Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ilyodon xantusi, rio Terrero

+8
DIMIDIO
Michel
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
altum
Eric
Pierreafeu
thierry
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mar 1 Fév 2011 - 11:48

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

king une repro de plus et pas n'importe laquelle Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 471192

27Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mer 2 Fév 2011 - 8:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Eric, mais le merite en reviens à Noëlle.

D'ailleurs je voulais te demander, quelle nourriture de départ utilises tu ?

Pour l'instant, j'ai donné des nauplies d'artémias, et une poudre pour alevins

trés fine, je pense qu'ils mangent les deux, faut il compléter avec du végétal?

28Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mer 2 Fév 2011 - 10:58

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Oui effectivement, ils sont assez gros pour manger de la poudre, mais tous les goodeidae sont végétariens en grande partie, et il faut leur apporter de la nourriture végétale, sinon tu t'appercevras très vite qu'ils vont s'en prendre à tes plantes.
Ceci dit, ils mangent de tout.

29Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mer 2 Fév 2011 - 22:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok merci , j'ai ce qu'il faut en paillettes végétales, je vais essayer demain,

les adultes en mangent déjà.

30Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Jeu 3 Fév 2011 - 10:22

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je suis aller à St Dizier dimanche, ils organisaient une rencontre KCF/AFV,
j'ai ramené des guppy sauvages de toute beauté, il me reste plus qu'à les reproduire.

31Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Jeu 3 Fév 2011 - 20:46

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu as des photos de tes guppys?

32Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Jeu 3 Fév 2011 - 20:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Thierry une petite photo de tes alevins STP

33Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Jeu 3 Fév 2011 - 21:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok, je nettoye la vitre avant

34Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Jeu 3 Fév 2011 - 22:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On est impatient Smile

35Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Ven 4 Fév 2011 - 11:03

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour ce qui est des photos, c'est pas évident, je n'ai pas un appareil performant et ça bouge tout le temps.
Venez les voir!
J'en aurai sûrement pour Voiteur.

36Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Sam 26 Mar 2011 - 0:22

Invité


Invité

njl 70 a écrit:Oui effectivement, ils sont assez gros pour manger de la poudre, mais tous les goodeidae sont végétariens en grande partie, et il faut leur apporter de la nourriture végétale, sinon tu t'appercevras très vite qu'ils vont s'en prendre à tes plantes.
Ceci dit, ils mangent de tout.

Pour ma part, des pastilles de Plancton ou spiruline de sera pour poisson de fond réduites en poudre vont très bien.

A+

37Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Sam 26 Mar 2011 - 0:25

Invité


Invité

njl 70 a écrit:....
Je suis en contact pour des amécas splendens et ..... de souche AFV.

Superbe poisson que j'ai acquit récement- malheureusement de souche inconnue - mais les mâles ont une large bande jaune sur la queue.

A+

38Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Sam 26 Mar 2011 - 10:18

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Effectivement les mâles améca sont magnifiques, ils font de gros alevins de presque 2cm, ils ne les mangent pas. ce sont de gros poissons, la femelle 9cm,ils leur faut de grands bacs, ils ont quasiment disparus du milieu naturel et sont presque exclusivement végétariens.

39Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Ven 6 Mai 2011 - 0:00

Invité


Invité

J'suis contant....

Une 10ène d'alvin Ilyodon xantusi, rio Terrero se promènent proche de la surface dans le bac.
Ils font environ 15mm.

3 autres femelles sont énormes,....vive le printemps !


Du coté des Ameca splendens, ca se précise aussi.
J'va mettre ma limaille plastique flottante de choc

A+

40Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Ven 6 Mai 2011 - 8:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est vrai que c'est impressionnant de voir la taille des alevins à la naissance.

41Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Sam 7 Mai 2011 - 13:56

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Je suis contente pour vous, c'est vrai que les Ilyodons, c'est top niveau repro, par contre les Amécas, c'est beaucoup plus faible, mais les alevins sont plus gros.
Mes Skiffia multipunctata se reproduisent bien en ce moment et les Xénotoca sp San Marcos Road aussi, eh oui, c'est le printemps.
J'aurai prochainement des charracodons Latéralis, magnifiques.

42Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Sam 7 Mai 2011 - 20:01

Invité


Invité


Du coté des Ameca splendens, ca se précise aussi.
J'va mettre ma limaille plastique flottante de choc

C'est fait !
une 10ène au moins.....après un gros changement d'eau.

Une des femelles a retrouvé sa silhouette de jeune fille....

A+

43Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Lun 9 Mai 2011 - 13:40

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

10, c'est bien, vu la taille qu'ils font, je ne mets pas de grillage, ni rien d'autre, mais par contre beaucoup de plantes, maintenant je laisse faire dans le bac, avec beaucoup de plantes, ils ne se font pas manger, c'est plus simple.

44Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Lun 9 Mai 2011 - 16:40

Invité


Invité

Effectivement pas besoins de grillage, je mets juste un peu de "limaille plastique" en surface pour rassurer les jeunes...

A+

45Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mar 10 Mai 2011 - 16:23

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

C'est une bonne solution, c'est vrai qu'à la naissance les alevins sont en surface, puis au bout de 2 ou 3 jours, ils nagent dans tout le bac.

46Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Lun 24 Oct 2011 - 18:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Noelle de m'avoir fait connaitre cette espèce, car maintenant je peux à mon tour

la diffusée, ce qui fût le cas à Bréry, un trio de mes bébés est parti à Lyon.

47Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mar 25 Oct 2011 - 12:39

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

C'est impératif de les diffuser, c'est une espèce menacée dans son milieu naturel,comme les autres goodeidés d'ailleurs, plus il y a d'éleveurs, plus on a la chance de sauver l'espèce.
Moi aussi, j'en ai diffusé, comme les xénotoca eiseni, j'en ai d'autres, tel que les skiffias multipunctata et les xénotocas sp San Marcos qui commencent à bien reproduire et qui seront bientôt disponibles.
Ce sont des poissons que j'adore.

48Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Mar 25 Oct 2011 - 22:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et j'ai pu voir une nouvelle portée ce soir.

49Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Ven 28 Oct 2011 - 10:09

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

SUPER!!!

50Ilyodon xantusi, rio Terrero - Page 2 Empty Re: Ilyodon xantusi, rio Terrero Dim 19 Fév 2012 - 21:38

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques nouvelles;

D'autres portés ont suivies, les petiots grandissent doucement, mais ne sont pas encore

sexables pour être ammener en bourse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum