Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ateliers de l'été .

+12
Jyga95
thierry
Michel
oliveb
papi39
sebseb
bruno 39
Damien
Eric
altum
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Jeu 29 Juil 2010 - 21:15

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:Je ne pourrai etre présent le Samedi 31 Juillet, Fete de famille chez Titi et le Samedi 7 Août, mon fère arrive pour une semaine de vacances...

Merci de continuer le reportage photo pour les membres qui seront présent.

Ateliers de l'été .  - Page 2 21084 Ateliers de l'été .  - Page 2 284515

27Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Jeu 29 Juil 2010 - 21:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour moi c'est plié... je bosse quasiment tous les WE de nuit en Juillet (VSD).

28Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Ven 30 Juil 2010 - 8:11

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si un moulage est possible je vous

propose celui ci, qui est chez moi

Ateliers de l'été .  - Page 2 Dsc01614

et s'il ne convient pas il y en a d'autres sur 50 mètres.

29Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Ven 30 Juil 2010 - 8:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je viens pour 8h mais je pars pour 10h30

30Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 10:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila la suite du reportage de l'atelier du 31 juillet
je suis desole les photos ne sont pas terribles mais j'étais avec mon portable et de surcroit il est tombé dans le doubs avec moi hier tantot alors j'ai eu de la chance de recuperer les photos
le prince et son sponsor qui nous a quitter tot pour raisons personnelles
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos10
donc pour pour commencer :ebarbage et decoupe aux dimensions des bacs de la plaque de fibre fabriquée le 24 juillet
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos11
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos12

31Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 10:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

on voit que laurent avait coller des morceaux de verre pour faire une accroche a la mousse bicomposant
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos13
ensuite le president chimiste a fait les calculs pour determiner le poids exact de chaque produit pour le melange bicomposant sachant que j'avais dix seconde pour le melanger et laurent avait dix secondes pour l'etaler sinon la mousse prend sa forme et c'est fichu pour la travailler
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos14
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos15
coulage de la premiere moitie du decor et preparation de la deuxieme moitie
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos16
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos17
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos18
la on peut voir que la plaque est coulée entierement et il ne reste plus qu'a boucher un ou deux petits trous du a un manque de produit donc on a pris une bouteille d'eau de 50cl pour faire notre melange et ca a suffit amplement
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos19
ensuite demoulages des plaques de lambris et refroidissement du decor en mousse pour eviter de le fragiliser
patrick s'est occupé a son retour de refroidir tout ca
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos20
Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos21
voila pour ce samedi 31 on a pas pu sculpter car on était que deux a travailler sur cet atelier fort interressant alors avis a ceux qui seraient interressés pour découvrir la réalisation de ses decors rendez vous samedi 7 aout aux alentours de 8h 8h30 devant le local au college de la salette

32Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 11:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bon travail les mecs !
A suivre donc !

http://www.barakalao.com

33Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 11:38

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Ateliers de l'été .  - Page 2 392569 les gars, vivement la suite
je pense pouvoir être présent samedi 7 aout, mais c'est pas encore sûr !!

34Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 11:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ateliers de l'été .  - Page 2 21084 Bon travail les mecs !
A suivre...

35Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 14:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ateliers de l'été .  - Page 2 471192 Hervé et Lolo, j'aurais la chance de voir l'autre décor avec la mousse samedi prochain

36Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 17:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pfff, c'est qui le mec en traillis?

Vous avez embaucher Che Guevara? Ateliers de l'été .  - Page 2 299754


Si non je suis passer à Voiteur ce matin, et au club par la même occasion,

félicitation aux travailleurs Ateliers de l'été .  - Page 2 471192

Et bon courage pour la suite.....

37Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 18:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ateliers de l'été .  - Page 2 21084 Ateliers de l'été .  - Page 2 471192 Pour la suite du décor et Merci Hervé pour les photos

38Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 1 Aoû 2010 - 21:52

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci les gars et je suis pressé d'etre a samedi prochain pour terminer ce super atelier bricolage fort enrichissant

39Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 2 Aoû 2010 - 15:05

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ce Samedi , nous aurons besoin de chambres à air de vélo pour le moulage de branches et racines , si vous en avez des vieilles ou des crevées , pensez à nous !

40Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 2 Aoû 2010 - 19:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ateliers de l'été .  - Page 2 Videos11

Je suppose que c'est le décor du bac centre américain.

Tu prévois la tenue pour la déco du bac Victoria également ??

41Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Ven 6 Aoû 2010 - 20:15

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

desole je ne pourrai etre present demain matin pour diverses raisons je suis decu de ne pas participer a la suite des ateliers mais tant pis

42Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Sam 7 Aoû 2010 - 9:34

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonjour
Ayant fait une bonne grosse "bouffe" et qui c'est finie tard hier soir, j'ai préféré ne pas prendre la route ce matin pour ne pas prendre de risque et je suis pas en forme aussi :drunken: :drunken: :drunken:
Bon courage les amis pour les travaux et excusez moi pour ce "lapin"

43Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Sam 7 Aoû 2010 - 15:28

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le coulage de l'autre décor en mousse est fait , le précédent a été sculpté , le résinage aura lieu Lundi 9 Août dès 9 h . Nous avons pris du retard la-dessus et il faut le rattraper pour ne pas reculer le délai de polymérisation .
Venez nombreux !!

44Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 8 Aoû 2010 - 9:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon boulot president et quelqu'un a pensé a faire des photos?

45Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Dim 8 Aoû 2010 - 9:50

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Non aucun APN

46Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 9 Aoû 2010 - 10:28

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,
je suis de retour ce matin et..........

lolo le CAJun a écrit: Le coulage de l'autre décor en mousse est fait , le précédent a été sculpté , le résinage aura lieu Lundi 9 Août dès 9 h . Nous avons pris du retard la-dessus et il faut le rattraper pour ne pas reculer le délai de polymérisation .
Venez nombreux !!

Hihi ,je suis allé à notre dame de la salette et je n'ai pris qu'une seule photo que je vous fais partager...et il est 10h15 bahhhhhhhh je suis rentré à la maison et continuer le meuble.
il faudra me dire également le déroulement de dimanche prochain ,(je n'étais pas à la réunion) ,
bonne journée
Ateliers de l'été .  - Page 2 100809102122501736535169
Le glups

47Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 9 Aoû 2010 - 10:29

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

a ce que je vois ca ne change pas des autres fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

48Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 9 Aoû 2010 - 12:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Message supprimé pour raison personnel



Dernière édition par eric le Lun 9 Aoû 2010 - 18:18, édité 1 fois

49Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 9 Aoû 2010 - 14:02

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

les gars se n'est pas avec des réflexion de se genre que sa fera avancé les choses !!!! des gens on parfois des obligation familiale et autre et on ne peut de mander ou imposer que les gens vienne

perso je fait suivant mes dispo et de plus je suis exactement dans le même cas que seb au niveau boulot et je ne suis pas le seul dans se cas la ! et de plus période de vacances donc break et en plus pas de nounou a cette période je ne vais pas trimbaler ma ptiote partout pour bricoler car c'est infaisable !

j'ai appeler lolo cette après midi et il sont 3 en se moment c'est déjà très bien ! et mercredi ou jeudi c'est moi qui y vais car je peux être dispo !!!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

50Ateliers de l'été .  - Page 2 Empty Re: Ateliers de l'été . Lun 9 Aoû 2010 - 15:06

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Hep les p'tis loups,...!!!
Pas d'affolement ,il faut rester ZEN !!! moi aussi j'avais du monde à la maison ,7 sont repartis ce matin et il en arrive 4 demain dans la matinée,mais je me libère quand je peut, et puis voila ,
pour en revenir à ce matin le hic c'est que je n'ai pas vu le président :fish1: soit tombé dans un bac soit endormi dans un coin :dodo1: Ateliers de l'été .  - Page 2 119252
à bientôt,
le glups

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum