Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couleur t5 et débit tanga

+2
lolo le CAJun
christof
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couleur t5 et débit tanga Empty couleur t5 et débit tanga Ven 7 Jan 2011 - 20:45

christof


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir, je voudrais savoir combien de fois le volume il faut filtrer par heure pour du tanga.
Et quelle température de couleur pour du tanga étant donné que je comptes mettre un tube bleu.
Est-ce que du 10000K° convient.
Merci
Christophe

2couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 11:40

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les tubes actiniques et supra actiniques sont plutôt destinés à l'eau de mer car ils favorisent la pousse des zooxantelles, algues unicellulaires qui vivent en simbiose avec le corail qui l'héberge. Si tu mets ce genre de tubes dans ton aqua, tu vas récupérer des algues indésirables, le Prince pourra t'en parler Laughing .
Les 10000 K° sont plus ou moins adaptés, car ce sont également des tubes adaptés à l'eau de mer mais qui apparraissent parfois sur des bacs de cichlidés africains. L'idéal serait d'étudier le spectre des tubes afin de voir si le pic des bleus n'est pas trop élevés. Si vraiment tu veux faire ressortir le bleu sur tes poissons, mets un tube bleu que tu n'allumes qu'avec parcimonie .
Pour le brassage, 5 à 10 fois selon les poissons. Je crois que le Prince est à 9 fois .

3couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 11:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Effectivement une pompe de décantation 1200 l/h - 2 de 1200 l/h de brassage + 1 de 6000 l/h pour un volume brut de 640L

4couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 13:10

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A mon sens le débit de filtration et celui de brassage sont deux choses

différentes.

Celui de filtration, n'a pas besoin d'être trés puissant, il faut que l'eau passe

sur les masses filtrantes, pas trop vite pour que la filtration fasse son boulot.

2x le volume par heures est largement suffisant.

Pour le brassage, on peux faire beaucoup plus, je tourne à 8 fois le volume du bac, pour

mon bac à tropheus.

5couleur t5 et débit tanga Empty couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 13:50

christof


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,d'accord pour le débit je filtrerais moyennement et je vais brasser en surface.
Par contre je vais être obligé de racheter une pompe pour la remontée de ma décante. La hauteur est de 130cm. Car j'ai filtre extérieur eheim de 1250l/h et j'ai peur qu'avec cette hauteur il ne me reste plus qu'un filet d'eau. Je vais essayer.

Vu les réponses pour les t5 ou t8 je vais voir quels tubes prendre en t5.
merci a bientôt
christophe

6couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 15:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour info j'ai une 1260 eheim donnée a maxi 2400 litres/h , j'ai un débit réel de 1950 l/h avec 4 metres de tube de 16 et 1.50 metre de remonté.
Cette pomùpe est le top du top silence/consomation et fiabilité. Elle existe en 3400 litre (ref 1262)

---------------------

Tube jbl solar ultra natur (blanc). Mais d'autres tubes devraient être conseillés par les maintenanciers africains.

http://www.barakalao.com

7couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 15:57

christof


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui justement c'est la 3400l/h que j'ai regardé hier soir. si mon filtre extérieur ne conviens pas

8couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Sam 8 Jan 2011 - 16:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas trop puissant 3400l/h en filtration + les pompes de brassage que tu vas rajouter ?
Même si tu as 130 de remontée, comme ton bac fait 400 litres et je crois un peu plus de 100cm en longueur cela risque comme précisé par Thierry que l'eau passe trop vite sur les masses filtrantes.
Celle précisée par Pierreàfeu est pour son 1000 litres.
Je sais, je sais faut que ça remue pour les Tangas, Malawi... lol!

9couleur t5 et débit tanga Empty Re: couleur t5 et débit tanga Dim 9 Jan 2011 - 9:21

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Precision: Mon débit est toutefois un peu faible!

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum