Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevettes CRS et CBS

+7
david80
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
Michel
thierry
Eric
titi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 14:46

Invité


Invité

david80 a écrit:le top du top pour un bac a crevettes c est de l AKADAMA double bande rouge .


Le top du top pour que tout crève dans quelques mois...
Beaucoup d'éleveurs allemand reviennent en arrière.

De tout façon un substrat pour banzei n'a rien à faire dans un bac !

A+

27crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 16:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Désolé Bernard, je préfère faire confiance a des personnes qui sont habitués avec ce produit en FRANCE..

Il y a d'excellent forums d'éleveurs de Crevettes qui donne des conseils judicieux et bien pratique.... Il suffis de voir les résultats sur les photos.

Si on se lance avec ce produit, essai sur un petit bac avec surveillance.

J'ai eu assez de suprises déplaisante il y a pas si longtemps.



David j'ai vu que Laudamiens en vend Wink

28crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 16:58

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

et en plus il est vraiment pas cher ,et tu peut récupérer ta commande chez lui comme ça les fdp sont gratuit ,car pour ce type de produit la livraison cout cher

http://www.atc-am.fr

29crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 17:23

Invité


Invité

eric a écrit:Désolé Bernard, je préfère faire confiance a des personnes qui sont habitués avec ce produit en FRANCE..

Il y a d'excellent forums d'éleveurs de Crevettes qui donne des conseils judicieux et bien pratique.... Il suffis de voir les résultats sur les photos.
Je sais, j'y suis d'ailleurs inscrit....
De plus, je suis relativement bien informé de ce qui se passe du point de vue crevette en Allemagne notamment et dans d'autres pays européens.
J'ai l'occasions de faire des commandes massives de 3000pce, dont des Tiger Black BT0 et autre...

Bien évidement, je n'ai pas à me justifier !



Si on se lance avec ce produit, essai sur un petit bac avec surveillance.


J'ai eu assez de suprises déplaisante il y a pas si longtemps.
Justement, je suis surpris que tu préconises l'usage de produits pas maitrisé...
Dans ce cas précis, l'Acadama est une apparenté à un sol technique ! Il faut donc savoir exactement comment procédé, surtout dans de très petit volumes.

Pour ma part, je mettrais un sol neutre et de l'eau osmosée et reminéralisée avec des feuilles de chêne. Point Barre !

A+

30crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 18:40

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club


Bref, Patrick sera assez grand pour décider pour son/ses bac(s).

31crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 7 Avr 2011 - 19:38

titi

titi
Conseiller
Conseiller

merci pour les infos ,

mais je me contenterais du Manado ,

ce que m'a conseillé mon fournisseur officiel , je vais suivre ses conseils pour mes tites crevettes .....

merci encore ......

32crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 13 Avr 2011 - 20:33

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Salut les Loulous ,

CRS et CBS ne s'hybrident pas car elles font partie de la même espèce !!! Ceci dit ils se reproduisent entre eux quand même, sur les rouges ça renforce les couleurs , par contre sur les black ça à tendance à les rendre maron. Je t' expliquerais tous ça en juillet Titi crevettes CRS et CBS  - Page 2 0892

33crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 13 Avr 2011 - 22:10

titi

titi
Conseiller
Conseiller

Samax a écrit:Salut les Loulous ,

CRS et CBS ne s'hybrident pas car elles font partie de la même espèce !!! Ceci dit ils se reproduisent entre eux quand même, sur les rouges ça renforce les couleurs , par contre sur les black ça à tendance à les rendre maron. Je t' expliquerais tous ça en juillet Titi crevettes CRS et CBS  - Page 2 0892


merci mon fournisseur officiel , pas de souci , je serais à ton écoute ....

34crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 13 Avr 2011 - 22:44

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

titi a écrit:

merci mon fournisseur officiel , pas de souci , je serais à ton écoute ....

Ba si tu écoutes bien , j' ai déja une petite surprise pour toi ça devrai être à la bonne taille pour juillet . Wink

35crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 13 Avr 2011 - 23:10

Invité


Invité

david80 a écrit:
eric a écrit:
Des Crevettes extrêmement fragile, il y a pas de risque d'hybridation entre les deux couleurs.

pas d hybridation entre crs et cbs

voici un petit tableau :

http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg


Dans ce tableau, on comprends surtout que CRS et CBS sont de la même espèce de base....Mélanger des crs et des cbs donnera une descendance rouge ou noir.

Les CRS/CBS peuvent s'hybrider avec des Tiger...C'est démontré d'ailleurs !
Ce croisement se fait de façon "volontaire" par certains éleveurs mais c'est un autre sujet !

Pour ma part, je pense que dans le cadre d'une maintenance de ces crevettes, il faudrait s'en tenir aux fiches ci-dessous:

http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_red.html
http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_black.html
http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_golden.html

A+

36crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 13 Avr 2011 - 23:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Samax a écrit:
titi a écrit:

merci mon fournisseur officiel , pas de souci , je serais à ton écoute ....

Ba si tu écoutes bien , j' ai déja une petite surprise pour toi ça devrai être à la bonne taille pour juillet . Wink

Merci pour Titi, il va avoir le 90 litres libre.
Je vais y faire prochainement un bon nettoyage.

37crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 14 Avr 2011 - 0:00

Invité


Invité

Voici également quelques fiches très bien faites:
http://www.invertebia.fr/invertebres.html

A+

38crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 24 Juin 2011 - 22:00

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

crevettes CRS et CBS  - Page 2 21084 Pour les fiches

39crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 4 Aoû 2011 - 18:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le 90 litres tournai depuis le mois d'avril avec un petit groupe de MICRORASBORA GALAXY , petit poisson magnifique et bien craintif.

Un peu de nettoyage dans le 90 litres, et c'est quelque jeune Crevette CRS ET CBS qui sont sorti de la mousse de Java, il y avais surement eu une ponte dans le petit bac.
Elle complète les dernières arrivées et encore merci Philippe pour les magnifique Crevettes crevettes CRS et CBS  - Page 2 21084

40crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 4 Aoû 2011 - 18:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

CBS.
crevettes CRS et CBS  - Page 2 Juille50
Et CRS.
crevettes CRS et CBS  - Page 2 Juille51

crevettes CRS et CBS  - Page 2 Juille52

41crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Jeu 4 Aoû 2011 - 20:01

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

cool Eric :les photo:

42crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 9:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une ponte ! normal, en tant que king de la "repro" crevettes CRS et CBS  - Page 2 21084
Sont belles ces CRS CBS.

43crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 10:48

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe ! Elles sont vraiment belle tes crevettes eric !

Anthony

44crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 11:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

AH oui !! Super ça Smile
D'ailleurs si tu en as qq unes à vendre dans l'avenir, je suis preneur Wink

45crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 13:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:superbe ! Elles sont vraiment belle tes crevettes eric ! Anthony

Merci Anthony, mais ce sont les Crevettes de Forest-gump-Titi le crevetier.
As de l'élevage des granulés sauvage crevettes CRS et CBS  - Page 2 204284 crevettes CRS et CBS  - Page 2 299754

46crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 15:35

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Comment vont les crevettes du lot de S, SS, SSS, ce sont elles bien adaptées ??

47crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 18:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tout va très bien Philippe, elles se nourrisses tous très bien et on peut observer les nombreux grades crevettes CRS et CBS  - Page 2 21084

Je suis autant au petit soins que pour les Victo crevettes CRS et CBS  - Page 2 204284

48crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Ven 5 Aoû 2011 - 21:26

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Super Wink 🆒

49crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Mer 24 Aoû 2011 - 21:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Avec les fortes chaleur, nos bacs souffre :pale: affraid

Le bac des Crevettes n'a pas de chauffage et pourtant il est mont" a 30°, fatal pour les Crevettes Sad Sad Sad Sad

50crevettes CRS et CBS  - Page 2 Empty Re: crevettes CRS et CBS Sam 27 Aoû 2011 - 10:08

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ARFF, pas cool du tout, pas facile les débuts en crecre, te décourage pas . Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum