Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Dim 28 Mar 2010 - 22:39

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

CICHLIDE ENDEMIQUE DU LAC MALAWI.

Male

Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks 6410

DESCRIPTION ET TAILLE
Les males sont jaunes avec des reflets mauve sur le haut du corps avec des bandes verticales noires se prolongeants dans la dorsale, les femelles sont beiges clair.
Les males mesurent envoron 9cms et les femelles 7cms.

DISTRIBUTION
On le trouve sur la côte ouest du Lac entre Chadagha et Mara rocks et sur la côte est entre Manda et Lupingu.

Femelle.
Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks 6511

ALIMENTATION
Il se nourrit de plancton en pleine eau et d'aufwuchs qu'il récoltera sur les rochers.

REPRODUCTION
C'est un incubateur buccal maternel, la femelle gardant les oeufs en bouche et au bout de 3 semaines elle les relache dans les rochers.

Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks 6011

Male.

COMPORTEMENT EN AQUARIUM.
J'ai actuellement un couple de sauvage, ce petit Mbuna est parmi les plus calmes que j'ai maintenu, de plus le male n'harcèle pas l'unique femelle qui est en sa compagnie, un bac de 240 Lts pourra convenir à un couple ou un trio.
Un décor rocheux est fortement conseillé, le male trouvant très vite ses repères et son "peit coin de paradis" parmi celui-ci.
Les femelles ne sont pas réputées pour être très prolifiques, mais chez moi, à la première incubation, elle m'a quand même relaché 31 petiots d'une taille plus que respectable....

Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks 1811

Femelle en incubation.

Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks 2110

Male



Dernière édition par michel 71 le Mer 31 Mar 2010 - 9:04, édité 1 fois

2Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Lun 29 Mar 2010 - 13:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour la fiche Michel, c'est sympa de ta part.

Guillaume s'occupera de la mettre sur le site dès son retour parmis nous.

3Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Lun 29 Mar 2010 - 17:13

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Le souci, c'est que les photos sont toutes coupées, j'ai essayé 2 fois, et chaque fois il manque le coté droit.... Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Icon_scratch

4Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Mar 30 Mar 2010 - 8:59

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Oui, je vais tenter ça plus tard, il me semble que là c'était en 800, mais bizare, ça marchait bien les autres fois....

5Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Mar 30 Mar 2010 - 11:10

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très belle fiche michel71 serait tu d'accord que je l'incorpore dans la base de donnée du site ?

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

6Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Mar 30 Mar 2010 - 13:20

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Il n'y a pas de problèmes, enfin si, les photos, attends un peu, je vais tenter de remédier à cela ce soir en mettant des photos plus petites....

7Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Empty Re: Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Mer 31 Mar 2010 - 9:06

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Voila c'est bon, j'ai mis les photos en 640 comme me le préconisait Izak, et ça marche nickel... Merci Izak Cynotilapia sp Lion's Mara Rocks Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum