Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore des questions de pH :)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore des questions de pH :) Empty Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 11:40

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Allez jouvre un nouveau poste pour essayer de répondre à mes questions de ph

Mes paramètres sont donc les suivants

pH = 8
kH = 8
gH = 14

Vous en pensez quoi ?
L'eau de mon robinet est a 7,6 et une fois dans mon bac j'arrive a un ph de 8...

2Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 11:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Salut.
7.6/8 = même combat ! Tout dépend de ce que tu veux !
Dit en nous plus !
Quel est ton veritable Pb !

http://www.barakalao.com

3Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 11:54

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

hm... finalement je n'ai pas de vrai problème.
Disons que je voulais être certain de ne pas faire souffrir mes poissons avec ces paramètres.
Pour ce que je veux, je pense que je vais rester sur des espèces assez communes de petits poissons (danio, arlequin, amandae, corydoras, otocinclus et peut être quelques guppy sauvages) avec quelques crevettes genre red crystal.

4Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 12:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Re;
Les poipois que tu sites ont plus besoin d'une eau en dessous de 7 qu'au dessus.
Pour les maintenir dans le temps il serait souhaitable que tu fasses baisser ce niveau. (8 c'est loin de 7)

...... De rien !



Dernière édition par pierreafeu le Mer 4 Fév 2009 - 16:32, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

5Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 13:52

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il faudrait vérifier si tu n'as pas des éléments calcaires dans ton bac .
Voir du coté des cailloux ou même du gravier ; tu verses une goutte d'acide chlorhydrique sur les cailloux ou tu plonges une poignée de gravier dans l'acide ; si ça mousse c'est qu'il y a du calcaire ce qui peut expliquer ta montée de pH .
Voir aussi le rejet du filtre ; s'il brasse trop la surface ça peut aussi entraîner une hausse de pH .
Sinon la plupart des poissons que tu envisages de mettre sont reproduits depuis longtemps en aquarium et se sont adaptés à la plupart des paramètres . Il vaut mieux privilégier la qualité de l'eau par des changements fréquents et réguliers .
Certaines plantes auront plus de mal .

6Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 14:46

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Philippe !

J'ai utilisé de sable de Loire classique donc je pense qu'a ce niveau là ça doit aller. Par contre j'ai acheté a zoo boutic des pierres un peu bleutés par endroit peut être que le calcaire vient de là. Je vais les enlever par précaution et voir si je peux remplacer par une racine, ça ne sera pas plus mal.
Sinon j'ai des galets et des morceaux d'ardoise eux aussi achetés en boutique.

Certaines plantes auront plus de mal .
Comment ça ? à cause des changements d'eau ?
Aussi Philippe pourrais tu me donner la liste des poissons que tu as dans ton bac d'expo ?

7Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 20:21

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thomas a écrit:Merci Philippe !


Certaines plantes auront plus de mal .
Comment ça ? à cause des changements d'eau ?
Aussi Philippe pourrais tu me donner la liste des poissons que tu as dans ton bac d'expo ?

Certaines plantes auront du mal si l'eau est trop dure . Les changements d'eau ne leur feront aucun mal , au contraire .
Sinon les poissons : je me suis fait plaisir en introduisant des espèces pas évidentes à trouver
- Nannostomus mortenthaleri
- Celestichtys margaritatus
- Danio choprae
- Rasbora hengeli
Les deux dernières sont plus fréquentes dans les bacs

8Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 22:15

Invité


Invité

7.6-8...suivant tes testes, la lecture n'est pas facile !

Quoi qu'il en soit, ton eau est trop minéralisée pour faire quelque chose facilement.

A+
Bernard

9Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 22:33

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Burnus a écrit:7.6-8...suivant tes testes, la lecture n'est pas facile !

Quoi qu'il en soit, ton eau est trop minéralisée pour faire quelque chose facilement.

A+
Bernard

Non 7,6 c'est l'eau de mon robinet.
8 c'est le PH que j'ai dans l'aquarium.
Mais au pire il existe pas mal d'espèces qui se plaisent dans un ph entre 7 et 8...

Merci pour les noms Philippe ! J'adore les Celestichtys margaritatus et les Nannostomus mortenthaleri Il sont superbes !
Pour mes plantes j'installerai peut être un kit CO2. Même si ça ne changera pas la dureté ça ne leur fera pas de mal.

10Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Mer 4 Fév 2009 - 23:13

Invité


Invité

Coment mesurs-tu ton pH ?
Avec quel teste ?

A+
Bernard

11Encore des questions de pH :) Empty Re: Encore des questions de pH :) Jeu 5 Fév 2009 - 9:41

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

avec 3 tests en goutes. ph, gh et kh.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» présentation
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum