Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit tour au Pérou.....avis aux amateurs

+5
Jyga95
aquarioguppy
Pierreafeu
thierry
Philippe
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'année dernière un peu près à cette époque j'embarquais pour le Brésil .
J'en suis revenu avec des images plein la tête et la furieuse envie de retourner à la découverte de l'Amazone .

Cette fois ce sera au Pérou , un peu plus en amont sur le fleuve , du 14 au 23 Octobre 2010 .
Au programme : navigation et remontée du Rio Samiria à partir d'Iquitos avec étapes pour pêcher et observer la faune piscicole .
Cette croisière s'inscrit dans un programme de tourisme solidaire et nous permettra de partir à la rencontre d'autres cultures et modes de vie .

Pour l'instant nous serions quatre à entreprendre l'aventure ; il reste quatre places disponibles .
Alors si le coeur vous en dit vous pouvez me contacter pour en savoir plus .

En attendant voici quelques liens pour vous donner un aperçu :


http://www.latitudsur.org/VOYAGES/AMAZONIE/FR/Rio-Samiria.html

http://www.latitudsur.org/DEVELOPPEMENT/FR/Devlpt-SelvaViva.html

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu nous met la "Selva Viva " à la bouche.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Qué suerte!
L'aqua à la bouche tu nous donnes ;manque plus qu'une bonne pêche aux didis et Damien et moi éclatons la CB .
Le prix est plus que raisonnable et faire du tourisme dans ses conditions doit être un pur plaisir.
Que du bonheur !
Merci de nous faire rêver ; c'est plus sympa que n'importe quel message sur un forum !

http://www.barakalao.com

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aller les amis venez , venez !! Sa va etre super !

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Philippe, peux tu nous faire la liste des obligations, quelles soient d'ordre

administratives, médicales, ou autres ?

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'envisageais d'ouvrir un post pour vous faire suivre les préparatifs de ce voyage et recueillir quelques infos de personnes déjà rompues à ce genre d'exercice .
A venir bientôt sous le titre "Préparatifs pour le Pérou"

En attendant voici le programme de départ dans lequel je compte bien inscrire quelques séances de pêche

14/10 : Accueil sur le Selva Viva en matinée, remontée du fleuve Amazone, nuit sur un site sauvage

15/10 : Visite du village de Jaldar sur la rivière Yarapa, marche nocturne, pêche au piranha.

16/10 : Remontée du fleuve jusqu’à la naissance de l’Amazone, visite de Nauta, nuit sur un site sauvage juste en amont de Nauta

17/10 : Remontée du fleuve Marañon jusqu’à l’embouchure du Rio Tigre jusqu’au village de Solterito, observation des nénuphars géants en pirogue sur le lac, visite d’un jardin de plantes médicinales, veillée avec les habitants du village

18/10 : Remontée du fleuve Marañon jusqu’à l’embouchure du Samiria, observation des dauphins roses, nuit à l’embouchure

19/10 : Entrée dans la réserve Pacaya-Samiria jusqu’au village de Bolivar, visite du village de San Martin de Tapishca en bateau annexe, sortie en pirogue traditionnelle avec les indiens dans les eaux noires des lacs Yanayacu, retour au bateau le soir

20/10 : Randonnée en forêt au départ de Bolivar, observation de la faune, après-midi et soirée festive dans le village de Bolivar avec nos guides locaux

21/10 : Descente du Marañon et arrêt à l’embouchure du Rio Nauta Caño, visite de la réserve ornithologique, nuit sur un site sauvage de la réserve

22/10 : Poursuite de la descente du fleuve Amazone, escale à la quebrada de Tamishyacu, nuit à Puerto Pablo

23/10 : Arrivée à Iquitos en matinée, visite de la ville et du marché de Belen, dîner en ville, dernière nuit sur le Selva Viva, fin de la croisière

24/10 : Retour Iquitos-Lima-France à votre convenance.



thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai parcouru en détails, le site de latitud sur, c'est vraiment alléchant comme

formule. :super1:

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:J'ai parcouru en détails, le site de latitud sur, c'est vraiment alléchant comme

formule. :super1:

Il ne vous reste plus qu'à vous joindre à nous

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les choses se précisent .
Hier je suis allé à l'agence de voyage qui m'a proposé un aller-retour Lyon-Iquitos pour 992 euros (assurances comprises) . Mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de trouver mieux jusqu'à maintenant .
Ainsi les dates sont bloquées et les billets réservés pendant qu'ils sont encore à ce tarif .
Départ de Lyon le 12 Octobre 2010 et retour départ d'Iquitos le 23 Octobre

Pour résumer le montant du voyage pour une réservation ces prochains jours devrait être le suivant
- 4/5 personnes : 1982 euros
- 6/7 personnes : 1932 euros
- 8 personnes : 1842 euros

Il reste 4 places . Alors si le cœur vous en dit !!!

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Philippe, on en reparle vendredi.

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ca sent le Pérou chez les Guermont ? Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Peut pas tout faire dans la vie mais je doit reconnaitre que pierreabaver devant se programe .
Je suis sur que vous passerez une fois de plus les plus beaux jours de vos vies .
Petit tour au Pérou.....avis aux amateurs 389330
Pour ce qui est du prix ; c'est apriori trés honnête ; j'allais dire "c'est pas le pérou"

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Une occase comme celle-ci en même temps ça ne se présente pas tous les jours !!!
C'est le "trip" ultime pour amateur aquariophile !! Pour moi celà ne se présente pas au bon moment, tant pis... mais je ne désespère pas d'effectuer ce genre de voyage un jour...
Thierry, si tu vas là-bas, tu prends le risque de voir disparaitre tes bacs d'africains Wink

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je n'ai déjà plus de Malawi, mais t'inquiète pas je garde toujours du Tanga.

Bonne nouvelle, ma chérie est ok, et me paye le billet d'avion.

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca pourrait être une idée pour le prochain voyage de printemps l'année prochaine Smile
Vous allez vous régaler !

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:

Bonne nouvelle, ma chérie est ok, et me paye le billet d'avion.

Bienvenu à bord

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un opticien au perou.
Choisi toi un nouvel objectif et des batteries et cartes mémoire.
Tu as une femme comme on fait plus d'homme ! content pour toi thierry ; content pour vous les mecs !

http://www.barakalao.com

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci francis.

Pour l'objectif du coup, je change d'option, je pense prendre un sigma 120/400mm.

J'ai eu l'occasion de tester un 200mm et je l'ai trouver trés juste au niveau du grossissement.

Surtout pour prendre des animaux de loin.

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un avant-gout de ce que vous risquez de croiser, bande de veinards !!