Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction Et Agrandissment de mon Bassin

+23
hercul39
loufoque25
erwan39
Brakh
aquarioguppy
benoitj39
Jyga95
Tof
djmus
Pierreafeu
altum
Damien
cedric
oliveb
thierry
Bernard
Eric
Cyril39
Francky
Michel
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
sebseb
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

merci, ce n'est que le début, celui là de bassin c'est mon rêve qui commence à se réaliser Very Happy Very Happy

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

je te poserai surement quelques questions d'ici quelques mois ... enfin si ça ne te dérange pas
en tout cas il est magnifique

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sebseb a écrit:merci, ce n'est que le début, celui là de bassin c'est mon rêve qui commence à se réaliser Very Happy Very Happy

Le genre de phrase qui fait toujours plaisir à lire.
En tout cas Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 471192 Seb pour ce splendide bassin !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Une bien belle réalisation Seb ! Classieux Smile

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

merci à tous Very Happy

Pas de soucis pour les questions Loufoque25

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

sebseb a écrit:merci à tous Very Happy

Pas de soucis pour les questions Loufoque25

merci

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

un peu de news du bassin
l'hiver a très bien été supporté par tous les habitants et plantes du bassin Very Happy . les dispositifs antigel ont très bien fait leur rôle.

Par contre il y a 2 jours les koïs étant en surface avec un beau rayon de soleil, je me suis mis au bord du bassin avec quelques boulettes de nourriture, afin de les observer de plus près. Et c'est là que le drame a eu lieu. Une de mes koï a le ventre gonflé (hydropisie) Evil or Very Mad , dû a mon avis au changement assez brutaux de température ces derniers jours (de -5°C a +15°C, avec de bonne averse de pluie bien froide).
Elle nage bien, mange bien aussi, et j'en ai pas vu d'autre avec de tels symptômes.
Le soucis c'est que la température de l'eau du bassin est encore trop froide pour remettre une filtration en service, et aussi pour aller essayer d'attraper la koi (les koïs nagent encore trop doucement et j'ai peur de les stresser un max si je vais dans le bassin avec ma grande épuisette No ) .
J'ai quand même traité le bassin avec du MEDIFIN à large spectre, avec une petite pompe + venturi pour brasser légèrement la surface du bassin afin de propager au mieux le traitement.
Je ne me fais pas d'illusion quand à la survie de cette koi, en général si on ne parvient pas à isolé l'individu dans un bac de quarantaine et lui administrer un antibiotique....(et en plus même isolé c'est pas du tout gagné.
Il ne reste plus qu'a suivre tout ça de près, et surtout espérer que les températures remontent bien plus afin de pouvoir remettre en route une partie de la filtration et pouvoir agir plus efficacement.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ça va plus baisser; ne devais tu pas filtrer?

http://www.barakalao.com

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

non pas de filtration et brassage en service tant que l'eau du bassin n'est pas au dessus de 10-12°C minimum.
de plus il annonce encore des températures négatives pour le milieu de semaine (entre -2 et -4°C)
En tant normal je ne remets la filtration qu'à partir de mi-avril (une fois que le risque de "grosses" gelées est passé), même si l'eau a verdit entre temps.
Brasser l'eau encore froide trop tôt peu avoir des conséquences très lourde sur un bassin.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je croise les doigts pour toi Seb

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

des news du bassin

avec le beau temps très grosse activité dans le bassin. Les koïs sont en surface et cherchent à manger (que je leur donne assitôt Very Happy ).
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020010
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020011
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020012
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020013
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020014
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020015

et voici une photo de ma koï avec le bas ventre gonflé. elle va très bien, nage comme les autres, mange très bien aussi confused (une poche de graisse, ça me semble trop gros scratch )
Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 P1020016

la filtration complète sera remise en service la semaine prochaine avec traitement préventif, et bactéries pour préparer le gros filtre.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Cool ; ça sent vraiment le printemps !

http://www.barakalao.com

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 55564

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca fait plaisir Smile effectivement ça sent le printemps !

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

elles sont comme nous elles apprecient le soleil! Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 0892

Invité


Invité

mon rêve aussi ^^ un jardin... un bassin... des koïs...


c'est superbe! bravo! on a qu'une envie c'est d'y plonger! Wink

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Seb apprécierait surement une sirène dans son bassin, mais les koïs Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 693450



Dernière édition par thierry le Jeu 18 Avr 2013 - 12:30, édité 1 fois

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 471192 Seb à suivre, Bernard devrait remettre ses filtrations en route ce WE

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 55564

Bientot une visite chez l'habitant donc Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 204284

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors Mimi, avec l'arrivée des beaux jours, ça devient quoi Construction Et Agrandissment de mon Bassin - Page 11 693450 

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bah c'est pas très bien qu'il fasse beau trop tôt, car l'eau étant trop froide encore je ne peu pas remettre ma filtration en service, et comme il n'y a pas fait froid longtemps les algues filamenteuses de l'année dernière n'ont pas crevées pendant l'hiver Evil or Very Mad  et je crains un regain d'activité avant que la filtration soit en service (d'ici un bon mois si il fait beau et chaud) et que je puis traiter le bassin.
Sinon les pensionnaires se portent bien  Very Happy  au moindre rayon de soleil elle sont en surface.

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour les nouvelles. P**** d'algues.

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Alors aujourd'hui
- nettoyage des algues  Evil or Very Mad  au maximum puis traitement anti-algues  Twisted Evil Twisted Evil .
- Installation de mon airlift (très bon résultat pour un diamètre de 40-50 mm  cheers  Very Happy  Very Happy ) je vais vous faire un tuto de la fabrication de mon airlift dans un prochain post  Wink 
- j'en ai profiter pour donner aussi un traitement préventif pour les Koïs.
- Nettoyage et taille des plantes.
des tofs demain ou après demain.

Pour la suite construction d'un bac de filtration pouzzolane + plante et essayer cette année de finir les abords du bassin

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'était la journée idéale pour travailler dehors !

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

en effet Dam's
vivement les photos du bassin (avant de le voir en vrai!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum