Invité

128, c'est donc pas si catastrophique.
Laisse le temps aux grenouilles de se réinstaller...et de peut-être crever !

Je garderais tout de même les koi dans un aquarium encore quelques temps ( on trouve des piscines gonflables de 2m pour 25€)...Surtout si ton charmant voisin remets cela......

Et là, je penses que tu l'attends de pieds ferme !

A+



Dernière édition par Burnus le Ven 17 Juin 2011 - 21:12, édité 1 fois

25journée de m... Empty Re: journée de m... Ven 17 Juin 2011 - 20:55

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

met une barriere electrique (comme pour les vaches) ca va peut etre calmer la "charmante personne " responsable de ce carnage si elle reviens;
journée de m... 3626

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum