Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débats concernant les sujets de la gazette

+4
thierry
Michel
altum
Eric
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour.
Je vous invites a débattre des sujets de la gazette sur ce post, il y a de nombreux sujets interessant, n'hésitez pas a laisser vos commentaires ici.
Merci a tous de votre participation.

Rappel de quelque article de la gazette :

- Des poissons capables de s'adapter rapidement aux changements climatique
VANCOUVER — Une espèce de poisson au moins se montre capable de s'adapter en l'espace de trois générations à survivre à un important changement climatique, selon une étude qui révèle la plus rapide évolution jamais enregistrée chez les animaux sauvages.

- Fleuve du Mékong : les poissons géants en danger
Un tout nouveau rapport du WWf Mékong déclare que le fleuve du Mékong constitue l’habitat d’un grand nombre de poissons géants d’eau douce, parmi lesquels quatre des six plus grands et plus lourds du monde.

- Espèces menacées : 40 ans pour éviter la disparition de tous les poissons du globe
Monde - Selon les experts de l'Organisation des Nations unies (ONU), d'ici à 2050, toutes les espèces de poissons pourraient avoir disparu des océan

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je viens de de voir le post sur les mulets et je trouve impressionnant qu'ils viennent dans les ports en grand nombre car c'est pas l'endroit le plus calme non plus
par contre un avantage a en tirer c'est qu'ils sont detritivores a priori et qu'ils "nettoyent" l'embouchure du port

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Concernant les déchets plastiques, les plus gros pollueurs sont les bateaux qui rejettent d'impressionnante quantité de cochonneries !
Ensuite, il y a tous les autres qui ne respectent rien !

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La mer devient la poubelles du monde, les décharges des pays émergents débordent

on le vois bien dans certains reportages, et un jour ou l'autre intentionellement,

ou par négligeance ces produits arrivent à la mer.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi n'envoie t'on pas des bateaux poubelles

pour repêcher toutes ces immondices flottantes?

Pour ce qui a déjà coullé, se sera impossible, mais ce qui flotte est facile à récupérer

il me semble.

Pour le sujet sur les mulets, cette espèce est considéré comme le rat de la mer,

et donc est opportuniste, et vient se nourrir, où il est facile de le faire,

sans être trop déranger, puis personne ne pêche dans le port.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et le pire dans tout ca c'est le nombre de tortues qu'on retrouve mortes echouées sur les plages car elles mangent des sacs plastiques croyant que c'est des méduses et s'étouffent avec et oui thierry je suis ok avec toi pourquoi n'envoie t'on pas des bateaux poubelles pour ramasser toutes ces cochoneries et greenpeace ils savent gueuler pour certaines choses parfois inutiles mais la ils ne disent rien c'est abérant

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

...Par 'Ric
Des milliers de poissons morts dans le Mississippi
La marée noire pourrait être en cause...


Cette marée noire !!! risque fort de causer des dégâts et ce à long terme... quel gâchis pour la planète Evil or Very Mad

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il est clair que dans des dizaines voir centaines d'année on parlera et ondeplorera encore le desastre causé par cette marée noire

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est super ces naissances comme quoi quand ces animaux sont maintenus dans de tres bonnes conditions ils se sentent comme dans leur biotope Débats concernant les sujets de la gazette 21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super et merci 'Ric Hunter pour les infos.
Incroyable ! la carpe Koï de 30 kg !!! affraid quelle pièce, mais une merveille ce poisson. Débats concernant les sujets de la gazette 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est un poisson rouge Mic Embarassed

A vrais dire, en voyant les barbillons scratch

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est une hibrydation de poisson rouge et de carpe koi car avec les barbillons on reconnait bien la carpe voire une carpe commune

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci de tes précisions Hervé Débats concernant les sujets de la gazette 21084

Prochain bac que je vois des poissons rouge ou Kois, je montre cette photo Wink

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui tu as tout a fait raison car ca montrera aux gens quelle taille peuvent atteindre leur petit poisson rouge dans leur bocal

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouais en effet ! pas vu Shocked donc je retire ce que j'ai écris ! ce poisson n'est pas une merveille malheureusement pour lui. Evil or Very Mad Cool
Bien vu 'Ric', garde cette photo précieusement pour les non-aquariophiles !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je vois pas trop l'intéret d'intégrer un os de dinosaure dans un aquarium... A part pour faire grimper le prix mais la, on parle plus de collectionite réservée à de riches "m'as-tu vu" que d'aquariophilie.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tout a fais Damien et une fois de plus l'image du pauvre poisson rouge dans son bocal

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour le plus grand Aquarium du monde c'est le genre d'endroit où je me colle les semelles à la super-glu pour ne plus repartir !
Phyllopteryx taeniolatus appelé Dragon de mer phylloptère est fascinant !

JAKARTA — Un poisson cavernicole sans yeux et une grenouille portant ses petits sur le dos font partie de nouvelles espèces découvertes par des scientifiques français et indonésiens dans une région extrêmement sauvage de la Papouasie.


Durant sept semaines, l'équipe pluridisciplinaire de scientifiques (biologistes, hydrogéologues, paléontologues, archéologues...) a souffert physiquement pour explorer l?immense "labyrinthe d'écosystèmes isolés" où des espèces ont pu rester protégées depuis des millions d'années.


Même éprouvant ce doit être une expérience incroyable pour ces chercheurs scientifiques ! Débats concernant les sujets de la gazette 1412

Les scientifiques veulent aller vite car la Papouasie attire de plus en plus la convoitise des grands groupes miniers ou énergétiques pour les trésors que renferme son sous-sol, riche notamment en or, cuivre et gaz.

Pour ne pas changer...
Débats concernant les sujets de la gazette 421684

Merci 'RicK ne nous faire partager tout cela Débats concernant les sujets de la gazette 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Mick Wink
Pour ce qui est du plus grand aquarium au monde, il dois etre fascinant a visiter, contempler.
Ce qui me dérange le plus ce sont les baleines en captivité !!

Dans les décennies a venir ce sera le meilleur moyen de les préserver et les sauver de la pollution, de la chasse..
Une préservation qui touche bien trop d'espèces malheureusement :pale:

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wahooouuuu l'aqua geant j'y plongerais bien une tete moi et pour les sientificons qui testent les douleurs sur les poissons je trouve ca abherant et barbare

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Débats concernant les sujets de la gazette 21084 Encore des sujets passionnants.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci thierry

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

'RicK à écrit,

Trois adolescents de 15 à 17 ans ont été arrêtés ces derniers jours pour le cambriolage d’une maison de l’Illinois.
La police a finalement arrêté les cambrioleurs qui ont reconnu avoir tué le poisson rouge pour ne pas « laisser de témoin » de leurs méfaits.

On aura tout vu ! Débats concernant les sujets de la gazette 480789



J'espère que certains se chargeront de leur faire une sauce moutarde, ketchup et de sauce pimentée avec les p'tits piments qui arrachent bien la tête + une recette ben... pourquoi pas du ciment, des cailloux accompagnés de clous, vis...
Twisted Evil


La planète n'a jamais consommé autant de poisson, "préoccupation" de la FAO

La consommation de poisson a atteint des records en 2010 et les réserves mondiales sont à reconstituer d'"urgence", relèvent les experts de la FAO qui expriment leur "préoccupation" dans un rapport publié lundi à Rome.

Il y a tellement d'argent, de trafics... que ça va être difficile ! à savoir que la planète et ses habitants d'année en année sont plus nombreux !


Une bonne nouvelle pour l'Apron. Débats concernant les sujets de la gazette 21084

Merci 'RicK pour ces infos.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ce qui est du Piranha africain, évidement ce n'en est pas un, ce nom est trop

synonyne de grandes dents, mais pas à ce point là.

L'Afrique recèle aussi de grands prédateurs.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un poisson qui est capable de s'attaquer aux crocodiles, impressionnant ce poisson...

Il y a encore bien des espèces a découvrir

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

thierry a écrit:Pour ce qui est du Piranha africain, évidement ce n'en est pas un, ce nom est trop

synonyne de grandes dents, mais pas à ce point là.

L'Afrique recèle aussi de grands prédateurs.


Ce n'est pas un quiz je précise Débats concernant les sujets de la gazette 299754 mais peut-être...


Hydrocynus goliath (Boulenger, 1898)


Débats concernant les sujets de la gazette Hydroc11



Il y a aussi

Hydrocynus vittatus (Castelnau, 1861)


Débats concernant les sujets de la gazette Hydroc12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Le post-gazette

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum