Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur les vendeurs indélicats en bourses

+8
lolo le CAJun
Le Prince du Burundi
thierry
Eric
michel 71
Choupinette
Pierreafeu
altum
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sujet divisé: La suite du débat est ici
moi qui suit au coeur de cette connerie j'essaie de sensibiliser les gens mais la plupart du temps ils se foutent des conseils de pros passionnes et font de grosses conneries mais avant tout il faut s'attaquer aux fournisseurs qui eux proposent de plus en plus de poissons moches colorés hybrydes et ils proposent ca aux acheteurs des sieges sociaux animaliers qui sont que commerciaux et non aquariophiles et apres ils nous les imposent en magasin pour degager du ca
mais tout ca me degoute de plus en plus et a voir aussi certains co..........rd en bourses qui vendent des poissons a tres bas prix la plupart du temps mais c'est une honte pour notre passion je pense que ces gens devraient etre bannis des clubs ainsi que des bourses et je pense que certaines personnes les connaissent ici et sauront les reconnaitre
mais bon j'arrete la car je pourrais ecrire des tomes sur ce que je pense de tout ca

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Débat sur les vendeurs indélicats en bourses 672605
altum a écrit:moi qui suit au coeur de cette connerie..........
Il est claire que tu dois en voir de toute les couleurs quand on voit ce qui ce passe dans les super market !
(Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, c'est normal de penser ce que l'on pense Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_lol )

http://www.barakalao.com

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

C'est la dure réalité de la vie justement !!
Pour avoir essayer de maintenir des colisa a une époque, il est clair que ce poisson est complètement génétiquement modifié ! en maintenir un couple plus de 6 mois relève de l'impossible ! Pauvres bêtes ! Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_cry

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

altum a écrit:
mais tout ca me degoute de plus en plus et a voir aussi certains co..........rd en bourses qui vendent des poissons a tres bas prix la plupart du temps mais c'est une honte pour notre passion je pense que ces gens devraient etre bannis des clubs ainsi que des bourses et je pense que certaines personnes les connaissent ici et sauront les reconnaitre

Pas tout à fait d'accord avec toi, j'en ai vu des abbérations en bourse, là tu as raison, mais le pire, c'est que ces poissons vendus par des gens sans scrupules, ne sont pas pour autant moins chers, je dirais même qu'ils sont chers, remarque, c'est normal, ces gens sont là pour faire de l'argent, donc tout est bon à vendre, et en plus, le plus c'est cher, le plus ça rapporte.... Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_pale

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui tout a fait mais certaines personnes ont des filons que je connais tres bien et ils se pointent avec des centaines de poissons en bourse et ils les bradent pour casser les pattes aux vendeurs qui ont de la qualite

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On a vu la preuve a la bourse de Voiteur

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

on se comprend eric et tu vois de qui je parle

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

tout a fais mon ami Débat sur les vendeurs indélicats en bourses 21084 Surtout des poissons achetés par centaine juste pour l'intéret de vendre d'avantage et qu'on en retrouve des morts derrière le gymnase de quoi exclure ses personnes Débat sur les vendeurs indélicats en bourses 809290

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tout à fait je vois de qui tu parles .

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Je n'était pas à Voiteur cette année, mais j'ai eu écho du "truc" dont vous parlez, par deux personnes qui m'ont dit ne plus vouloir retourner à cette bourse, comme d'hab, c'est la bourse en elle même qui va faire les frais de cette pub .... Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Suspect
Mais n'y avait-il pas moyen de faire quelque chose quand cela a été découvert ???? Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_evil

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

mais des gens comme ca j'en vois quaisiment tout les jours qui prospectent pour trouver des poissons chez des gens qui ont trop de repros et ne savent pas quoi en faire et ils ne font que du grossissement sans avoir le merite de les reproduire d'eux meme et apres ils s'improvisent aquariophiles mais ou va t'on c'est a cause de personnes comme ca que l'on se retrouve avec des hybrydes a tout va
hormis ca il faut savoir qu'il se vend 10000 aquariums par an en france et que au bout d'un an il n'en reste que un 6e a cause de la perte et du degout de l'aquariophilie tout ca pour en revenir au sujet du post en disant que beaucoup de vendeurs en animalerie sont sans scrupules et ne conseillent pas les gens rien que pour leur refourguer un tas de materiel et tout ce qui s'en suis et c'esst a nous aussi grace a nos connaissances et notre bonne volonte de faire arreter ca
pourquoi pas se rassembler entre tout les clubs de france et de navars pour se liguer contre cette vente de poissons hybrydes issus d'elevages frauduleux ils ont reussis pour la plupart avec les elevages canins des pays de l'est alors pourquoi pas faire de meme a grande echelle
apres ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

michel 71 a écrit:Je n'était pas à Voiteur cette année, mais j'ai eu écho du "truc" dont vous parlez, par deux personnes qui m'ont dit ne plus vouloir retourner à cette bourse, comme d'hab, c'est la bourse en elle même qui va faire les frais de cette pub .... Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Suspect
Mais n'y avait-il pas moyen de faire quelque chose quand cela a été découvert ???? Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_evil
je connais tres bien ces personnes et il faut les bannir de tout mouvement aquariophile

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je connais tres bien ces personnes et il faut les bannir de tout mouvement aquariophile

Pour ce qui est de Voiteur je sais comment faire, mais pour les autres...

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Tu as raison Thierry, perso, je ne connais pas ces personnes, peut-être de vue, mais c'est vrai que si ils sont interdits à Voiteur, ils séviront ailleurs c'est sur....
D'accord aussi avec toi Altum, ce qui fait que beaucoup de gens "raccrochent" les bacs au bout de peu de temps, c'est tout simplement du au fait qu'ils ont été très mal conseillé, ensuite le n'importe quoi dans le bac fait que les poissons meurent, le bac ne ressemble plus à rien, et terminé l'aquario au bout de quelques mois...
J'en vois beaucoup qui tirent sur les vendeurs "à boulets rouges", mais, pour avoir eu un ami vendeur dans un Jarditanic, je sais qu'un jour il s'est fait ramasser par le chef de rayon pour avoir refusé une vente de poissons, sous pretexte que ce que les gens demandaient n'était pas compatible avec la pop en place, on lui a dit "pas d'état d'ame faut vendre, on a un chiffre à faire", l'argent, toujours l'argent, ce n'est pas une règle, mais c'est souvent le cas quand même, et pour parachever le tout, la personne est revenue le lendemain, s'est adréssée à une vendeuse, qui lui a vendue ce qu'elle voulait.....

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:
je connais tres bien ces personnes et il faut les bannir de tout mouvement aquariophile
Pour ce qui est de Voiteur je sais comment faire, mais pour les autres...

Je pense qu'à la prochaine réunion du CAJ, nous devons en discuter et prendre une décision au niveau de ces "aquariofraudeurfaiseurdefric", me concernant ma décision les bannir de notre bourse

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Prince du Burundi a écrit:
Je pense qu'à la prochaine réunion du CAJ, nous devons en discuter et prendre une décision au niveau de ces "aquariofraudeurfaiseurdefric", me concernant ma décision les bannir de notre bourse

Tu as tout a fait raison, nous devrions en parler en réunion. Lolo si tu nous écoute.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

quand est ce la ^prochaine reunion si je peux me liberer je viendrai volontier si on me pardonne ma longue absence et Débat sur les vendeurs indélicats en bourses 21084 avec michel 71 je vis ce cas chaque jour de la semaine

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce sera le 7 Mai .

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

altum a écrit:
Débat sur les vendeurs indélicats en bourses 21084 avec michel 71 je vis ce cas chaque jour de la semaine

Ce n'était donc pas, comme je m'en doutais une exception, c'est dommage surtout en voyant que toi tu as, comme mon ami, une autre vision des choses, mais bon c'est ainsi... Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_wink

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

lolo le CAJun a écrit:Ce sera le 7 Mai .
merci president j'essaierai de me liberer

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:mais des gens comme ca j'en vois quaisiment tout les jours qui prospectent pour trouver des poissons chez des gens qui ont trop de repros et ne savent pas quoi en faire et ils ne font que du grossissement sans avoir le merite de les reproduire d'eux meme et apres ils s'improvisent aquariophiles mais ou va t'on c'est a cause de personnes comme ca que l'on se retrouve avec des hybrydes a tout va
hormis ca il faut savoir qu'il se vend 10000 aquariums par an en france et que au bout d'un an il n'en reste que un 6e a cause de la perte et du degout de l'aquariophilie tout ca pour en revenir au sujet du post en disant que beaucoup de vendeurs en animalerie sont sans scrupules et ne conseillent pas les gens rien que pour leur refourguer un tas de materiel et tout ce qui s'en suis et c'esst a nous aussi grace a nos connaissances et notre bonne volonte de faire arreter ca
pourquoi pas se rassembler entre tout les clubs de france et de navars pour se liguer contre cette vente de poissons hybrydes issus d'elevages frauduleux ils ont reussis pour la plupart avec les elevages canins des pays de l'est alors pourquoi pas faire de meme a grande echelle
apres ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi

pleinement d'accord avec ma poule Débat sur les vendeurs indélicats en bourses Icon_biggrin

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La FFA aurai pas un role a jouer dans ce commerce scandaleux ??
Un représentant dans chaque région qui pourrais se rendre aux bourses et ainsi exclure les indélicats

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Totalement d'accord avec tous, c'est comme celui qui vient a nancray sa fait deux ans avec une centaine de Botia macranchanta et une 50aine de pleco de petite taille !
Ont a une passion, pas un gagne pain !!

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok aussi avec tout ce business !!!
L'argent gâche et gâchera hélas toujours pas mal de choses et ce dans tous les systèmes !
Bonne question d'Eric, la FFA dans tout ça ?

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La FFA, et l' AFC propose chacune un réglement.

Je pense que nous devrions revoir ou refondre notre réglement de bourse, et il sera

dorénavant systématiquement expédier aux vendeurs désireux de s'inscrire,

il devra revenir signé, en plus du chéque de réservation.

Il n'est peut être pas nécessaire que tout le monde travail dessus, donc je propose de former un petit groupe de travail

3/4 personnes pour revoir cela.

Vous pourrez me faire savoir qui est intérréssé par MP.

pourquoi pas se rassembler entre tout les clubs de france et de navars pour se liguer contre cette vente de poissons hybrydes issus d'elevages

Pour que les clubs se rassemblent, sur une ou des idées, se sera surement pas facile.

Je pense qu'ils devraient déjà commencer par tous se fédérer, ce qui sera déjà un grand pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum