Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pelicule brune sur l eau

+3
lolo le CAJun
Michel
baloo25
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pelicule brune sur l eau  Empty pelicule brune sur l eau Ven 29 Avr 2011 - 20:12

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir
voila j ai depuis quelque jour une pelicule brune qui est sur l eau sa me la deja fais il y a quelque temps je l avais enlever a la main et cetais pas revenu
mais la c est de retour et rien ne change dans mon bac est ce que quelqu un voie se que sa peu etre?
pareil depis quelque jour j ai comme une pousser de pt escargots qui sortent le soir quand ma lumiere bleu s allume dois je les laisser?
merci

2pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 7:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une grosse pollution, fort possible !!!
Paramètres de l'eau... ?

3pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 7:52

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Fais nous quelques photos, stp.

4pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 10:24

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

les parametre de l eau sont niquel pas de nitrate ni nitrite
j ai mis en route mon deuxieme ecumeur et vais faire un changement d eau de 40l quans penser vous????
pour les escargots je dois faire quoi ?les enlever a la main?
merci

5pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 11:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

lolo le CAJun a écrit:Fais nous quelques photos, stp.

C'est le mieux à faire...

6pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 12:45

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

dure de répondre surtout en ayant que peut d'information

pour les paramètres faut nous mettre les valeur et ya pas que 2 paramètres a regarder sur tout en eau de mer
no3 po4 ca mg kh ph densité t° le minimum avec des valeurs vue que tous est un peut plus ou moins liée c'est mieux pour répondre

idem pour la photo sa aide
histoire de voir le bac en général ou sont les pompes etc...

si tu a un filme qui et sur le dessus de l'eau ta le choix entre filme gras du au nourrissage,
soit tu écume mal, soit ta pas assez de brassage en surface et ya un zone mort ou les bactérie se développe, ou cyanobactéries du type oscillatoria

de toute manière un changement d'eau ne fais pas de mal

quand au escargot, photo pour voir ou description de la coquille, il en existe pas que un, mai en règle général tu les laissent.

7pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Sam 30 Avr 2011 - 13:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Baloo !
Il y a d'autres forums ou les gens sont méchants et sont idiots ? Haaaa ! ils ce ressembles tous les forums ..... Et on a pas toujours les réponses que l'on souhaite!!!! hein?
Pour ton soucis , tu mets un troisième écumeurs et tu n'auras plus de soucis d'escagots de nuit et de brun en surface le jour.

http://www.barakalao.com

8pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Dim 1 Mai 2011 - 0:26

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mes premieres pensé vont pour les cyano, un test Phosphate, nous comfirmerai peut etre la chose ...
(meme soucis avec un bac du boulot)

9pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Dim 1 Mai 2011 - 9:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'est quoi les phosfates aquarioguppy?
Merci pour ta rèponse !

http://www.barakalao.com

10pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Lun 6 Mai 2013 - 0:33

lim

lim
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je pense aussi a du cyano

11pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Lun 6 Mai 2013 - 16:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Je pense quand deux ans, notre amie baloo a trouvé la solution. Mais c'est bien lim; ceci prouve que tu as fait le tour du forum Wink

http://www.barakalao.com

12pelicule brune sur l eau  Empty Re: pelicule brune sur l eau Lun 6 Mai 2013 - 20:51

lim

lim
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ah j avais pas vue l année mais la date

Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum