Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum bassin de jardin.

+7
sebseb
Michel
Le Prince du Burundi
thr
DIMIDIO
Bernard
thierry
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Dim 10 Mai 2009 - 13:05

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

aquarioguppy a écrit:j'ai penser a mettre une grille au dessus mais sa va faire moche !snifffff

sinon il y l'adresse d'un bon armurier qui traine sur le forum ça peut le faire aussi Forum bassin de jardin. - Page 2 299754

27Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Dim 10 Mai 2009 - 19:37

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Slt Sebseb comme promis je te donne les caracréristiques de mon bassin:env. 8m. de long sur 5 de large,la partie la plus profonde est d110cm le reste en. 70cm.J'ai retiré 30cm de terre le reste de la roche(barre à mine pour creuser)une couche de ciment pour lisser un peu,feutre puis liner.La première année une pompe Laguna Max Flo 3500(3700L/h)pour bassin jusqu'à 7400litres,nettement insuffisante.L'année dernière rajou d'une 2° pompe+filtre OASE Aquama eco 8000,je crois + de 20000L/h en15 jours l'eau était revenue très claire.Aujourd'hui j'ai ressorti toutes les pierres et les paniers pour enlever les sangsues et demain j'essaie les boulettes de viandes.A bientôt pour d'autres nouvelles. :fish12: :fish13:

28Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Dim 10 Mai 2009 - 19:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bernard a écrit:Slt Sebseb comme promis je te donne les caracréristiques de mon bassin:env. 8m. de long sur 5 de large,la partie la plus profonde est d110cm le reste en. 70cm.J'ai retiré 30cm de terre le reste de la roche(barre à mine pour creuser)une couche de ciment pour lisser un peu,feutre puis liner.La première année une pompe Laguna Max Flo 3500(3700L/h)pour bassin jusqu'à 7400litres,nettement insuffisante.L'année dernière rajou d'une 2° pompe+filtre OASE Aquama eco 8000,je crois + de 20000L/h en15 jours l'eau était revenue très claire.Aujourd'hui j'ai ressorti toutes les pierres et les paniers pour enlever les sangsues et demain j'essaie les boulettes de viandes.A bientôt pour d'autres nouvelles. :fish12: :fish13:

Salut mon Bernard, pense aussi à dégager les rousses, et bien désinfecter tes pompes lors des nettoyages

29Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Dim 10 Mai 2009 - 21:48

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut Bernard
j'ai calculer vite fait et ton bassin ferait environ 20 mètre cube de olume (calcul approximatif : 8x5=40 / 0.5 (moyenne de la profondeur) = 20.
pour ta filtration tu as 2 pompes dont une oase + 1 filtre ? as tu un second filtre ? un UV ?
comme le dit Jean-Marc enlève les rousses ou tout autres poissons dit "d'étang ou rivière (rousse, gardon, perche soleil, ablette....) ça ne sera que bénéfique pour ton bassin.
Sinon pourrais tu me faire un petit dessin grossier vue de dessus de ton bassin en me mettant l'emplacement des pompes (avec indiqué l'endroit de la pompe et l'endroit ou elles rejettent l'eau), l'emplacement des plantes, et les profondeurs.
D'avance merci
SEB

30Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 11 Mai 2009 - 12:53

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Salut Sebseb
Merci pour ta réponse,c'est un
peu près ce qu'on avait trouvé avec Jean Marc.Chaque pompe à une fitration avec un UV chacune.Quand au Rousses,une bonne dizaine j'aimerais beaucoup en faire une friture Forum bassin de jardin. - Page 2 299754 mais même Jean Marc grand pêcheur n'a pu en sortir une.Les plantes sont à différentes profondeur.Je vais faire plusieurs photos et peut être je passerai te voir car je crois que tu habites pas loin du Prince
Bernard

31Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 11 Mai 2009 - 14:06

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui j'habute pas très loin du Prince.
pour le passage je te redirai car je suis en vacances bientôt.
Bonne pêche !!

32Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 11 Mai 2009 - 15:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pas de problème pour moi mon Bernard, si je me trompe pas vous venez le 15/05 au soir ?

33Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 12 Mai 2009 - 16:55

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Non tu ne te trompes pas, à vendredi,mais avant le soir Shocked

34Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 12 Mai 2009 - 17:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bernard je sais pas si Sebseb ta dit mais il va y avoir du boulot dans ton bassin :plongé:

35Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 12 Mai 2009 - 20:42

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et oui bernard,perception du maillot et ploufffff :fish13:

36Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mer 13 Mai 2009 - 5:25

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

le seul moyen d'attraper les rousses (vu que Le Prince n''a pas réussi à en pêcher une seule) c'est :plongé:
Forum bassin de jardin. - Page 2 299754 Forum bassin de jardin. - Page 2 299754 Forum bassin de jardin. - Page 2 299754

37Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Jeu 14 Mai 2009 - 11:31

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

OUi mais le problème,je n'ose pas prendre un poisson dans mes mains.Peut être que le Prince? Forum bassin de jardin. - Page 2 938550 Forum bassin de jardin. - Page 2 652637

38Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Jeu 14 Mai 2009 - 11:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Quand il fera bon on le vide, je ne vois pas d'autre solution, j'amène la piscine en plastic pour mettre les poissons en attendant :fish12:

39Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Jeu 14 Mai 2009 - 20:57

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut Bernard
Alors la pêche à la sangsue ça avance ?
Sinon si ça t'intéresse j'aurai prochainement des boutures de mon bassin pour toi :

Nom Latin : Acorus Gramineus variegatus
Nom Commun : Acore nain
Forum bassin de jardin. - Page 2 00299acorusgramineusvarb.th

Nom Latin : Calla palustris
Nom Commun : arôme des marais (arum d'eau)
Forum bassin de jardin. - Page 2 Img1222463convcalla1.th
et une autre plante, mais faut que je retrouve le nom

A+
SEB

40Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Ven 15 Mai 2009 - 10:41

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Sebseb je te remercie pour ta proposition que j'accepte avec plaisir.Pour les sangsues j'ai retiré tout ce que je pouvais à la main par contre rien sur le morceau de viande.A bientôt .
Bernard

41Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 10:17

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Tu as raison Michel et surtout au niveau des conseils car j'en apprends tous les jours et je crois qu' ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

42Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 11:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bernard a écrit:Tu as raison Michel et surtout au niveau des conseils car j'en apprends tous les jours et je crois qu' ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

Ne dit pas cela t'a un bon cerveau sa va venir, nous étions tous comme toi, et entre la lecture et les échanges de conseils nous avons appris et je te rassure on en apprend encore :clinnnn:

43Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 13:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bernard a écrit:......ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

Apprend la plongée a tes petits fils car à 90 ans ce ne sera pas facile pour toi ! Forum bassin de jardin. - Page 2 299754
Forum bassin de jardin. - Page 2 938550

http://www.barakalao.com

44Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 20:14

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tient ! pendant que je suis chez les bassinphiles !
J'ai introduit 6 poipois rouges dans mon nano bassin (mon auge).
......
Après un absence l'aprés midi ,j'ai retrouvé l'un d'entre eux dans le gazon a l'agonie.
Je l'ai remis dans l'eau; je le croyait trop faible pour s'en sortir mais 1 heure plus tard il était en pleine forme.
... Plus corto que les didis ces bêbêtes !!!! Very Happy

http://www.barakalao.com

45Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 21:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Méfie toi des chats du quartier, pierreabriquet, car tu risques d'en avoir

quelqu'un en moins, même si c'est plus corto que les didis Very Happy

46Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Lun 18 Mai 2009 - 21:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Méfie toi des chats du quartier, pierreabriquet, car tu risques d'en avoir

quelqu'un en moins, même si c'est plus corto que les didis Very Happy

Forum bassin de jardin. - Page 2 21084 Forum bassin de jardin. - Page 2 284515 Forum bassin de jardin. - Page 2 299754

47Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 19 Mai 2009 - 7:32

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

HO ! CHAT va hein !
Chait fachile de che moquer les pierreatrous !


Forum bassin de jardin. - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

48Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 19 Mai 2009 - 17:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Tient ! pendant que je suis chez les bassinphiles !
J'ai introduit 6 poipois rouges dans mon nano bassin (mon auge).
......
Après un absence l'aprés midi ,j'ai retrouvé l'un d'entre eux dans le gazon a l'agonie.
Je l'ai remis dans l'eau; je le croyait trop faible pour s'en sortir mais 1 heure plus tard il était en pleine forme.
... Plus corto que les didis ces bêbêtes !!!! Very Happy

à chaque fois Forum bassin de jardin. - Page 2 652637 Forum bassin de jardin. - Page 2 652637 Forum bassin de jardin. - Page 2 652637 Forum bassin de jardin. - Page 2 652637 Forum bassin de jardin. - Page 2 652637 avec pierreàfeu !

49Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 19 Mai 2009 - 19:58

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut
elle fait combien de profond ton auge Pierreafeu ?
car si elle n'est pas très profonde, il a pu simplement "sauté" en dehors de l'auge, et donc tu devrais mettre une petite protection type grillage pour les empêcher de dauter ou empêcher les chats d'y venir .
A+
SEB

50Forum bassin de jardin. - Page 2 Empty Re: Forum bassin de jardin. Mar 19 Mai 2009 - 20:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il avait peut être envie de tondre la pelouse tout simplement !!! Forum bassin de jardin. - Page 2 299754 Forum bassin de jardin. - Page 2 3626 mais Francis avait pas sorti la tondeuse Forum bassin de jardin. - Page 2 938550

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum