Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HMPK multi X HMPK black lace

+2
Michel
aquarioguppy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HMPK multi X HMPK black lace Empty HMPK multi X HMPK black lace Dim 1 Aoû 2010 - 21:47

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila une reproduction qui me tient trés a coeur.

- Male :

Show PK (GénoDT) premier de catégorie en SHOW PK multicolors. Ce betta est l'un des frères du "best of show mâle" à Moudon 2010. Il est issu d'un croisement entre Show PK black lace (GénoDT) et Show PK cambodge (GénoDT).

HMPK multi X HMPK black lace 100_1712
Photo de l'éleveur de se poisson.

- Femelle :

HMPK multi X HMPK black lace Femell10
Photo de l'éleveur de se poisson.

- Ponte : 30/07/10
- Eclosion : 01/08/10

Les jeunes sont encore sous le nid, normalement demain je retire le pere.
Je pense qu'il y a une bonne 100aine d'alevins.
Le male est un superbe pere.

- But de la reproduction:
Essayer de lancer une ligner de HMPK (Plakat Halfmoon) de couleur black lace. Le male est parfait pour cette reproduction car il est porteur black lace.

- Points forts des géniteurs:
Le male est arrivé premier de sa categorie a Domont 2010, ces un poisson avec une forme parfaite de HMPK.
La femelle est elle aussi halfmoon, de plus elle a une trés belle caudale. Le fait que ces deux poissons sont géno DT (Doubletail) me laisse esperer quelque double queue ..

- Points faibles des géniteurs :
Pour ces deux poissons, les deux premiers rayon de la dorsale sont le plus gros point faible, j'essayer d'incorporer du sang neuf en F2 avec un poisson a belle dorsale, pour l'instant je vais me fixer sur le forme et la couleur.

- Quelque photo :
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07010
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07011
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07012
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07013
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07015
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07016

2HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Mer 4 Aoû 2010 - 23:49

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le premier repas d'aujourd'huis semble accepter !!

Il y a des corps clair et de corps sombre, je sent que les genes du male vont me trahir, et je vais obtenir du cambodge, car la mere du male et cambodge donc de couleur clair !
Je risque donc d'avoir du 50/50 corps clair/corp sombre !
J'espere juste eviter le cambodge rouge sinon ma ligné de black lace risque d'etre compromis !!! (ceci est bien visible photo 1)

Pas contre il semble y avoir enormement de petit, superieure a la 100aine !! Je vais devoir passer a deux eclosoir tous les 3 jours ...

Voila quelque photo :

HMPK multi X HMPK black lace Dsc07114
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07115
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07116

A suivre !!

3HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 5 Aoû 2010 - 6:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Malgré les couleurs de tes futurs Bettas qui ne te rend pas satisfait, HMPK multi X HMPK black lace 471192 Anthony pour cette "repro" qui dépasse les 100 alevins ! HMPK multi X HMPK black lace 21084

4HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 5 Aoû 2010 - 9:21

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est clair que plus de 100 alevins il n'y a pas de quoi etre decu

5HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Ven 6 Aoû 2010 - 13:56

titi

titi
Conseiller
Conseiller

le king des Bettas ......... HMPK multi X HMPK black lace 392569 HMPK multi X HMPK black lace 21084

HMPK multi X HMPK black lace 55564 anthony HMPK multi X HMPK black lace 1412

6HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Dim 8 Aoû 2010 - 20:47

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci à tous, merci titi ^^
Voila quelque nouvelle photo les petits qui ont 4 jours :

Sur cette premiere photo ont peut voir déja que certain ont pris de l'avance niveau taille, ont peut voir aussi un corps clair (le plus gros) et des corps sombre.
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07310

HMPK multi X HMPK black lace Dsc07311

Coprs sombre : futur black lace ??
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07312

Un ptio qui m'regarde ^^
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07313

HMPK multi X HMPK black lace Dsc07314

Couleur clair, un futur cambodge mais de qu'elle couleur ?
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07315

Le meme de plus pres :
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07316

Voila j'suis content de cette repro, pour vue que ca dur !!
En tous cas il y a bien une 100aine d'alevins !

A suivre !

7HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Lun 9 Aoû 2010 - 7:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Content aussi pour toi Antho' HMPK multi X HMPK black lace 21084
Belle "repro" et bien sur que ça va durer ! :drunken: Wink

8HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Lun 9 Aoû 2010 - 7:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

HMPK multi X HMPK black lace 471192 Anthony, je suis content pour toi, continu à nous montrer l'évolution des alevins semaine par semaine si tu peux

9HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Mer 25 Aoû 2010 - 23:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voila quelque nouvelle, les petits grandissent tous doucement, je vois pas encore de petite dorsal, pas de pointe de couleurs cependant le labyrinthe a bien commencer, certain l'on déja finis ^^
Je pense qu'il sont un peut plus d'une 30 aine .Y'a toujours des corps clair et des corps sombre, il semblerai que la perte d'alevin a surtout toucher les corps clair ..
Dans le lot il me semble aussi voir quelque DT, je suis pas trop sur parce qu'aucune photo n'a pue me le comfimer !! Va falloir etre pascient pour le s'avoir !!

Voila quelque photo :

HMPK multi X HMPK black lace Dsc07910
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07911
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07912
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07913
HMPK multi X HMPK black lace Dsc07914
HMPK multi X HMPK black lace Dsc08010
HMPK multi X HMPK black lace Dsc08011

10HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Mer 25 Aoû 2010 - 23:15

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ils grandissent pas très vite les bestiaux, non ?

11HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 26 Aoû 2010 - 6:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super ! c'est si petit. Tu connais la raison des pertes ? pratiquement les 3/4 de la "repro", les corps clairs sont plus fragiles ?

12HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 26 Aoû 2010 - 7:15

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ils grossissent doucement damien car chez les labyrintides la croissance est assez lente et pour les pertes je ne vois pas le pourquoi du comment

13HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 26 Aoû 2010 - 8:13

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci !

Oui je connais les raisons de la perte, avec l'arriver des noveaux poissons (les deux de cettes repro et deux autres, j'ai commender de la petite nourriture, du 0,3 mm, j'ai voulue donc essayer, mais personne n'a manger, ces pourquoi les petits sont mort .

J'ai pas encore fait de changement d'eau mais vue la pousser des plantes flottante (j'ai perdu le nom, celle qui resemble au lentille d'eau mais en plus gros)l'eau ne doit pas etre super bonne !!

Oui je trouve aussi que cette portée de pousse pas trés vite malgrés que se sont quand meme des poissons a forte croissance, en 3 mois il sont adulte parfois ! Je pense qu'il y a trop de petit dans l'aquarium (a peine 8L) donc pas trop de croissance, des que le labyrinthe sera terminer je pourrait faire des bon changement d'eau tous les jours et les separes en deux aquarium pour une meilleur croissance !

Voili voilou

14HMPK multi X HMPK black lace Empty Re: HMPK multi X HMPK black lace Jeu 26 Aoû 2010 - 9:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aquarioguppy a écrit:mais vue la pousser des plantes flottante (j'ai perdu le nom, celle qui resemble au lentille d'eau mais en plus gros)l'eau ne doit pas etre super bonne !!



Merci pour ta réponse, pour les lentilles de bonne taille tu as Spirodela intermedia, Spirodela polyrhiza, Lemna gibba.

Ils existent environ 38 espèces de la famille des Lemnaceae ! un large choix. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum