Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet 600l

+8
Damien
Pierreafeu
sev89
phanou 01
Michel
altum
Le Prince du Burundi
benco
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Ven 11 Fév 2011 - 10:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'utilise JBL sans faire de pub, tests fiables qui me donnent entière satisfaction.
Mais comme le précise PierreàFeu, tu as d'autres marques fiables sans aucun doute.

127projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 12 Fév 2011 - 14:26

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

slt a tous
donc après une semaines de mis en route les plantes pousse bien il font mémé d autre racines .
par contre j ai trouver des escargot dans le bac je dois les laisser ou mètre qlqc .

merci a tous

128projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 12 Fév 2011 - 17:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

benco a écrit:
par contre j ai trouver des escargot dans le bac je dois les laisser ou mètre qlqc .


Très bien pour tes plantes projet 600l - Page 6 392569
Concernant les escargots, ils font parties de l'équilibre d'un aquarium donc tu les laisses.
Ce sont de bons Alguivore et détritivores.
Regarde ici tu pourras ainsi voir quelle(s) espèce(s) tu as dans ton bac.

à +

129projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 12 Fév 2011 - 20:52

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

slt Michel

dit tu et sur pour les escargots car l ancien aquarium que j avais un 100l avec qlq plante dessus les escargots les ont tous manger j étais obliger d acheter un poisson qui les manges désoler pour le non scientifique je ne sais plus comment il s appel enfin bref j avais plus de 1000 escargots dans le bac et c est pas des blague j étais envahie il son mémé rentre dans les filtre .Mauvais souvenir sniff.

130projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Dim 13 Fév 2011 - 7:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sur et certains pour les escargots et l'équilibre du bac, justement reste à savoir quelle espèce tu avais pour qu'ils s'attaquent aux plantes et si ton aquarium était envahi tu avais surement un déséquilibre.

Pour ton poisson c'est pas un Botia ? Chromobotia macracanthus.

Tu auras d'autres avis...

131projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Lun 14 Fév 2011 - 22:30

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci je les laisse et je vais regarder si il mange pas mes plantes .
par contre encore une petite question j ai des algue dans le bac et ca va vite le fond et déjà vert je doit mètre un produit ou pas ???

132projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 15 Fév 2011 - 10:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non, surtout pas de produit ! les algues font elles aussi parties du démarrage d'un aquarium.
Elles doivent disparaitre petit à petit...
Tu as quel genre d'algues ? filamenteuses, cyano... ?
Quels sont les valeurs de tes tests, nitrate, Phosphate et combien d'heures par jour tu éclaires ton bac ?
On a tendance à vouloir éclairer trop longtemps un aquarium et lors d'un nouveau bac, l'invasion est très rapide d'où ma question.


Un peu de lecture pour te donner quelques idées.

à +

133projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 15 Fév 2011 - 11:44

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

slt Michel

oui c est bien les 1er algue les vertes les filamenteuses.
pour les test il ne bouge pas sauf les nitrât qui eu on exploser il son passer a 100 au lieu de 25 du début.
pour la lumière donc il commence a 8h du matin et il se ferme a 22h c est trop ???.

sinon je suis partie a la pèche au matin et j ai trouver l escargot que je disais je mais la photo.




projet 600l - Page 6 Dsc_0028-2599cb7




donc lui et reste dans le bac ou pas ???

134projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 15 Fév 2011 - 13:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le taux de nitrate est très élevé, mais bon pas de panique ça doit redescendre.
Par contre, pour la durée d'éclairage du bac c'est beaucoup trop ! 14h par jour affraid pour un bac tout jeune et même par la suite...
Descends à 8 heures dans un premier temps, c'est bien assez.
Tu m'étonnes qu'en plus des nitrates les algues filamenteuses avec un éclairage aussi long ne peuvent que pousser vitesse grand V !
Difficile de voir pour l'escargot ? tu as pas vu par rapport au lien que je t'ai mis avant si il ressemblait à une espèce qui est en photo ?
Sinon, essai de nous faire une photo avec le Zoom.

à +

135projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 15 Fév 2011 - 17:58

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc j ai redescendu la lumière a 7h par jour on verra ce que ca donne je te tiens au courant.
pour l escargot j arrive pas trop a le prendre plus pret et je trouve pas a quel espèce il appartiens.
je vais encore regarder si je le trouve avec le lien que tu ma donner.

136projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 15 Fév 2011 - 18:04

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

je croix que c est des Physes en tous cas il lui ressemble beaucoup mais il et dangereux pour mes plantes ou pas ??

137projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mer 16 Fév 2011 - 10:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum


Les Physes sont une espèce invasive. Tes plantes ne risquent rien.

138projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 26 Fév 2011 - 10:35

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut a tous .

je vient vous donner des nouvelle du bac . Donc mes plantes pousse très très bien et vite par contre je plonge mon bac dans le noir car j ai plein d algue verte qui ce son mis sur mon décor et un peu part tous donc le noir pour 1 semaine . j ai mis deux poisson dedans car j ai casser mon petit bac donc j avais pas trop le choix et il ce porte aussi a merveille . pour ce qui son de mes test

nitrât: 25
nitrite: 1
ph:8
carbonate: 6°d

voila mais j ai toujours mon eau qui et jaune il ni a pas une solution pour la rendre un peu plus clair ??

139projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 26 Fév 2011 - 13:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si tes nitrites ne baissent pas rapidement, tes poissons ne vont pas se porter comme des charmes encore bien longtemps malheureusement. Ils doivent impérativement tomber à zéro !

Il faut faire des changements d'eau réguliers et aux mêmes valeurs, tu lutteras efficacement à la foi contre les nitrites ,contre les algues en diminuant tes nitrates et également contre ton eau jaunâtre qui doit être ton décor qui se rince.

N'hésite pas à changer 60l tous les jours durant 2 semaines. Tu vas vite voir la différence Wink

S'il s'agit d'algues filamenteuses vertes, le noir ne sert pas à grand chose. Il est efficace pour les algues visqueuses (celles qui sentent fort mauvais quand tu en as sur les doigts par exemple) mais pas sur les autres types d'algues.

Diminue simplement ton temps d'éclairage comme dit plus haut par Michel mais pas de coupure car sur un bac jeune tu vas difficilement parvenir à l'équilibrer.

140projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 26 Fév 2011 - 14:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dam' a comme d'hab' très bien résumer ce que tu dois faire et ne pas faire.
Rien à ajouter, applique bien ses explications.
Tiens nous au jus...
à +

141projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 1 Mar 2011 - 11:11

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut a tous

voila les nitrites son a 0 et depuis samedi le bac et dans le noir et les algues son deja diviser par 2 c est en bonne vois et mes plante pousse tres tres bien .

142projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 1 Mar 2011 - 11:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Très bien pour les nitrites Smile

La technique du black-out, y a des pour, y a des contres comme disait ma grand-mère 👅
Tes plantes ont besoin d'une luminosité constante pour croitre dans de bonnes conditions.
Tu viendras peut-être à bout de tes algues temporairement car elles ont plus de mal à s'adapter au manque de lumière mais tant que l'équilibre dans le bac n'est pas trouvé, elles reviendront malheureusement.
C'est pourquoi il est important d'effectuer une maintenance régulière surtout au niveau des changements d'eau même si tu as l'impression que ça ne donne pas beaucoup de résultats visibles à court-terme.

Bon courage.

143projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Mar 1 Mar 2011 - 14:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci de nous donner des news, par contre un bac plongé dans le noir avec des plantes qui poussent sans lumière et des algues encore visibles est peu recommandé pour un bac en phase d'équilibre.
Tu risques de nouveau une invasion d'algues quand ton "aqua" sera allumé, laisse le cycle se faire et avec une maintenance stricte par la suite...

projet 600l - Page 6 21084 pour tes nitrites.

144projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Ven 4 Mar 2011 - 20:59

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut a tous

alors voila bonne nouvelle mon eau et transparente les nitrite et les nitrât + le reste son bon mais planter on bien pousser il on mémé fait des rejet .

145projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 5 Mar 2011 - 5:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super tout ça projet 600l - Page 6 21084

Tu nous met quelques :les photo: qu'on puisse voir ton bac STP.
à +

146projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Sam 5 Mar 2011 - 22:15

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut alors pour la photo elle et pas trop belle mais il y a eu du changement j ai mis 10 femelle guppy et deux mâle je les et mis a midi.


projet 600l - Page 6 Dsc_0010

147projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Lun 7 Mar 2011 - 17:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour la photo.
Ton chauffage, il est positionné comment ? on a l'impression qu'il est sur le devant de la vitre.
Tu va avoir un paquet de naissance avec les Guppy !

à +

148projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Lun 7 Mar 2011 - 17:53

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

slt Michel
en faite c est un pompe externe mais pour l instant il et comme ca car j attend des tuyau pour la changer de place car les tuyau que j ai son trop court pour ce que je voulais faire ^^.

149projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Lun 7 Mar 2011 - 18:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
Bon début; les plantes vont pousser et tu seras obligé de les deplacer car tu as mis beaucoup de grosses plantes à l'avant de ton bac. Si tu le peut passe les grandes en partie arriere et les petites devant en prenant soins de laisser une petite partie avant sans plantes pour faciliter le jardinage et la maintenance en donnant de la profondeur de champ (profondeur visuelle).

Autre interrogation : Pourquopi ton bac n'est pas remplis?

http://www.barakalao.com

150projet 600l - Page 6 Empty Re: projet 600l Lun 7 Mar 2011 - 19:11

benco


Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut
ok je ferrais tous ca les petites devant et les grosse derrière merci pour le conseil.
alors pour mon bac une seul raison c est que je me suis tromper avec mon décor j ai mis trop bas les deux sortie d eau car il y a 2 filtre qui son entre la vitre et le polystyrène .donc mon erreur vient de ca mais j ai une solution je vais mettre une bande noir a la limite de l eau comme ca ca ferra moins louche ^^.

ha oui j aurais besoin d un petit renseignement .
dans le bac il y a 10 femme guppys et 2 mal mais en regardent un peu de plus prêt j ai vue un groupe de 5 a 6 poisson tuée 2 femelle pk il ce son fait la belle sur eu 2?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum