Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arret d'une passion(Francis.A)

+10
thierry
Damien
Eric
Michel
ted03
michel 71
Le Prince du Burundi
chouette
oliveb
Pierreafeu
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1arret d'une passion(Francis.A) Empty arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 7:47

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous ;
Voila, je sais que je vais surprendre beaucoup de monde ici notamment ceux que je connais bien ici mais hier soir j’ai pris une décision très importante pour moi.
J’arrête l’aquariophilie irrévocablement et définitivement.
Depuis un moment ma passion devient une source de différents avec mon épouse qui ne comprend pas pourquoi je me passionne pour les poissons.
Je préfère ne plus insister plutôt que de me battre dans mon couple.
D’autre part je souhaite passer a autre chose plus constructif et plus enrichissant et je rencontre beaucoup d’autres événements qui fonts que l’aquariophilie devient pesant.
Bien sûr je ne vais pas étaler l’ensemble de mes problèmes ici, ce n’est pas le but ; je vous en informe car je ne vois pas comment faire autrement.
Dès ce soir je déplace les poissons dans un 200 litres et démonte le bac au plus vite.
Dans un premier temps je souhaite me séparer de mes 10 discus (voir » un 1000 à didis (renaissance). » ). Je les donnes a qui saura leurs donner les meilleures soins car je ne veux pas les brader ni les vendre a n’importe qui.
Je donne aussi 60/65 nez rouges et une dizaine de corydoras anéus.
Jean marc ; les Cory julli sont pour toi car tu étais intéressé quand tu les a vu a mon retour de bordeaux.
Madame ayant besoin de place et de rangement il me sera facile de transformer l’emplacement du bac en placard. Je voudrais que ca ce fasse très vite pour passer a autre chose.
Le bac sera donc transvaser dans mon garage dès la fin de la semaine. Je le mettrais en vente d’ici la avec l’ensemble du matériel (filtres ; pompes ; éclairage ; système co2 et petites fourniture… etc.).
Ayant pris cette décision hâtivement, je ne serais plus présent sur les forums mais croyez bien que je resterais en contact avec la majorité d’entre vous car l’amitié à pour moi une grande importance. Je vous ferais partager d’autres aventures mais nous éviterons (dans la mesure du possible) de parler poissons.
Merci de ne pas vous offusquer ni de trop chercher a comprendre ; la vie est parfois faite comme ça et vos remarques trop brutes ne changerons rien a ma décision qui est prise.

Merci de me dire très rapidement si vous êtes intéressés et je vous informe de la suite dans les meilleures délais.

Sachez que j’ai passé avec vous de très bons moments et que j’espère que nous pourrons encore profiter d’autres.



Dernière édition par Francis.A le Sam 7 Jan 2012 - 16:55, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

2arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 8:49

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Si c' est murement réfléchi ....alors arret d'une passion(Francis.A) Affraid arret d'une passion(Francis.A) Affraid arret d'une passion(Francis.A) Affraid arret d'une passion(Francis.A) Affraid c' est bien dommage de voir arrêter un passionné de ton calibre !!
J' espère que tout va s' arranger pour toi !! Donnes nous quand même des nouvelles régulièrement .

3arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 8:57

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Tout à fait d'accord avec Jeannine un placard
a la place de l'aqua (que du bonheur )
- tu ne sera plus sur le forum ( ouf- enfin)
-Je passe samedi pour prendre la vitre avant
de l'aqua pour faire une table basse de sallon.
-Pour le petit matériel je ne prend rien car j'ai
deja tout en double.

Alors bonne route dans ton nouveau projet

4arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 9:04

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

pierreafeu a écrit:
Jean marc ; les Cory julli sont pour toi car tu étais intéressé quand tu les a vu a mon retour de bordeaux.

Ha, enfin par contre peux tu me les emmener, cela serais plus simple pour moi STP et merci d'avoir pensé à moi



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Jeu 1 Avr 2010 - 9:09, édité 1 fois

5arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 9:11

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Bon sang, me serais je fais roulé un 1er avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel c...... !!!!!!!!!!!! Et dire que c' est moi qui ai découpé les poissons des enfants .... Bon je retourne me coucher, apparemment j' en ai bien besoin . A demain !!!!

6arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 10:23

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Celle-là je là voyais grosse comme une maison.... arret d'une passion(Francis.A) Sleep

7arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 10:31

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bien que le jour soit surprenant ,je vous l'accorde ; je ne comprend pas trop vos réactions.

http://www.barakalao.com

8arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 10:38

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

arret d'une passion(Francis.A) Affraid hein quoi tu arrêtes les poissons et dis moi on est le 1er avril tu n'es pas en train de nous en faire avaler un gros la??????

9arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 10:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quel texte arret d'une passion(Francis.A) 471192 mais à d'autres !!! arret d'une passion(Francis.A) 809290

10arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 10:51

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Je suis le seul c.. à avoir plonger !!!!!!!!!!!!! arret d'une passion(Francis.A) Affraid arret d'une passion(Francis.A) Affraid arret d'une passion(Francis.A) Affraid je retourne hiberner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arret d'une passion(Francis.A) 480789

11arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 11:00

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

ted03 a écrit:arret d'une passion(Francis.A) Affraid hein quoi tu arrêtes les poissons et dis moi on est le 1er avril tu n'es pas en train de nous en faire avaler un gros la??????

Sérieux ted ; une fois dans ma vie ... Désolé de vous faire ça aujourd'hui.

http://www.barakalao.com

12arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 11:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
Sérieux ted ; une fois dans ma vie ... Désolé de vous faire ça aujourd'hui.



:chien1: :chien1: :chien1: :chien1: :chien1:

13arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 11:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

je verse une larme par sympathie, en pensant a votre week-end chez Iktus, notre ami Samak qui a eu une acclimatation plus longue que ses magnifiques Scalaires, Michel est tout aussi magnifique arret d'une passion(Francis.A) 204284
Pour jeanine, les balais ont leur place dans le garage et chez milka ce ne sont pas les marmotes qui mettes le chocolat dans l'alu....
Sinon tu sais ou le livrer le 1000 Litres.
Sacré Francis.
Pierrequiroulenousaurapasaujourd'hui

14arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 11:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

arret d'une passion(Francis.A) 158865 Eric ! Samakkkkkkkkkkkkkkkkkkkk arret d'une passion(Francis.A) 204284

15arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Moi de toutes façons j'en veux pas de tes discus : ils sont trop rond, trop vermiculés, trop beaux et en plus ils ont un défaut : ils ont la cinquième barre vachement plus visible que les autres...
Grille-les avec un peu de crème et de vin Jaune Smile ça devrait te réconforter au moins le temps d'un repas avec Mme Pierreteàfeu Smile

16arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:
pierreafeu a écrit:
Sérieux ted ; une fois dans ma vie ... Désolé de vous faire ça aujourd'hui.



:chien1: :chien1: :chien1: :chien1: :chien1:

Ben tiens, surtout en ce 1er avril

17arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:16

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je prends le tout pour 1 €

tu me dis quand je passe chercher le tout arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754 arret d'une passion(Francis.A) 299754

18arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ted, je te donne 50 centimes et on partage arret d'une passion(Francis.A) 204284

19arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:55

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:Ted, je te donne 50 centimes et on partage arret d'une passion(Francis.A) 204284

pas de problème mon chéri on partage arret d'une passion(Francis.A) 204284

20arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 12:57

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

à propos de ça doudou me dit qu'on a trouvé un 2000 litres et francis il faut que tu vienns m'aider à l'installer au plus vite pour qu'on puisse mettre tes didis dedans .....donc je t'attends arret d'une passion(Francis.A) 389330

21arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 13:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est arret d'une passion(Francis.A) 40583 mais personnes n'y croient. arret d'une passion(Francis.A) Icon_eek

22arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 13:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

ted03 a écrit:à propos de ça doudou me dit qu'on a trouvé un 2000 litres et francis il faut que tu vienns m'aider à l'installer au plus vite pour qu'on puisse mettre tes didis dedans .....donc je t'attends arret d'une passion(Francis.A) 389330

... Et de plus les doudous doivent savoir que je suis pret a les aider a installer leur new bac. Un coup de 407R et hop ! ... Hein Michel?

http://www.barakalao.com

23arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 13:47

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'EST PAS TReS SYMPA DE VOTRE PART ; j'AURAIS DU POSTER DEMAIN Twisted Evil

http://www.barakalao.com

24arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 13:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

arret d'une passion(Francis.A) 158865 arret d'une passion(Francis.A) 652637
On fais comme ci on y avais cru

25arret d'une passion(Francis.A) Empty Re: arret d'une passion(Francis.A) Jeu 1 Avr 2010 - 14:12

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

pierreafeu a écrit:C'EST PAS TReS SYMPA DE VOTRE PART ; j'AURAIS DU POSTER DEMAIN Twisted Evil

Mais il insiste le cuistre !! On attend la confirmation de Mme Pierretteàfeu avec photo à l'appui !! Twisted Evil Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Arrêt de mon bacs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum