Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres

+7
Le Prince du Burundi
brunal21
thierry
j-marc
Pierreafeu
Jyga95
cedric
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

voila suite aux déménagement de mon récifal de gros changements auront lieu niveau technique et autre ...

donc les changement principaux seront :

changement du support qui sera réalisé a l'aide de chevrons les plan et le montage fera l'objet d'un article détaillé et le tout sera traité au vernie a bateau pour résisté a l'eau !

mise en place de grille optique pour surélever le décor !

lien des grille optique :

grille optique pvc noir

et changement total du décor avec surement quelques kilo de pierre vivantes en moins je compte en enlever 30 kg

ceci va me permettre de mieux brasser le bac et ainsi de réduire le nombre de pompe de brassage !

la décante va être complètement revue elle va faire 120*45*40 cm donc 216 l au lieu des 160 litres actuel

la pompe de remontée aussi va être revu je mets une 1262 de chez eheim

le refuge va être revu et agrandit je pense utiliser l'ancienne décante pour cela et faire un bac type miracle mud

voici un lien qui explique la technique :

miracle mud

il y aura par la suite des petits bac qui seront greffés sur l'installation type bac a boutures etc...

je vais surement voir pour modifier la descente de mon bac et réduire ainsi le bruit de l'eau mais opération qui risque d'être assez délicate car je n'ai qu'une seule journée pour collé le système !!!

et le plus important a mon avis je change complètement l'éclairage de mon bac mais je n'arrive pas a me décider sur la puissance !!!!

donc j'ai déjà commander deux grand réflecteur grand angle ou l'on peut adapter soit des ampoule de 250 watts ou des 400 watts en E40

et c'est la que je n'arrive pas a me décider

est ce que 2 projecteur de 250 watts grand angle et en gardent mes deux T5 de 80 watts suffiront ou je pose direct deux de 400 watts ???

c'est sur que niveau conso se ne sera pas la même chose !!!!

car je compte mettre par la suite quelques dure dans se bac !

si vous avez des suggestion ou même des conseils n'hésiter pas !!



Dernière édition par cedric le Mar 13 Avr 2010 - 20:57, édité 2 fois

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

On préconise 1w/litre, surtout pour les durs, vas-y éclate toi, tu peux y mettre des 400 w Wink

Bon, par contre faudra revoir la position des coraux actuelles, certains risquent de ne pas apprécier ;à)

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 74666

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Quel courage ce Ced !!!
Plutot en pleine passion hein ?
Dit donc ; tu crains pas trop les pertes? et comment geres tu la transition ?

http://www.barakalao.com

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Jyga95 a écrit:On préconise 1w/litre, surtout pour les durs, vas-y éclate toi, tu peux y mettre des 400 w Wink

Bon, par contre faudra revoir la position des coraux actuelles, certains risquent de ne pas apprécier ;à)

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 74666

merci pour ton points de vue jyga

par contre je n'aime pas parler d'1 watts par litre car c'est faut surtout quand on parle de HQI tube etc... qui non pas les même rendement il vaudrais mieux parler en lux et lumens mais bon je vais voir soit deux 400 watts ou 2 de 250 watts et si les 250 watts en rajouter un plus tard a voir aussi ... a le dilemme ...


pierreafeu a écrit:Quel courage ce Ced !!!
Plutot en pleine passion hein ?
Dit donc ; tu crains pas trop les pertes? et comment geres tu la transition ?

merci pierreafeu

pour le risque non je suis assez confiant je pense que se ne sera pas plus risquer qu'un bac d'eau douce ! de plus je pense que l'organisation sera bonne et j'ai de bon gars pour m'aider donc je ne me fait pas de soucis pour le déménagement !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Faut voir aussi comment sont les projecteurs, s'ils ne sont pas très ouverts, 3 peut être mieux que deux Wink Et pour la conso, avec 3, tu peux faire un "pic" de lumière pendant 4 heures par exemple.

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Jyga95 a écrit:Faut voir aussi comment sont les projecteurs, s'ils ne sont pas très ouverts, 3 peut être mieux que deux Wink Et pour la conso, avec 3, tu peux faire un "pic" de lumière pendant 4 heures par exemple.
voici une photo de reflecteur HQI reçu aujourd'hui !

il font 50 cm *50 cm ils sont énorme et le cône a l'air d'être pas mal ! mais l'idée de faire un pique de lumière peut être pas mal

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img_8710

je vous mets également deux petite photo de la pompe de remontée

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8719o

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8718

et enfin de ma décante de 120*40*45 cm réalisé par mon ami André d'EXOTIK-EAU du très beau travail

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8723e

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8721

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

j-marc

j-marc
Membre timide du forum
Membre timide du forum

http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul Salut cédric regarde voir la si ça peut t'aidé on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Icon_cool

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

j-marc a écrit:http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul Salut cédric regarde voir la si ça peut t'aidé on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Icon_cool


merci j-marc donc je viens de calculer la différence de cout niveau électrique entre

les 2*250 watts et 2*400 watts j'aurai 9.87 euro par mois
de plus sur ma facture EDF si je prends des 400 watts au lieu des 250 watts donc une différence de 118.44 euro par an se qui n'est pas encore énorme pour 300 watts d'éclairage supplémentaire ! de plus si je prends un abonement tempo je gagnerai 67.71 annuel par rapport a mon actuel contrat!



bon je pense aussi que je vais changer la cuve principale et passer surement sur une cuve de 200*75*65cm
donc 975 l
je trouve que la largeur actuel de mon bac est juste donc je passerais surement avec une cuve ayant un peut moins d'hauteur mais plus de largeur

tout va se décider demain...

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Bon sa y est la décision a été prise niveau éclairage !!!

j'ai opté donc pour deux ballast électronique lumatec de 250 watts avec des ampoule marine de 14000k et je pense mettre en plus mes deux T5 de 80 watts avec et part la suite si je trouve l'éclairage trop juste je pourrai rajouter un réflecteur de 250 watts

j'ai attaqué la construction de la nouvelle rampe d'éclairage voici quelques photo

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img_8711

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img_8712

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sa promet dit donc, une belle rampe en alu,

pour ta cuve c'est sûr que plus large est nettement mieux, mais auras tu, la nouvelle avant le déménagement ?

Ce qui serais plus pratique.

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ça m'a l'air vraiment sympa ton nouveau bac.
Vivement les 1ères photos !!! on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Icon_cheers

Petite question indiscrète,quel est ton budget pour tout ces changements?

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

merci a vous

sa y est l'éclairage est en fonction et sa marche vraiment très fort par rapport a avant je couvre beaucoup plus la surface du bac qu'avec les 3 hqi de 150 watts je suis super satisfait de plus j'ai une couleur bleu vraiment très belle comme je voulais les coraux adore aussi !!!

sinon pour la cuve pas de décision de prise ! mais si sa ne se fait pas c'est pas grave ! l'actuel aura ses modif lol

brunal21 a écrit:

Petite question indiscrète,quel est ton budget pour tout ces changements?

pour te répondre brunal

le minimum possible lol et surtout la revente de mon actuel matériels pour amortir le cout du nouveau et une participation de mes amis famille et compagne car c'est aussi qu'elle cadeau que j'ai eut pour mes 30 ans surtout pour la pompe de remonté et les réflecteur HQI c'est sympa de leur part !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

On te croit sur parole mais... on aimerait des photos Wink

Du coup, je n'ai pas tout compris pour ton éclairage. Tu as acheté la rampe ou tu l'a faite toi-même ? Et c'est du 150 ou du 250 watts ?

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

tiens voici une photo de l'ensemble jyga Very Happy

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8744x

pour ré expliquer j'ai fabriqué une nouvelle rampe HQI avec deux reflecteur de 50*50 cm de 250 watts chacun et j'ai remis aussi mes deux tube t5 de 80 watts "tube actinique!!!"

cedric a écrit:Bon sa y est la décision a été prise niveau éclairage !!!

j'ai opté donc pour deux ballast électronique lumatek de 250 watts avec des ampoule marine de 14000k et je pense mettre en plus mes deux T5 de 80 watts avec et part la suite si je trouve l'éclairage trop juste je pourrai rajouter un réflecteur de 250 watts

j'ai attaqué la construction de la nouvelle rampe d'éclairage voici quelques photo

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img_8711

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8730o

et voici des photo des ballast lumatek de très très belle qualité et surtout de finition je les recommande du bon matériels

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8734fo

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres Img8735

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 471192 Cédric encore une bonne combine, vivement le démanagement

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et qu'est-ce que tu penses du rendement ?

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

le rendement est largement supérieur que mon ancienne rampe
Je suis très satisfait du résultat lolo Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ah oui, sur la puissance, c'est moi qui ai mal lu le message précédent, désolé on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 761375

En voilà un de plus qui ne dit que du bien les réflecteurs type Luminarc, je sais ce que je mettrais au-dessus de mon prochain bac Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hihi ; je sent que cedric va bientot vendre une cuve de 850 litres (ted sera surement preneur) hihi.
Toujours en activité et en super forme d'idées notre cedric on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 908286 on repart a zéro sur mon récifal! passage a 975 litres 1412 cédric!
Fait nous voir une fois de plus ce que tu sais faire.

http://www.barakalao.com

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

merci pierreafeu et jyga

pour mon ancienne cuve trop tard elle est déjà réservé par un ami du club ...

et la nouvelle devrais bien être une de 200*75*65 cm donc bien 75 cm de large

mais bon je fait vite en se moment car je suis très pris gros travaux dans la nouvelle maison et surtout je part demain en belgique avec andré bédat on va faire une grosse viré je pense lol

il y a aura un petit reportage lorsque je serai de retour !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

super mon ami, tu as du déménager à ce jour non ?

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Guillaume a écrit:super mon ami, tu as du déménager à ce jour non ?

merci mon ami

et non pas encore c'est prévu fin de se mois

j'ai bien attaquer les travaux pour le moment la salle a manger est quasi terminé sa avance bien c'est cool !

sinon sa y je passe sur un volume de 975 litres donc une cuve de 200*75*65 cm dons 75 cm de large avec ceinturage et pas de renfort transversaux se qui est bien mieux pour l'éclairage !!

j'ai hâte d'être dans 3 semaine car se sera le grand jour du déménagement du vivant !!!

mais il y a encore du boulot avant lol

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ah cool tu change carrément de cuve, ça va le faire, et puis ça te fera un soucis en moins parce que tout déménager en même temps c'est stressant

et puis tu va pouvoir faire un super décor avec 75 de large

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Guillaume a écrit:ah cool tu change carrément de cuve, ça va le faire, et puis ça te fera un soucis en moins parce que tout déménager en même temps c'est stressant

et puis tu va pouvoir faire un super décor avec 75 de large

merci mon ami

oui je change carrément de cuve et je pense qu'elle doit se coller en se moment lol 75 cm de large sa va être pas mal je pense pour modifier comme je le voulais depuis très longtemps mon décor j'ai plein d'idée dans la tête de plus je pourrai remettre surement un ou deux poipoi mais je ne dit rien pour le moment se sera une surprise !!

de plus la cuve aura un déversoir digne de se nom et une remonter avec tuyau de refoulement de 32mm donc pas de perte de débit

sinon pour info j'ai tous le bois pour la structure rabotage demain réception des panneau du haut et du bas jeudi et commencement des travaux dans le week end qui arrive car la cuve arrive dans les prochain jours !!!

sinon je suis très très satisfait des réflecteurs HQI sa marche super et les coraux adore également ! Very Happy

la suite de la réalisation dans les jours a venir

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok bon courage alors Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum