Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronique d'un récifal de 864 litres

+23
Madamax
PASCALINE et fred 6869
DIMIDIO
spawn
bruno 39
sebseb
laurent25
brunal21
Le Prince du Burundi
j-marc
papi39
lolo le CAJun
Pierreafeu
liline
Michel
cedric
aquarioguppy
Damien
thierry
Eric
altum
Guillaume
Jyga95
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 21:13

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Je tenais à vous faire partager ma joie en premier !

Grâce à Cédric, j'ai contacté une dame vendant son installation pour cause de déménagement.

Des dimensions idéales : 180x80x60
Avec son support et son bac de décantation compartimenté (360L)
Avec son éclairage (600w)
Avec son brassage (40 000 l/h)et sa boite à vagues
Son écumeur de compétition : H&S 2x1260 eheim

avec ça, j'ai de quoi rêver quelques nuits.

Il ne me reste plus qu'à savoir où je vais travailler au 1er septembre, puis trouver un logement pouvant accueillir ce bac, trouver des bras pour déménager puis déménager mes affaires et ce futur bac. Enfin,trouver les pierres vivantes et peupler le bac, réaliser l'habillage du support...

J'ai encore du mal à réaliser que je vais avoir un bac presque 4 fois plus grand que l'actuel !!

Chronique d'un récifal de 864 litres 761375

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou super cool, tu vas pouvoir t'éclater avec un tel volume Chronique d'un récifal de 864 litres 348506

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu ne peux pas savoir comme je suis heureux pour toi mon ami et je sai que tu trouveras la place pour le mettre

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une excellente nouvelle avec ce nouveau bac, Faits de trés beaux reves de mer Chronique d'un récifal de 864 litres 204284

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors tu as fait affaire frérot, c'est génial un grand merci à Cédric,
je crois que tu ne regretteras pas, d'aprés ce que je sais c'est une affaire en or.
Pour les bras, tu peux convoquer le CAJ. Chronique d'un récifal de 864 litres Icon_biggrin

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Chronique d'un récifal de 864 litres 21084 thierry on sera la

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Va pas te faire mal au dos, Hervé prend soin de ta santé.

En fait avec 4 ventouses, il suffit d'être 4 personnes, à moins qu'il pèse une tonne.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

grrrrrrrrr thierry ca me ferait grand plaisir de vous aider et pour mon dos c'est trop tard mais merci de t'en inquieter mon ami

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Trouve un poste dans le Jura et tu auras tous les bras que tu veux Very Happy

10Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 21:41

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Un TRES GRAND merci à Cédric !! Depuis le temps que j'en rêvais...

Merci à tous Chronique d'un récifal de 864 litres 284515

11Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 21:46

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

thierry a écrit:Va pas te faire mal au dos, Hervé prend soin de ta santé.

En fait avec 4 ventouses, il suffit d'être 4 personnes, à moins qu'il pèse une tonne.

D'après Audrey (la propriétaire), il fait entre 200 et 250 kg (12mm sans renforts transversaux mais avec ceinturage inférieur et supérieur) + le support en métal et la décante 120*50*60).

12Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 21:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Trouve un poste dans le Jura et tu auras tous les bras que tu veux Very Happy

Il y a même une trésorie à Voiteur Chronique d'un récifal de 864 litres Icon_biggrin

Bon pour 250 KG à 6 ca passe.

13Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:08

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour le moment, sans prendre en compte les oraux et la note de participation, le plus proche serait les Vosges... A priori, cette année, peu de places dans le Jura et quelques natifs qui veulent absolument revenir... On verra bien le 8 juillet Wink

14Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:08

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est l'aquarium d'audrey de perousse ??
Si ces celui la c'est une superbe affaire !

15Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:19

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Je ne sais pas si elle est de Perousse mais c'est celui où Cédric va chercher ses dernières trouvailles Wink

16Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:21

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ces ou il a ramener sont oursin et autres coraux ?

si ces celui la respect pour toi, il est sublime !

17Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:33

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Je fais confiance à Cédric les yeux fermés Wink

Et si en plus tu confirmes... Smile

Deux photos du bac avec ses occupants (je le prends sans PV et animaux) :

Chronique d'un récifal de 864 litres Bac310

Chronique d'un récifal de 864 litres Bac110

18Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:38

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouah ces bien celui la ! Franchement tes tomber sur THE occasion ! Cette aquarium est sublime, et j'suis sur que tu va en faire un aquarium super terrible, quand vous viendrez le chercher tenez moi au courant j'habite a 5 min du lieu ou se trouve l'aquarium ! ont pourra se boir et vous viendrez boire un coup a la maison !

19Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 22:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Volontiers, merci ! On en profitera pour faire un petit reportage sur ton installation et tes animaux Wink

20Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 23:35

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

de rien jyga c'est un plaisir de pouvoir aider les gens

et je pense que tu ne sera pas déçu de se bac

pour le poids j'ai un doute quand même car le miens fait dans les 175 kg et il est plus gros et en 12 mm aussi lol

et mes traverses sont plus grosse !

donc je pense a un poids de 170 kg a tout cassé !

le miens on la porté a 4 et sans ventouse et sans problème ! donc pas de soucis a se niveau et tu pourra aussi compter sur moi !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

21Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 23:43

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

c'est facile a calculer il suffit de savoir la surface complète du bac en m2 et tu la multiplie par 2.5

cela te donne le poids pour un verre de 1 mm d'épaisseur et tu multiplie ensuite par l'épaisseur de ton verre et tu a le poids total de ta cuve nue !

en sachant que le poids du verre est de 2.5kg/m² pour 1mm

sinon tu vas ici c'est plus simple !

http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

22Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Mer 16 Juin 2010 - 23:48

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ca nous donne 139 kg, même pas le poids de deux frérots Wink

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Donc, on peut l'emmener à 4. Chronique d'un récifal de 864 litres 21084

24Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Jeu 17 Juin 2010 - 11:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bounce bounce bounce content pour toi Jyga.
Tu m'étonnes tu vas réaliser un magnifique EDM avec une cuve pareil. Chronique d'un récifal de 864 litres 21084

25Chronique d'un récifal de 864 litres Empty Re: Chronique d'un récifal de 864 litres Jeu 17 Juin 2010 - 12:59

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hé ben, ça c'est du super futur rêve
j'ai hate de voir ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum