Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..."

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

est ce que quelqu'un connait se type d'appareil ???

de plus c'est hanna instrument qui les fait je suis très tenté de m'en prendre pour po4



http://www.mesure-facile.com/Hanna-Checker-Mini-photometre-phosphates-p-5.html



Dernière édition par cedric le Lun 28 Juin 2010 - 18:17, édité 1 fois

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

salut Cédric,
non je ne me suis jamais servi de cette appareil, mais de la marque OUI, c'était des "pistolets" pour : T°, H , Point de rosée,T° à X m, sur place, dans un bocal,T° des enrobes ,indice de compactage,profondeur de fouille(une fois remblayer)etc...
Hanna ,toujours content et jamais eut de problèmes....
voilivoilou, réfléchi...!!
le glups

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Voila j'ai le photomètre de chez hanna commander au USA et bien réceptionné pour un prix très très intéressant

j'ai fait quelques test assez concluant mon eau de conduite n'est pas si mauvaise que cela 0.07ppm de phosphate et le bac est a 0 mais je filtre sur résine donc normale !

par contre j'ai fait des essai au club et là stupeur 0,88ppm dans le bac planté et maxi "2.5ppm" de l'échelle sur le 1200 litres des cichlidés !!!!! il va falloir faire des changement pour résoudre le soucis lol

par contre étant très satisfait du photomètre je pense que le prochain sera un pour les nitrate !!

celui ci

appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..." Yhst8321241311775221087






sinon est ce que quelqu'un connait se type d'appareil et a t'il des retour


appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..." Yhst8321241311775221091


http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ils sont à quel tarif à peu près stp cédric??? Very Happy

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

les tarifs de ses appareils reste assez chere tout de même il faut compter dans les 200/250 euro pour un photometre nitrate et 200 euro pour le refractometre mais il y a moyen de trouver moins chere il suffit de cliquer sur le lien des photo qui redirige vers un site des usa ou les prix decende pas mal quand même !

pratiquement moitié prix pour le réfractometre électronique

par contre il sont beaucoup plus fiable que les simple test colorimètrique pour les nitrate et phosphate et plus fiable que les réfractomètre manuel et encore plus fiable que les densimètre manuel

sinon je pense que le photometre est un appareils indispensable pour ceux qui maintienne des coraux plus tôt délicats

il sorte même des appareils qui te donne le taux de calcium d'un bac exemple celui ci !


appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..." Productdetailedimage559

il y a aussi celui ci mais la le prix flambe littéralement !!


appareils électronique de mesure "photomètre, réfractomètre, ph mètre orp..." Pinpointcamonitor





http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce sont des appareils, pour professionels apparrament.

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ces appareils me paraissent très très intéressants, à surveiller, surtout les mini testeurs qui ont un prix assez abordable pour du matériel de mesure électronique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum