Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon Dalton

+3
altum
Choupinette
esiol
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon Dalton Empty mon Dalton Jeu 27 Mai 2010 - 20:40

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

BONJOUR

Mon Dalton, hongne COB, né en mars 1991
cela fait plus de 15ans que nous partageons notre quotidien.
A l’époque nous avons recueilli Dalton qui était battu et pas nourri….il vivait avec un Pottok …il n’étaient pas nourrit et le champs etant en bordure de chemin de fer il y avait beaucoup de serpent…plusieurs fois ils se sont enfuis et blessé…les représailles étaient physiques bienque le propriétaire ne pense pas a mal(plus de 2m et 130kg lorsqu’il mettait une claque au cheval il le mettait a genoux ) lorsque mon père s’ en est apperçu il lui a proposer de le mettre chez nous en pension histoire d’en sauver au moins un sur deux …nous avons pris en charge l’animal qui était sans carnet de santé ni soins d’aucune sorte et pendant un an nous n’avons pas eu de nouvelles….nous l’avons littéralement engraissé puis musclé et une jour une femme s’est présentée, elle était la véritable propriétaire….en fait Dalton n’avait jamais été payé et son copain s’était vidé de son sang dans les barbelés peu de temps apres que dadou ne soit arrivé à la maison….celà a fait les titres et c’est ainsi qu’elle a retrouvé sa trace et qu’elle a débarqué chez nous….voyant comme nous nous en occupions, elle a accepté de nous le ceder…la fin de l’incertitude pour mon dadou…depuis on en a fait du chemin et des écuries, actuellement il est à Dole au centre équestre de la forret de chaux (et cherche un tier ou quart pensionnaire car je manque de temps)
Voici quelques fotos de mon ti ange

mon Dalton Photo_10
mon Dalton 20061210
mon Dalton 05062010
mon Dalton 01032010
mon Dalton Fetes_10
mon Dalton Photo_11
mon Dalton Fetes_11
mon Dalton Recup_10

2mon Dalton Empty Re: mon Dalton Jeu 27 Mai 2010 - 22:47

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Il est magnifique ton cheval !! Tout plein de vie !! superbe Wink

3mon Dalton Empty Re: mon Dalton Jeu 27 Mai 2010 - 22:54

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

j'en suis tres fiere car une telle condition physique a 19ans et autant de sang cest rare epuisant mais génial cheers

4mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 10:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

felicitations pour avoir sauver ce pauvre animal et de l'avoir tirer des sales pattes de ce co.........d

5mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 10:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique ton cheval et un grand bravo pour avoir rendu à cet animal la joie de vivre ! mon Dalton 21084
Comme écrit Altum plus haut il y a vraiment des C***** !!!

6mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 11:36

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Heureusement il aura une belle fin de vie et c'est ce qui compte !!
Des c*****d il y en a beaucoup trop sur Terre malheureusement, mais bien heureusement des gens biens sont là pour rattraper les bêtises quand il en est encore temps ! Wink

Bravo Esiol, ton dadou est magnifique

7mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 17:27

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

ben oui cest mon ptit chérinou 15ans sa me fait drole car cest plus long que certains mariages scratch
dans les chevaux on dirait que les C....d tortionnaires se donnent le mot...on a perdu un cheval a l'écurie, cest la négligence coupable de sa propriétaire qui en a entrainé la mort j'enrage encore et pourtant sa fera une semaine demain a environ 19h qu'il est mort
il s'appelait Round des essart et il allait avoir 5ans, trop jeune pour mourrir seul en souffrant le martyr...j'ai encore un peu la haine je vous ferais un ti post sur lui dès que sa ira mieux et avec fotos pour ne pas qu'il soit oublié....

je suis d'autant plus fière dans ces cas la de mon Dadou, de son coté exceptionnel et de l'amour que je lui porte mon Dalton 204284

8mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 17:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tiens esiol, comme ça fait un moment que tu étais pas venu sur le forum, j'avais posté ça. Wink

http://www.forumducaj.org/le-defouloir-f23/un-musicien-une-dresseuse-cavaliere-un-cheval-t1369.htm

9mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 17:48

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

merci cest gentil je suis allée voir le post
cest marant car mon frère a lui aussi choisi le violon grace a son grand pere, a la fin de sa vie mon papy a choisi un nouveau violon d'Ingre: fabriquer des violon et mon frere a pu jouer pendant longtemps sur un violon de mon grand pere....il a fait l'école de musique jusqu'en derniere année mais c'est arreté avant le concervatoire...depuis il est chanteur auteur et compositeur dans 2 groupes de métal: Vakuum et Mehtnakriss...il essaie d'intégrer des morceaux de violon lorsque cest possible Cool

perso je suis plus CSO et CCE avec une préférence pour le CROSS mais bon mon dadou ayant de l'arthrose et ayant tout de meme 19ans on s'est un peu calmés
lmé mon Dalton 405351

10mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 22:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelle belle histoire, esiol.

je pense que Dalton te rend bien l'amour que tu lui porte.

11mon Dalton Empty Re: mon Dalton Ven 28 Mai 2010 - 23:13

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

cest grace a lui que j'ai fait des etudes et que je suis encore là, il est toujours là pour moi et ne pose pas de question...cest vraiment de la complicité et en selle cest pareil cheers

12mon Dalton Empty Re: mon Dalton Sam 29 Mai 2010 - 8:42

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

mon Dalton 471192 Esiol, j'avais zappé ton post, une triste histoire, mais qui finit très bien, belle bête

13mon Dalton Empty Re: mon Dalton Sam 29 Mai 2010 - 10:13

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique cheval et toute mes felicitations pour lui avoir sauvé la vie ...

RESPECT !

14mon Dalton Empty Re: mon Dalton Dim 30 Mai 2010 - 3:20

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

cest avec plaisir que je vous le présenterai a l'occasion car il est tres convivial Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum