Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

support pour bac

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1support pour bac  Empty support pour bac Sam 23 Avr 2011 - 0:26

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir

question pour un support bac de 180x80x70. réalisé en acier ou inox? tube carré de 40x40 ou 50x50? en ep de 3mm

combien de pied mettre sur la longueur et sur la largeur?

s'y ya qu'elle qu'un qui si connais en effort de charge et contrains de matériau

merci d'avance

2support pour bac  Empty Re: support pour bac Sam 23 Avr 2011 - 1:05

Invité


Invité

tliop a écrit:bonsoir

question pour un support bac de 180x80x70. réalisé en acier ou inox? tube carré de 40x40 ou 50x50? en ep de 3mm

combien de pied mettre sur la longueur et sur la largeur?

s'y ya qu'elle qu'un qui si connais en effort de charge et contrains de matériau

merci d'avance

Du tube de 40x40, ep. 3mm est suffisant pour une cuve de 1000lt, il n'y a aucun problème.
Un pot m'avait dimensionné un bac de 10m3 en tôle pliée de 3mm....

Pour le nombre de pied, je dirais 6. 3 sur la longueur et 1 de chaque coté du chassi.
Plus tu mettras de pieds et plus tu seras enmerdé pour le mettre de niveau et que tous les pieds touchent le sol.

En principe, les bacs sont "autoportant", il n'y aurait même pas besoins de mettre une planche de bois dessous....Bien évidement, pour se donner du courage, on aime bien en mettre une...Dans ce cas, ne pas oublier la plaque de sajex.

Maintenant bien moins cher et tout aussi efficace:
6 tas de briques et une planche de bois par dessus feront l'affaire.
Tu peux même faire des trous dans la planche pour les passages de tuyau si ta cuve est percée au fonds.

A+

3support pour bac  Empty Re: support pour bac Sam 23 Avr 2011 - 8:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour mon 1000 litres( long 2.80 métres) ma table est en tube carré de 40 qualité serrurerie (1.5mmm) . 4 pieds (8 au total).
Pas de planche mais une plaque de polystyrene (isolant pour dalle béton) .

En cas de fabrication artisanale (a la maison) , faire bien attention a la planéitéee de la table ; c'est ça qui garantira la vie du bac.
... Les (vrais) serruriers utilisent un marbre pour garantir cette planéité a la fabrication.

support pour bac  Livrai10

http://www.barakalao.com

4support pour bac  Empty Re: support pour bac Sam 23 Avr 2011 - 20:16

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Idem, chez moi 6 pieds pour 2m de long en profilé carré de 3mm me semble-t-il

5support pour bac  Empty Re: support pour bac Dim 24 Avr 2011 - 21:37

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

ok pour les 6 pieds

après au vue de mon sol chape béton pour la base tasseau pour la mise a niveau plaque osb 22mm isolant et parquet flottant, je prés faire faire un support que de poser des plots ou brique

pour se qui est de faire le support mon frère est chaudronnier et soudeur de métier
donc je ne pose pas trop de question sur la mise en œuvre comme pour le matériel je vais bien trouver du matos a prix coutant

mon poissonnier me propose un bac 180x80x65 3 perçages colonne humide et colonne sèche pour 890€
quand pensez vous?
pour le moment j'ai pas trouvé de bac en occase sur ses dimension sauf un sur le bon coin cuve 160x70x70 mai la personne ne me semble pas fiable sa fais 15 jours que j attend des photos de la cuve en détaille et du meuble et sa n'arrive pas
un peut comme les devis au divers société que j'ai contacté

merci pour vos réponses

6support pour bac  Empty Re: support pour bac Lun 25 Avr 2011 - 6:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec un frère chaudronnier tu vas gagner en cout et te retrouver avec un support "fait maison" et surtout costaud et sans surprise.
Concernant le prix de la cuve ton mag' prend une marge dessus mais ce sont à peu près les prix dans ces dimensions + bac percé, colonne sèche, humide...
Là aussi pas de mauvaise surprise, une garantie à l'appui avec du neuf. L'occase, il faut du 100% de sérieux de la part du vendeur ce qui n'est pas le cas !

7support pour bac  Empty Re: support pour bac Lun 25 Avr 2011 - 9:18

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Quelle épaisseur de verre te propose ton poissonnier ? La décante est-elle fournie ?
Un perçage c'est faisable si tu as les bons outils mais c'est moins risqué si c'est un pro qui le fait, tu imagines bien.

8support pour bac  Empty Re: support pour bac Lun 25 Avr 2011 - 10:20

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut

oui c'est sur que le mag va prendre dessus c'est pour sa que je voulais passer en direct avec un fabricant sa évite les intermédiaires

en se qui concerne l’épaisseur du bac, vaut mieux pour lui, qu'il m'est mis du 12mm si non je prend pas. pour se qui est de la décante j'ai un bac de 200l que je vais compartimenter, et me servir du 400l que je compartimente aussi pour préparer la flotte,voir faire un refuge
lui par contre je vais le percer pour avoir une installation type top, mai j'en suis pas encore la
pour se qui est de la cuve je laisse les pro tous faire comme sa pas de problème

pour le moment je vais essayer d'avoir d'autre devis pour pouvoir comparer. et économiser ya du matos a acheter écumeur rampe t5 pour le brassage j'ai se qu'il faut pour démarrer me manquera un peut de pv
avec le temps on va y arrivé

9support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 7:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Pour les devis ; c'est du simple au double . Fais fonctionner la concurrence.
... Et demande des details sur le technique ; l'epaisseur et la qualité du verre.

http://www.barakalao.com

10support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 13:06

Invité


Invité

Je t'ai envoyé un mp..

A+

11support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 13:09

Invité


Invité

Damien a écrit:Quelle épaisseur de verre te propose ton poissonnier ? La décante est-elle fournie ?
Un perçage c'est faisable si tu as les bons outils mais c'est moins risqué si c'est un pro qui le fait, tu imagines bien.

Pour ma part, je commande mes grosse cuve avec les perçage déjà fait...Autant que se Soit le fournisseur qui pête la cuve !

Bien que techniquement, ce ne soit pas un problème de les faire soi-même....Ce n'est pas pour la différence de prix si la cuve coûte des 100ènes d'€.

A+

12support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 13:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C kler. Beaucoup de risques pour des économies de bout de chandelle.

13support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 20:55

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut
claire au prix d'une cuve faut pas se gêner pour les perçages


j'ai toujours prix des bac comme juwel rena j'ai jamais u le moindre problème, mai la je sais pas sur une cuve nue, a quoi il faut que je face attention pour le bac, type de vitre les joint
es que tous sa est indiqué sur les papier de vente

ceux qui on déjà vécu sa je suis preneur de toute info

14support pour bac  Empty Re: support pour bac Mar 26 Avr 2011 - 21:09

Invité


Invité

perso:
- Jewel, j'aime pas...je trouve qu'ils sont radin en silicone.

- Rena, je connais pas

Perso, je travaille avec Woha...Top qualité et en fin de compte pas plus cher que les autres marques avec une finition impécable.
Et ils proposent 5ans de garantie, ce n'est pas pour rien

Les Tchèques proposent certes des prix plus intéressant mais.....
Si c'est pour payer 10-15% moins cher et avoir que des enmerdes 2 ans après....

A toi de voir.

15support pour bac  Empty Re: support pour bac Mer 27 Avr 2011 - 0:40

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

5 ans de garantie c'est pas mal sa Very Happy

16support pour bac  Empty Re: support pour bac Mer 27 Avr 2011 - 1:00

Invité


Invité

tliop a écrit:5 ans de garantie c'est pas mal sa Very Happy

Une cuve c'est fait pour durer, non ?
http://www.woha-aquarien.de/woha-zubehoer/aquarien/index.php

A+

17support pour bac  Empty Re: support pour bac Mer 27 Avr 2011 - 13:02

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

vaut mieux

mon juwel a 7 ans le rena 5 ans et j'ai encore un juwel de 10 ans

et pas problème

18support pour bac  Empty Re: support pour bac Mer 27 Avr 2011 - 17:03

Invité


Invité

tliop a écrit:vaut mieux

mon juwel a 7 ans le rena 5 ans et j'ai encore un juwel de 10 ans

et pas problème

Je ne suis pas étonné, les anciens Juwel étaient géniales.
Ce n'est malheureusement plus le cas avec leur nouvelle génération de bacs !

Si on me demande de choisir entre une occasion et un neuf de chez Juwel, je prends sans hésitations l'occasion...

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum